Je pense que c'est le roman de C.Signol qui m'a le plus déçu.
J 'ai trouvé qu'il manquait de sensibilité. La narratrice ne m'a pas convaincu.
L'utilisation de tournure de phrase, ou de mots bien précis ne m'ont pas permis de me plonger dans la vie de cette personne aussi passionnément que dans les autres romans de
Christian Signol.
Je suis déçue parce que j'avais lu l'histoire vu par "le mari", le grand père de l'auteur, et me faisais une fête d'avoir le pendant féminin, un autre regard sur les mêmes évènements.
J'ai trouvé le style.... "mécanique", il manquait de sentiments. En général, ces livres me font monter les larmes aux yeux, je suis touchée par la dureté de la vie dans l'ancien temps.
Ceci dit,
Christian Signol est, je pense, le seul auteur dans ma bibliothèque babélio, dans le genre "terroir"
je n'aime pas ce style de littérature, il est le seul qui me plaise et je ne le délaisserai pas pour une "moins bonne" expérience.
Peut être que si j'avais découvert l'auteur par ce livre, n'en aurais je pas été déçue. J'ai peut être commencé par les "meilleurs productions"
Qui sait, j'en lirai d'autres pour obtenir une réponse.