Harlequin (01/07/2014)
2.75/5   12 notes
J'ai besoin de toi. Dans le grimoire sur les vampires qu'elle est en train d'étudier, Jane voit soudain apparaître ce message en lettres de sang. Troublée, elle va se coucher et, à peine endormie, fait un rêve terriblement érotique, un rêve dont elle émerge brusquement pour se retrouver, bien éveillée, dans les couloirs d'un château inconnu ? Solitaire, désemparée, Jane s'aventure dans les couloirs déserts et découvre bientôt une geôle sinistre. Derrière les barreau... >Voir plus
Que lire après Dans les bras du vampireVoir plus
Ce roman pourrait être un bon livre. Sincèrement.
L'idée de base est originale et intéressante, l'univers créé est intrigant et plein de mystères. Mais malgré tout, j'ai été déçue.

Ne vous détrompez pas. J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je l'ai appréciée et lue jusqu'au bout sans avoir à m'y forcer. Néanmoins, certains détails dans l'écriture et le fond m'ont fait tiqué.

Tout d'abord, il y a les personnages qui m'ont semblé pas assez exploités, pas assez approfondis. Ils m'ont paru « neutres », sans saveur, répétitifs surtout. Pour faire un schéma: Jane est intelligente et désire Nicolai. Nicolai est surprotecteur et désire Jane. Tout tourne autour du désir et j'ai été frustrée de voir apparaître une centaine de fois les mêmes expressions.

Certes, les phrases telles que « Tu m'appartiens » qui apparaissent très souvent dans les romances paranormales (notamment ceux mettant en scène les vampires) me font d'ordinaire fondre (oui, je l'avoue :x). Mais entendre cette expression de la bouche de Nicolai au moins une cinquantaine de fois dans le livre, c'est un peu trop. Même chose pour « Je te veux » de la part de Jane… Trop, c'est trop et la romance commence à peser…

Puis, il y a l'histoire en elle-même. Il y a de l'action, il y a du suspense mais la façon dont c'est écrit m'a laissé un peu de marbre. Je n'ai pas ressenti le frisson de l'aventure. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteure, en tout cas, c'est vraiment dommage. D'ailleurs en parlant de traduction, elle m'a semblé « simpliste »… Comment dire… Les phrases sont souvent courtes, le vocabulaire ordinaire… Bref, je retiens, un style d'écriture (de traduction ?) simpliste.

Et je ne parle pas de la fin qui est tout simplement bâclée pour moi. Il y a énormément de questions sans réponses et on s'arrête au beau milieu de l'aventure… J'ai presque eu l'impression d'avoir acheté la moitié du livre et non le livre en entier…

En bref, c'est une lecture sympathique tout de même mais sans plus. Si vous désirez quelque chose de plus recherché, de plus approfondi, ce n'est pas le livre qu'il vous faut !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Une grosse déception pour ce premier tome . J'aime beaucoup cette auteure et je m'attendais donc franchement à bien mieux. Pour mon attachement envers elle , je pense que je tenterai de découvrir le second opus de cette saga de romance paranormale mais il faudra véritablement que ce second tome soit plus abouti sinon j'abandonnerai cette saga sans aucun remord. Je laisserai donc une chance à cette plume et à cet univers qui pourrait receler bien d'agréables surprises.... à voir !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Une histoire qui ne m'a pas trop convaincu, car beaucoup de choses me semble un peu tiré par les cheveux. Pourtant l'idée de départ me paraissait intéressante !

- Que tu es têtue !
- Tu veux dire que tu me trouves merveilleuse ?
- C'est bien ça.