Les menteuses tome 9 sur 17
Fleuve Editions (11/04/2013)
3.71/5   53 notes
C’est les vacances de Noël à Rosewood et Spencer, Aria, Hanna et Emily partent chacune de leur côté, l’esprit serein maintenant que le meurtrier d’Alison est derrière les barreaux et que « A », leur maître chanteur, est mort. Tandis qu’Aria tente d’aider son ancien amoureux islandais, tout juste débarqué aux États-Unis (sans papiers), Spencer et Melissa se disputent pour les beaux yeux de Colin, un joueur de tennis à tomber. Emily se déguise en père Noël pour permet... >Voir plus
Que lire après Les Menteuses, tome 9 : RécidivesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors après avoir laissé les filles enfin libérées de A et de Ali, et plus unies que jamais, nous les retrouvons un an plus tard... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont tout sauf amies. Nous les retrouvons donc chacune de leur côté, le tout entrecoupé de flashback de leurs fameuses vacances en Jamaïque qui ont fait voler en éclat leur amitié. Chacune évolue donc de son côté et tente de se faire de nouveaux amis (même si on ne peut pas dire qu'on ne se méfie pas de tous ces nouveaux personnages) le seul problème c'est qu'on dirait que A est de retour.... J'ai bien aimé la structure de ce tome, qui distille des flashs de chacune des filles sur ce qui s'est produit, ainsi on a aussi leur ressenti sur la Jamaïque... Elles ne se retrouvent qu'à la fin du tome ainsi qu'on en a l'habitude. Au final, la série des livres reprend du souffle avec cette nouvelle intrigue et s'éloigne radicalement de la série !

Sur les filles :

Spencer : apparemment, elle a eu un passage à vide sur ses notes qu'elle a réussi miraculeusement à remonter sans qu'on nous dise comment... Elle va intégrer Princeton alors que sa mère, maintenant divorcée, va se remarier. Ainsi sa situation se rapproche un peu de celle d'Hanna, même si son futur demi frère Zach, est plutôt louche ( on ne sait jamais ce qu'il est vraiment ) et il y a aussi Amelia qui me semble pleine de promesse. Avec Mélissa, sa situation s'est arrangée même si les comparaisons sont toujours en sa défaveur. Et cerise sur le gâteau, elle a rompu avec Andrew alors que Mélissa sort avec Wilden ??

Emily : sans spoiler, je n'adhère pas du tout à la raison donnée par l'auteur pour son abandon de la natation durant l'été... Je trouve ça trop gros. Sur le reste, Em est dans une situation assez délicate : sans bourse de natation, elle ne pourra pas aller à la fac. Heureusement elle se trouve un protecteur... mais ça n'arrange pas sa solitude au bout du compte. Ses flashbacks sur ses sentiments pour Ali m'ont ennuyée : sérieux quand est-ce qu'elle va finir par dépasser ça ?

Hanna : peu de progression non plus chez elle... Elle est toujours engluée dans sa jalousie pour Kate, surtout maintenant que son père se présente au Sénat. du coup, elle continue à faire les mêmes erreurs, poussées par sa vanité et réussit à mettre en péril sa relation avec Mike ( le frère d'Aria) bref, elle ne change pas : toujours aussi creuse et superficielle.

Aria : je suis partagée...d'un côté j'aime beaucoup ce qu'elle a fait en Jamaïque, d'un autre je trouve qu'elle agit stupidement avec Noël et n'a pas deux sous de jugeote dans sa relation avec Klaudia... Sur sa famille, on en sait peu : elle a juste une petite soeur : Lola.

Ce que j'aime : ce qu'elles ont fait en Jamaïque, les parties Spencer, le fait que la saga prenne un nouveau souffle

Ce que j'aime moins : le background d'Emily, trop gros, l'accumulation de poisse sur leurs épaules ( parfois c'est un peu gros).

En bref : Un tome qui débute une nouvelle intrigue dans la saga et lui donne un souffle radicalement différent de celui de la série. A lire si vous adorez les voir souffrir !

Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je suis ravie de retrouver mes copines: Aria, Spencer, Hanna et Emily. On retrouve celles-ci en Jamaïque, pour des vacances bien méritées après tout ce qui s'est déroulé dernièrement. Il va se passer quelque chose d'effroyable là-bas mais on ne va découvrir la vérité que vers la fin du tome. On aura néanmoins tout au long de la lecture, des informations distillées par les filles. "A" est toujours là... je me suis rendue compte que finalement j'ai été bernée comme à chaque tome de cette saga et je trouve ça génial. Sarah Shepard arrive a manipuler les lecteurs et à nous retourner le cerveau.

Spencer est toujours ma chouchou, elle va faire la connaissance de sa nouvelle "future" belle-famille, cela ne sera pas sans mal. Notamment avec Zach, son "demi-frère". J'ai toujours un peu de mal avec Emily, elle est un peu "gnan gnan". Toujours dans l'adoration de Ally. Elle fera la connaissance de Chloé, mais le père de celle-ci va être un frein à son amitié. Hanna est celle qui m'a fait le plus de peine cette fois-ci. Son père est de plus en plus odieux envers elle. Il va la reléguer aux oubliettes jusqu'au moment où il se rendra compte qu'elle est un atout pour sa carrière de politicien! Quant à Aria, elle va faire la connaissance de l'étudiante venant d'un pays nordique chez Noël son petit ami. Cette étudiante n'est pas celle que l'on pourrait croire!

Les filles pensaient être débarrasser de "A", mais le cauchemar continue et s'amplifie! Où s'arrêtera les menaces, le chantage, la manipulation?
Lien : http://chezcookies.blogspot...
La série est bien mais à petites doses. Ca tourne en boucle et je me lasse vite. Je ne sais pas si je finirai ceux qu'ils me restent.
Un "A" toujours présente, des jolies petites menteuses qui sont plus que ça, des ingrédients pour une recette qui marche.
Un nouveau rebondissement dans ce tome, on se demande quand seront-elles enfin débarassées d'Ali???

They needed to forget that Alison DiLaurentis, the girl they used to admire and adore, the girl everyone wanted to be, had almost killed them.
Forgetting was impossible, though. Even though two months had passed since it happened, the memories haunted them, visions rising up like ghosts.