Harlequin (01/05/2007)
Dangereuse coïncidence. Le jour de son arrivée dans le Vermont, Cassandra Jackson recueille River, un criminel en fuite - alors qu'elle vient d'être nommée chef de la police !

Elle risque d'être accusée de complicité et de perdre sa place. Ou de perdre la vie. Car River, tout droit sorti de l'hôpital psychiatrique, est accusé d'avoir tué sa femme dans un gigantesque incendie nocturne...
Cassandra a appris à se méfier des hommes, mais n'arriv... >Voir plus
Que lire après Un parfait coupableVoir plus
Pour résumer c'est un livre qui se lit vite, la lecture est fluide, l'intrigue pourrait être bonne mais le côté romantique très accentué rend un résultat peu satisfaisant. On a l'impression que l'auteure se force à mêler les histoires d'amour et l'intrigue policière avec une préférence pour le romantisme et l'intrigue au final n'est pas si bien ficelé. Les choses s'imbriquent ou parfois ne s'imbriquent pas, le résultat est assez limite à mes yeux. Elle a eu recours au surnaturel pour résoudre l'intrigue et ça m'a fortement déplu comme si elle n'avait su trouver une solution rationnelle. Par contre, le fond de l'histoire est très tragique et j'ai apprécié ce côté, j'ai eu les larmes aux yeux pour plusieurs passages.
En bref l'auteure rend très bien les émotions, a bien travaillé les caractères de ces personnages mais elle a encore des preuves à faire sur le ficelage des intrigues policières.

A qui le recommanderais-tu ?(+tranche d'age) Aux amateurs ou amatrices de livres à l'eau de rose qui savent aussi apprécier les romans policiers ou thrillers. Concernant l'âge plutôt à un public adulte, il y a 2 passages de scènes érotiques très détaillées.
Lien : http://inspireretpartager.wo..