> Guy Abadia (Traducteur)

ISBN : 2266083988
Éditeur : Pocket (2000)


Note moyenne : 4.11/5 (sur 61 notes) Ajouter à mes livres
Raul Endymion est né sur la planète Hypérion à l'ère de la Pax. Il n'a pas accepté le cruciforme, ce qui le voue à une mort définitive. Mais voici qu'il est exécuté (à l'âge de 27 ans) et se réveille vivant...

Pour le vieux poète Martin Silenus, auteur de... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par mic1990, le 21 août 2010

    mic1990
    Ici commence la deuxième partie de ce magnifique cycle : les Cantons d'Hyperion.
    L'histoire commence presque 300 ans après la Chute, c'est-à-dire la fin du tome précédent.
    Nous suivons Raul Endymion, qui est également narrateur et qui se voit condamné à mort. Il est sauvé par une personne que nous connaissons bien, le poète Martin Silenus, qui a pu rester vivant tout ce temps grâce à la cryogénisation.

    Lien : http://les1001bouquins.over-blog.com/article-les-cantons-d-hyperion-..
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par zazimuth, le 16 décembre 2010

    zazimuth
    Nous y rencontrons un nouveau personnage central Raul Endymion qui est d'ailleurs le narrateur (partiellement). Condamné à mort pour avoir tué un des riches chasseurs qu'il était chargé de guider dans les marais, Raoul refuse de se faire poser le cruciforme devenu religion généralisée.
    Il est sauvé in extremis par Martin Silenius, le vieux poète, qui souhaite lui confier une mission « impossible » : retrouver la fille de Lamia Brawne et du cybride de Keats annoncée comme le Messie dans le corps d'une fillette de 11 ans prénommée Enée, la protéger et avec elle ramener l'Ancienne Terre afin que Silenius la contemple une dernière fois avant de mourir.


    Lien : http://toutzazimuth.over-blog.com/article-les-voyages-d-endymion-end..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Ikebukuro, le 16 octobre 2010

    J'étais un paysan, un guide de chasse qui avait tué le riche touriste dont il avait la charge. Il fallait faire de moi un exemple, rien d'autre. Je n'avais pas à prendre la chose de manière si personnelle.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par zazimuth, le 16 décembre 2010

    Je ne fus nullement surpris de me réveiller vivant. je suppose qu'on est plutôt surpris quand on se réveille mort. (p.29)
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les voyages d'Endymion, tome 1 : Endymion 1 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (138)

> voir plus

Quiz

    Les uchronies

    Norman Spinrad_Rêve de fer

    •   L'Invinsible Armada a envahit l'Angleterre au XVIème siècle
    •   Les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale en 1947. Depuis lors l'Ouest des USA est sous contrôle et occupation des forces japonaises
    •   Les Noirs sont toujours esclaves dans l'Amérique des années 50. En France, à la même époque, Napoléon IV se partage l'Europe avec sa Majesté Très Catholique d'Espagne et l'Empereur d'Espagne. Quelque chose s'est distordu pendant 'La Guerre de Secession'
    •   En 1348 en Europe, la Peste Noire décime les 9/10ème de la population. Londres tombe sous domination turque.
    •   De Gaulle est mort au Petit-Clamart en 1960
    •   Hitler émigre en 1919 au USA, devient auteur de SF, prix Hugo en 1955 pour le 'Seigneur du Svastika'

    6 questions - 38 lecteurs ont répondu
    Thème : littératures de l'imaginaire , sfff , science-fiction

    Créer un quiz sur ce livre.