Ze tome 1 sur 11
Taïfu Comics (23/09/2010)
3.92/5   12 notes
Raizô est recueilli après la mort de son grand-père qui était sa seule famille, dans une maison dont il ne connait rien. Il se retrouve le témoin d'évènements tous plus étranges les uns que les autres. Mais quels secrets cache cette famille? Raizô na va pas tarder à le découvrir... Et si certains d'entre eux n'étaient pas humains....
Que lire après Ze, tome 1Voir plus

Viewfinder

Ayano Yamane

3.95★ (471)

11 tomes

On fait la connaissance de Raizô qui, après la mort de sa grand-mère, est hébergé dans une mystérieuse résidence peuplée d'hommes dont il va très vite découvrir leur secret. Même principe que la série précédente de la Mangaka : Love mode, avec une exposition de plusieurs couples qui vont se mêler et se croiser au fil des tomes. La différence, l'univers empruntait. C'est un fantastique avec les Kamis (hommes de papier) et les Kotodamas (Humains avec des pouvoirs magiques qui s'enclenche par ‘incantation', du moins par les mots).

Une petite entrée en matière plutôt plaisante, drôle et originale. Je ne connaissais pas cette légende japonaise et j'ai trouvé sympa la façon dont la mangaka se l'ait approprié. J'étais un peu perdu au début, mais on s'y fait vite aux subtilités. Les personnages introduis semblent intéressants et attachants. A voir pour la suite.
C'est aujourd'hui que je redécouvre une histoire que j'avais lu par le passé et qui m'a longtemps trotté dans la tête sans que je ne l'a poursuive.

L'histoire dans sa globalité est intéressante et l'on sent une vraie recherche derrière. Il faut cependant bien s'accrocher pour ne louper aucune information essentielle à la compréhension du récit, ce qui rend la lecture un peu plus longue.

Le graphisme laisse toute fois à désirer, il manque de relief à mon goût mais aussi de peps, je continue vraiment pour l'histoire principale et non pour le dessin.
Un premier tome très intrigant, il me tarde de découvrir la suite !!!

J'ai mal, mon bras est douloureux, mes jambes aussi.. Je ne peux pas les bouger. j'ai mal... J'ai si mal !! Pourquoi faut-il en arriver là quand on utilise le pouvoir du Kotodama, papa ?

- C'est ton destin en tant que fils ainé de la famille mitô. Accepte-le une bonne fois pour toutes.

Blesser les gens a un prix ! Je ne veux pas... Je ne veux plus !

- Utilise-moi. Si tu fais appel au pouvoir du kotodama. Sois raisonnable, Shôi.
- Qui es-tu ?
- Asari. Ton Kami...