ISBN : B0014IMHY4
Éditeur : La Deuxième guerre mondiale


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Birhacheim, le 26 août 2009

    Birhacheim
    Après l'arrêt hivernal devant Moscou et la contre-attaque soviétique menée par les divisions sibériennes, les Allemands avaient du reculer durant l'hiver 41. le printemps 42 allait leur permettre de reprendre l'offensive avec trois objectifs: Leningrad, Moscou et/ou Stalingrad porte d'entrée pour le pétrole du Caucase.
    Ce seront les offensives vers Leningrad et Stalingrad. Les opérations semblaient se déroulaient comme l'année précédente mais ce sera le coup d'arrêt définitif de Stalingrad. La brutalité des troupes d'invasion va amener peu à peu les peuples d'Union Soviétiques à se mobiliser contre l'agresseur, les industries d'armement reportées sur l'Oural vont déployer leurs productions, les divisions vont se mobiliser. Il s'agit bien du redressement de l'Union Soviétique.
    Ce tome de l'excellente série consacrée à la 2ème guerre mondiale par les Éditions Time-Life vise à vous faire découvrir ces étapes de la guerre à travers 6 chapitres: nouvelle année de désastres, les héros de l'arrière, l'attaque des mastodontes, l'enfer de Stalingrad et le tournant de la guerre.
    La mobilisation des peuples de l'Union Soviétique est bien mise en valeur à travers les séquences illustrées qui émaillent cet ouvrage.
    Iconographie abondante et de qualité.

    Lien : http://www.bir-hacheim.com/le-redressement-sovietique-en-1942,2009,0..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Redressement soviétique (La Deuxième guerre mondiale) par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz