(13/11/2014)
3.86/5   14 notes
Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d'être engagé comme plongeur.

Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
Quand une erreur antérieure resurgit d'un coup dans votre vie et ... >Voir plus
Que lire après EnsembleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé de ce livre m'a vraiment donné très envie de le lire et je ne suis déçue de l'avoir fait.

Jade enchaîne deux travails, son objectif reste inconnu des personnes qui la côtoient mais tous savent qu'elle a besoin de cet argent. de nature solitaire, elle n'aime pas parler de sa vie, ni que l'on parler d'elle, elle se fait donc discrète. Mais dans son regard on desselle une grande souffrance.

Jackson, sort juste de prison, de mauvaise fréquentation lui ont coûté sa liberté, bien qu'il n'est jamais fait de mal a personne, il va devoir faire ses preuves et surtout trouver un travail pour ne pas purger sa dernier année de d'emprisonnement derrière les barreaux. C'est avec beaucoup de mal qu'il trouvera un travail, la réinsertion est difficile pour celui qui veut s'en sortir, c'est grâce au patron du restaurant où travaille Jade qu'il va trouver un poste de plongeur.

Dès leur première rencontre, il va se sentir attiré par Jade, malgré la froideur de celle-ci il a envie de se rapprocher d'elle, il aimerait pouvoir faire partir la tristesse dans son regard et la voir sourire. Chose qui ne va pas s'avérer simple, car la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher, elle n'a pas pour habitude de se confier. Mais ne restant pas insensible au charme du jeune homme, surtout qu'il est à tomber, elle va petit a petit se laisser aller et à force de patience et d'heures supplémentaires en commun, ils vont se rapprocher et avoir une légère complicité. Rapidement les sentiments vont venir prendre une place importante dans leur relation, mais les secret pèsent sur Jade et Jackson qui ont peur de se dévoiler. Bien que patient, il voudrait connaitre les raison de son acharnement à vouloir toujours travailler plus et surtout connaître ce qui la tourmente. Lui aussi lui cache son passé, bien qu'il n'est pas grand-chose à se reprocher, il a peur de la perdre s'il lui avoue tout, sauf que voila, parfois le passé refait surface sans qu'on s'y attende et vient mettre la zizanie dans vos vies.

Jade est une jeune fille qui a vécu un grand traumatisme, la culpabilité et la douleur fait parti de son quotidien, elle se lève chaque jour avec les images de ce qui lui est arrivé. Elle va pourtant devoir apprendre à se confier et à ne plus avoir peur d'être jugée. Jackson aussi a un lourd passé, il a fait de mauvais choix, par amour il a perdu sa liberté, et il s'est juré de ne plus jamais se laisser avoir par une fille, mais son coeur se rebelle lorsqu'il va tomber sur Jade. Ensemble, ils vont avancer et apprendre à se connaître, rapidement les sentiments qu'ils vont développer l'un pour l'autre vont prendre une place importante dans leurs vie, ils vont devoir apprendre à gérer les angoisses de l'autre et s'ouvrir à nouveau. Tout ne va pas toujours être rose pour nos deux protagonistes. Il va falloir faire preuve de courage et de confiance envers l'autre.

Une très belle histoire, plein d'espoir et de réconciliations avec soi-même, j'ai apprécié que ce soit une double narration, ça m'a permis de me rapprocher des deux personnages et de les connaître plus en profondeur. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure, dans un style complètement différent de celui que j'avais lu, et j'ai aimé pouvoir me plonger dans cette romance au sujet difficile, mais agréable à lire.

Lien : http://www.livresavie.com/en..
Je voudrais déjà remercier Marine pour son livre. Je suis assez fan des romances, de plus son premier roman était un coup de coeur, donc, j'avais hâte de retenter ma chance avec elle. Mais je pense que j'en attendais peut-être un peu trop. Je vous stop de suite, j'ai complètement adoré !!! Mais il y a un truc qui me chagrine un peu lorsque je referme ce livre, parce que mine de rien par sa plume assez envoûtante, j'ai su assez rapidement le gommer durant ma lecture. Mais j'ai trouvé une certaine simplicité dans les choses et parfois un peu trop prévisible. Et, pourtant, je ne le retiens pas comme un point négatif, mais je n'ai pas eu la même impression que j'avais eue sur son premier roman. Et, pourtant, je n'ai pas pu le lâcher. J'aime énormément le personnage de Jade. J'avoue que je suis assez friande des personnages un peu blessés voire cassés par des événements de la vie. J'ai l'impression qu'ils sont parfois plus réalistes voire plus proches de notre réalité, après ce n'est que mon avis lol. Mais je pense que j'ai surtout aimé ce beau Jackson, qui est tout aussi brisé par la vie que notre petit Jade. L'histoire est assez simple en soi, enfin on va dire qu'elle a un schéma plutôt simple. Mais elle a un côté assez attractive et magique que l'on ne le voit pas forcément. Même si je me suis doutée de beaucoup de choses, j'avais même une certitude absolue sur certaines choses, Marine a su me surprendre par ses révélations et a su m'ancrer dans son livre. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, elle est à lire pour ressentir la magie de ce joli couple. Mais j'ai été ravie de retrouver sa pointe d'humour, qui m'avait cruellement manqué durant la lecture de sa petite nouvelle. Mais ce qui a de magique durant ma lecture, c'est que je suis passé par beaucoup d'émotion en même temps, en très peu de pages. Et c'est là, que l'on se rend compte que l'on s'attache aux personnages, à l'histoire et tout. Et le fait d'avoir deux points de vue alternés aide grandement à ce phénomène. D'ailleurs j'adore ce genre de procéder, parce que l'on sait tout et on arrive à ressentir les émotions des deux parties. Ce qui nous permet de vraiment voir et comprendre l'histoire dans son ensemble, mais surtout de la vivre à 100%. Une fin sans vraiment de surprise, mais j'avoue que mon petit coeur de midinette avait un énorme sourire jusqu'aux oreilles.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur juste pour le côté un peu prévisible et facile. Mais c'est vraiment à deux doigts de l'être parce que durant toute ma lecture, je ne m'en suis pas plus aperçue que cela. Après, je pense que Marine a vraiment une belle plume, une plume qui est par moments vraiment envoûtante. Elle a su me faire voyager dans son livre et me faire ressentir les sentiments de ses personnages sans difficulté. Une belle petite romance, comme je les affectionne !!! Je me répète sûrement mais, c'est une auteure à découvrir, surtout si vous aimez les petites romances avec des personnages un peu cassés par la vie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je vais être franche, ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. C'est donc avec un peu d'appréhension et beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et dès les premières pages, je me suis rendue compte que j'aimais énormément le style fluide de l'autrice. Elle est très directe dans ses propos – parfois trop, pauvre de moi ! – et ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter son histoire. de ce fait, il n'y a pas de longueurs dans ce texte, et on le lit vraiment très rapidement.
L'histoire est intéressante. le début, la rencontre et le petit jeu entre les personnages, m'a énormément plue. En plus, je dois avouer que j'étais très intriguée par le « secret » de chacun des personnages. Toute cette partie, jusqu'à ce qu'ils se déclarent leur amour, m'a bien intéressée. Ensuite, j'ai eu un petit moment de flottement, car la romance n'est pas vraiment mon truc. Il y avait du bonheur, beaucoup de bonheur, et des scènes plutôt explicites, qui même si elles sont bien écrites, m'ont un peu moins percutée. C'est une question de sensibilité, évidemment, et je ne critique pas du tout ces passages.
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est lorsque les problèmes ont commencé à débarquer. Je ne suis pas sadique, mais j'aime quand un petit drame se joue par derrière, et l'arrivée de l'élément perturbateur – que j'avais très envie de baffer au passage, et de lui faire avaler ses « j'ai besoin que tu m'aides » – m'a permis de me replonger dans un type de lecture qui me parle bien : du suspense, de l'action, des frissons. J'ai eu peur pour Jade et j'ai même été étonnée que l'autrice aille si loin dans les faits ! J'ai adoré, littéralement, de voir ce qu'elle pouvait imaginer pour ses pauvres personnages.
Alors, bien sûr, par rapport à ce que j'aime, j'aurais aimé que ce dernier tiers soit un peu plus long, car c'est ce que je préfère, mais je vais être claire concernant ce roman : il est vraiment excellent. Très bien construit et réellement intriguant, surtout sur la dernière partie ! En bref, une réussite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Mon avis

Je lis beaucoup de romance et généralement pour que je sois touchée par un livre il faut qu'un certain nombre d'ingrédients soient réunis:
- des personnages ayant une vie assez difficile;
- de la passion;
- une belle histoire d'amour;
- de l'humour;
- une intrigue avec de nombreux rebondissements: j'aime quand les choses ne sont pas acquises, qu'il y ait un peu d'angoisse, de tension;
- quelques scènes coquines, hot (mais sans vulgarité).

Eh bien dans "Ensemble" j'ai retrouvé tous ces ingrédients, du coup j'ai eu un coup de coeur pour ce roman.
Dès le début j'ai tout de suite ressenti de l'empathie pour Jade et Jackson: ils ont tous les deux été brisés par le passé mais ils vont choisir de se reconstruire, ensemble.
L'intrigue est très bonne, j'ai deviné rapidement le grand secret de Jade, mais cela n'a pas entamé mon plaisir dans cette lecture.
Nous retrouvons une narration à deux voix, choix de l'auteur que je trouve très judicieux car cela donne plus de profondeur à l'histoire et permet au lecteur de ressentir d'autant plus les émotions.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Tristan surtout quand il s'amusait à taquiner Jackson; j'espère qu'un prochain tome lui sera consacré. Et puis il y a Louis, le grand-père que l'on rêve tous d'avoir (et le patron aussi!).

En bref, un très bon moment de lecture et la découverte d'un auteur que je vais suivre de très près.

Je n'ai plus qu'à attendre la sortie prochaine de Enfermés
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Ensemble s'est révélé plutôt pas mal mais restait très en surface.

Jade cumule deux emplois et est toujours hantée par son passé qu'on ne connait pas au début du roman. Quant à Jackson, lui aussi à un passé difficile que l'on va découvrir au fil des pages. Nos deux personnages vont finalement se trouver pour qu'ils puissent ensembles tourner la page de leur vie passée.

La romance entre nos deux personnages est beaucoup, beaucoup trop rapide. Je m'attendais à ce qu'ils mettent plus de temps à s'apprécier, à se découvrir, mais au final, dès la première page, ils développent une forme d'obsession l'un par rapport à l'autre. C'est vrai que j'aurai aimé avoir un peu plus de réticences et de découvertes avant. Tout comme l'évocation de leurs histoires, qui manquait d'approfondissement.

Bonne petite romance, mais pas de coup de coeur.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

En entendant ces mots, mon cœur fit un bond dans ma poitrine et une larme de bonheur coula le long de ma joue.
J’avais tant espéré qu’un jour, il me dise ces paroles, et ce jour était enfin arrivé. Je n’avais jamais été aussi heureuse dans ma vie qu’à cet instant.
Je me penchai alors vers lui et capturai sa bouche pour lui offrir un baiser passionné en y mettant tout l’amour que je ressentais pour lui

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus