EAN : 9782080665171
Flammarion (08/01/1992)
3.5/5   4 notes
Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire.
Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elle... >Voir plus
Que lire après Ma médecine hilaranteVoir plus
Après "Elle est chouette ma gueule", Sim nous fait partager sa médecine hilarante. Médecine douce et pas cher.

Le livre comporte divers souvenirs, tout au long de sa carrière : les hôtels miteux aux hôtels 5 étoiles, les représentations dans les théâtres peu engageants, les blagues au téléphone, les naïfs, les flics... tout le monde y passe, même, et surtout.... les casse-pieds de tout genre.

Les blagues qu'ils réalisaient au cours de ses pérégrinations étaient spontanée et avec la plus grande complicité de ses amis. On en trouve des vertes et des biens mûres tout au long de ses pages où l'humour et la bonne humeur dérident et défrisent.

A lire, si on aime le potache ou si on a un coup de blues.
autant j'ai rit avec "elle est chouette ma gueule" que j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Idem Sim nous raconte sa vie c'est rencontre, comme avec Victor Lannoux, et autres personnes du grand public. Mais l'humour y est moins présente, c'est drôle par moment mais sa reste autobiographique sérieux.