Ghost in the shell tome 2 sur 5

David Leishman (Traducteur)
Glénat (01/12/1996)
4.11/5   33 notes
Il fallait que cela arrive ! Jusqu'ici les héros de BD étaient des êtres humains, voire des animaux, dans lesquels il était facile de s'identifier en tant que lecteur. Dans Ghost in The Shell, l'héroïne, le major de sécurité Mokoto Kusanagi, une agréable brunette aux formes avantageuses, est un robot, si ce n'était ce 0,01 % de matière organique qui lui reste (une partie de son cerveau et de sa moelle épinière) où résident sa conscience et sa dignité d'être humain. ... >Voir plus
Que lire après Ghost in the shell, tome 2Voir plus

Biomega

Tsutomu Nihei

3.45★ (258)

6 tomes

Les aventures du major Kusanagi deviennent cette fois de plus en plus fumeuses, avec en particulier le passage du marionettiste, grand moment d'étrangeté. Néanmoins, je reconnais à l'auteur un talent certain dans le dessin d'action et les départs débridés vers la hard-science la plus absconse.
9782756004068"

- Alors ? Quel est votre avis ?
- Moi ?! C'est peut-être un piège... mais on ne le saura jamais si on ne plonge pas. On pourrait aussi trafiquer son corps et voir ce qu'il se passe...
- Vous croyez vraiment que ce robot peut avoir un ghost ?!
- Il y avait une légère ressemblance avec les ghost-lines simulés qu'on peut trouver lorsqu'elles ont été dupliquées.
- Vous pensez sérieusement que l'unité de production avait tellement envie de procréer qu'elle s'est mise à fonctionner toute seule ?!
- Non, je ne crois pas que ce soit possible. (...) Même si tout ceci a été provoqué par quelque chose d'extérieur au cyborg, on ne sait toujours pas si ce "quelque chose" se trouve actuellement à l'intérieur ou à l'extérieur. Ce hacker a réussi à pénétrer une des barrières top-secrètes les plus sophistiquées qui existe, à construire un cyborg, et à implanter un logiciel possédant une ghost-line... et tout ça pour se laisser facilement attraper par le suite ! Pourquoi faire ?!