France loisirs (30/11/-1)
Capturée avec son mari, arrachée à sa famille, sa terre et son peuple, la fière Thana, fille du chef de la tribu indienne des Mesquakies, est vendue comme esclave sur une plantation martiniquaise. La vie dans ce pays, si différent des vastes étendues de son Canada natal, est d'autant plus cruelle qu'elle est bientôt séparée de son mari Kiala. Celui-ci, incapable de supporter la captivité, réussit à s'enfuir. Il fera tout pour libérer Thana, mais les temps sont rudes... >Voir plus
Que lire après Les vents de Grand'Anse (Thana)Voir plus
très chouette suite des aventures de Thana et Kiala, transporter comme esclaves du Canada à la Martinique. j'ai appris pas mal de choses sur l'esclavage français. certains passages sont vraiment durs. Un seul reproche (le même que pour le premier tome), il arrive vraiment beaucoup de choses et certaines coïncidences sont énormes.
J'ai lu ce roman il y a une dizaine d'années et cette histoire ne m'a pas séduite. J'ai trouvé que l'intrigue manquait de reliefs et que les personnages étaient trop légèrement esquissés.

Roulée en boule comme un porc-épic apeuré, pâle et amaigrie, la fillette disparaît dans les branchages éparpillés sur le sol. Des aiguilles de pin piquées dans sa chevelure lui font une couronne hirsute. Minuscule dans la vaste pinède, elle ressemble à une pierre précieuse oubliée dans un univers démesuré, où tout se jauge à l’aune du vertigineux.