Harlequin (15/06/2009)
3.61/5   9 notes
Eric, Roland et Damien ne se sont jamais rebellés contre le sort qui, par une nuit fatidique, a fait d'eux des créatures de l'ombre, des vampires. Ils ont accepté ce destin tragique qui les condamne années après années, siècles après siècles, à une vie de solitude et de ténèbres. A la méfiance aussi, au rejet et, parfois même, à de terribles menaces. Mais, alors qu'ils s'apprêtent une fois de plus à livrer bataille contre ceux qui ont juré leur perte, ils comprennen... >Voir plus
Que lire après Les fiancés du crépusculeVoir plus
Qu'est ce que les Harlequin des années 90 étaient neuhneuh ! Trois histoires d'amour paranormales liées par le fil rouge d'une organisation cherchant à décimer les vampires. En soit l'histoire est intéressante mais les méchants sont de sombres crétins, les héroïnes des pauvres filles qui découvrent l'amour (au sens littéral pour les humaines), les héros de puissants vampires incapables de se maîtriser un minimum, deviennent limite des imbéciles, dès qu'ils tombent amoureux .. mouais. A réserver aux amateurs du genre, même si cela se lit quand même relativement bien quand on veut une lecture qui ne va pas vous transporter ni vous faire des noeuds au cerveau.
"Les fiancés du crépuscule" est l'un de mes premiers bouquins Fantasy et de la collection Harlequin... Et franchement, j'ai adoré cette histoire hihi
C'est une romance légère et plutôt à l'eau de rose mais franchement, l'alchimie du couple est bien présente.
Le seul petit hic serait que j'aurais peut être apprécié un peu plus de consistance dans l'histoire mais sinon, c'est une bonne lecture.

-N'ayez pas peur, Éric Marquand. Je suis votre ami. Comprenez-le.
Sa voix avait une qualité étrangement hypnotique. Éric se détendit, malgré lui.
-Je vous crois, et je vous suis reconnaissant de vos efforts. Mais un ami ne m'est guère utile, en ce moment. J'ignore même le temps qu'il me reste à vivre. Quelle heure est-il ?
-La nuit est encore pleine, mon garçon. Sinon, je ne pourrais guère être ici. Mais le temps file, et l'aube approche à grand pas. J'ai eu plus de mal que prévu à soudoyer les gardes pour obtenir l'autorisation de vous voir. Si vous voulez vivre, vous devez me faire confiance sans poser de questions. Que décidez-vous ?
Eric hocha la tête, trop confus pour réfléchir.
-Très bien, reprit Roland. Maintenant, ôtez votre foulard.
-Faites-moi part de votre plan, monsieur, supplia Éric en dénouant péniblement le tissu rapiécé et crasseux.
-Mon plan est d'empêcher votre mort, répondit Roland sur un ton léger, comme si l'affaire était déjà réglée.
-Je crains qu'il ne soit trop tard pour arrêter le destin.
-Vous ne mourrez pas, Éric. Ni demain ni aucun autre jour. Approchez.