Critique de TheTeaCha

Ce livre m'a particulièrement touchée... bouleversée. C'est une histoire profondément humaine, la vie d'un honnête homme accablé de malheurs. Siang-tse tente de vivre tout simplement, malgré tout. A bord de son pousse-pousse, il m'a conduite dans les rues du Pékin du début du 20e siècle. Au travers de cette histoire si bien racontée, j'ai découvert une culture, une époque, un peuple, des coutumes, un mode de pensée....

L'air de rien, de phrase en phrase, j'ai totalement accroché à cette histoire terriblement dure mais qui se lit pourtant très facilement. L'écriture légère et simple en fait une lecture fort agréable bien que le sujet en soit dramatique.

Ce "héros" m'a inspiré de la tendresse, de la compassion. J'ai souri à ses maladresses, à sa grande naïveté et même à sa bêtise. J'ai aussi eu la larme à l'oeil. Les mésaventures de Siang-tse sont émouvantes et présentée avec un humour fin qui m'a tenue jusqu'à la fin.

Un gros coup de coeur pour ce roman !
Lien : http://the-tea-cha.blogspot...