AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,14

sur 14 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Mayu Shinjo est une des prêtresses du mature shôjo, ces mangas pour jeunes femmes aux scènes bien plus explicites qu'un simple baiser. Mais avec Midnight Children, elle revient à un récit plus soft, une simple histoire d'amour des plus platoniques. Résultat de ce changement de narration ? Pas très probant !

Sumire est un personnage insipide qui passe son temps à se lamenter et tombe amoureuse d'un héros typique du genre et sans saveur. Autour d'elle, des personnages secondaires aussi ennuyeux et inintéressants, que l'auteur n'a pas pris la peine de développer. Avec ou sans, c'était la même chose ! de même, je n'ai absolument pas compris ce qu'apporte le groupe des Risky.

Tout comme les personnages, le récit est ponctué de raccourcis. Les évènements, plutôt plats et fades, s'enchainent rapidement et les rebondissements sont bien trop gros pour surprendre le lecteur. Pas de développement, beaucoup de non-dits, pas de grand intérêt.
Le deuxième tome est bourré de révélations, trop pour seulement deux personnages ; seul le traumatisme de Sumire peut encore émouvoir les plus réceptifs, mais il y a trop de défauts pour apprécier vraiment cette série.

Le trait de Mayu Shinjo, lui, reste le même. On aime ou on aime pas, même si l'absence de détails ou de décors fait tout de même un peu tiquer.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}