Critique de lyoko

Un très gros coup de coeur pour ce manga qui sort un peu des entiers battus. Déjà tout tourne autour d'une bibliothèque et des livres pour enfants... mais comme chaque lecteur est souvent resté un grand enfant, même les adultes y trouvent leur compte.

J'ai apprécié les personnages , les histoires qui s'entremèlent et surtout cet amour inconditionnel des livres.
Ce manga est un véritable hommage aux bibliothécaires...
Pour moi, il m'a fait replonger dans mes souvenirs et revoir ces personnes qui ont croisé mon chemin et qui m'ont ouvert de nouveaux horizons de lecture. Un homme tout particulièrement : agé, à la retraite, qui boitait suite à une entorse non soignée lors de son enfance et qui s'occupait avec amour de la bibliothèque privée du village ou j'habitais.... qui cachait les nouveautés pour m'en donner la primeur... et qui a été complètement dépassé lorsque l'informatique est venue..; et qui a laissé la main a une autre personne, beaucoup moins amoureuse des livres mais qui était une super informaticienne.. et j'ai fini par déserter cette bibliothèque qui fut bien longtemps la mienne.
On se demande donc pourquoi se manga m'a complètement conquise... trop de souvenirs, trop proches d'une réalité véçue.. mais surtout tellemnt vraie.

Ce manga devrait d'ailleurs se trouver dans tous les cdi de France et de Navarre.