Critique de ishtar76

Une romance historique plutôt classique, même si c'est la première fois que j'en lis une qui se passe vers la fin du XIXème siècle, en Amérique. Sinon on retrouve la trame habituelle de la jeune vierge qui ne demande qu'à laisser parler sa folle sensualité avec le super mâle sexy et riche (et pas seulement en expérience bien sur). S'ensuit tout plein de malentendus, de contrariétés et puis le mec sauve la belle et tout finit bien.
Avant que l'amour ne lui grille les neurones, j'ai bien aimé le personnage d'Emmet, le gars qui démarre mal dans la vie mais arrive à dépasser tout cela, son sens de la responsabilité et, je l'avoue, sa description physique qui m'a fait littéralement salivé.
Beaucoup moins celui d'Elizabeth même si le fait qu'elle se désintéresse des conventions sociales en voulant travailler, dans un métier réputé masculin, est un bon point en sa faveur. Mais cela reste une jeune femme naïve, capricieuse et particulièrement agaçante.
Je suis vraiment bon public pour ce type de romance mais je recommande ce roman aux adeptes du genre.