Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE MANGAS
COTE: M SHI

Un jeune homme perdu se retrouve par hasard dans une bibliothèque pour enfants. Il retourne à plusieurs reprises dans cet endroit étonnant où les livres que lui choisissent les bibliothécaires lui semblent toujours lui être destinés et lui font rapidement adorer la lecture !
Les différents personnages se découvrent tous une passion pour les livres qui changent totalement leurs vies et leurs façons de penser !

Dans chaque chapitre on a le point de vue d'une personne différente expliquant sa vie, ses problèmes, comment elle s'est retrouvée dans la bibliothèque (de l'histoire) et comment les livres vont l'aider.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre malgré la poésie et la magie qui tournait autour de l'histoire. Certains passages étaient vraiment trop ennuyeux et l'histoire manquait de suspense

Zoé (2015-2016)

Myamoto découvre par hasard, un soir, une bibliothèque pour enfant ouverte tardivement. Il va pousser la porte et en même temps forcer son destin: ce lieu envoutant mené avec une passion débordante par Mikoshiba va devenir plus qu'un lieu sacré pour lui.

Un manga sans violence, dont le cadre est une bibliothèque et qui prône les classiques de la littérature enfantine ne pouvait que faire mouche pour le prof doc que je suis.

Et pourtant, quelle déception ! Mis à part le personnage du bibliothécaire qui est intéressant, les autres personnages sont vraiment caricaturaux, les propos sont mièvres, bien-pensants et très mal écrits (ou traduits) à la limite du ridicule parfois.

Je ne suis pas du tout entré dans cette histoire trop bavarde et trop édulcorée, à la limite de l'indigestion.

Pour ma part, un manga à oublier

Olivier BARTHEZ (2015-2016)