Ayakashi Koi Emaki tome 1 sur 6
Tonkam (04/05/2011)
3.59/5   16 notes

Miko Tsubaki, 43e prêtresse du temple d’Ôtsukabi est comme tout le monde dans sa famille, exorciste. Sauf qu’elle n’arrive pas à voir les esprits et les fantômes. Jusqu’au jour où elle exorcise par hasard le beau Kagura, un esprit dragueur très puissant. A son contact, elle devient subitement capable de distinguer les forces invisibles et ça tombe bien vu que les esprits sont attirés par la rumeu... >Voir plus
Que lire après Ayakashi Koi Emaki, tome 1Voir plus

Private Prince

Maki Enjoji

3.78★ (518)

5 tomes

La couverture est belle. Les couleurs sont parfaites et nous donnent envie de lire ce manga. On voit un jeune homme tenir le visage d'une jeune femme dans ses mains.
Dès le départ, on S'attache vite à notre personnage principal, Miiko. Plus on avance dans ce tome, plus nous l'appréciions. Elle a beaucoup d'humour dans sa gestuelle comme dans son phrasé et nous ne pouvons que rigoler. Bien qu'elle soit un peu sadique sur les bords, nous l'apprécions beaucoup.
La peur, l'incompréhension et les sentiments sont les trois choses importantes de cette histoire. Nous nous amusons de voir qu'un petit personnage a un parlé si fleuri et qui soit lui aussi bien drôle.
Les actions sont très présentes dans ce tome et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. le fait de voir une histoire de démons dans un manga nous fait plaisir et nous fait penser à des romans que certains d'entre vous ont lus du même genre.
À quelques moments, nous ne comprenons pas pourquoi notre personnage principal fait certains choix et nous en venons à nous énerver après elle.
Les sentiments grandissent au fur et à mesure des pages que nous tournons pour notre plus grand bonheur, mais ils sont décrits subtilement et il faut bien suivre l'histoire.
Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, de nouveaux personnages viennent se greffer mais pas n'importe lesquels…
La fin est très intrigante et nous avons hâte de voir ce qui va se dérouler. Nous sommes quand même dubitatifs de voir un personnage dans un accoutrement plus bizarre que toute l'histoire qui vient de se dérouler.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une jolie découverte mais pas un coup de coeur !
Ce qui m'a déçue c'est cette fin assez spéciale et je m'inquiète beaucoup de savoir ce qui va se dérouler dans le second tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Miiko Tsubaki est comme tout le monde dans sa famille, grande prêtresse et exorciste. Mais elle n'arrive pas à voir les esprits et fantômes... Mais un jour, elle exorcise par hasard Kagura, un incube très puissant. D'autres esprits veulent en profiter pour se faire connaitre ; entre elle et Kagura une relation très particulière va naitre...

Un manga pour les filles avec beaucoup d'humour et un zeste de fantasy. On fait très vite connaissance avec les personnages, d'un côté les esprits, démons et autres, de l'autre, les exorcistes... mais Kagura est un peu entre les deux... Les deux personnages principaux sont attachants (surtout quand Kagura est format "poupée" !), l'ambiance n'est pas terrifiante pour un sou et je me suis beaucoup amusée ! Un petit moins sur les dessins par moments, un peu particuliers mais une série que j'ai bien envie de poursuivre.
Dans ce manga, le ton est tout de suite donné. Amour, humour et démons, voilà les maîtres mots qui vont nous faire vibrer au fil des pages !

Comme je suis assez bon public (malgré des chroniques parfois sévères), j'ai été très facilement séduite par ce tome. J'ai souri et beaucoup ri.

J'aime beaucoup l'humour de Mayu Shinjo, tout particulièrement dans ce manga. Elle crée des situations embarrassantes, amusantes ou tout simplement normales et je mords à l'hameçon à chaque fois.

Malgré des dialogues un peu facile et vraiment à l'eau de rose, l'auteur met toujours sa touche d'amour charnel. Après tout, dans tous les titres que j'ai eu l'occasion de lire d'elle, le sexe fait partie intégrante de l'histoire. Cependant, dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il était moins présent et ce n'était pas désagréable. J'avais un peu peur de ce que je risquais de lire vu que le héros est un incube !

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..