Moka éditions (15/03/2017)
« Grand-père et Pauline admirent mamie fleur dans son jardin. Est-elle une fée ? » Un album qui célèbre la nature, les jardins et les mains qui y travaillent. Composé sous la forme d’un dialogue entre un enfant et son grand père, cet album met en avant une mamie heureuse, soucieuse de la terre et amoureuse des fleurs. Une promenade tout en photos dans les saisons, à travers une nature généreuse. Un dialogue et des images qui nous rappellent combien transmettre est i... >Voir plus
Que lire après Mamie fleursVoir plus
Une jolie découverte que Mamie Fleur grâce à Masse Critique Jeunesse et aux Éditions Moka que je remercie. Il s'agit d'un "jeu" de questions/réponses entre une petite fille très curieuse et son papy.
Mamie est au jardin qu'elle cultive avec amour et passion. Elle ratisse, elle bine, elle plante. Ses fleurs sont les plus belles. Ses fruits régalent ses gourmands au travers de bons petits plats maisons.
Mamie passe beaucoup de temps dans son jardin.... papy en serait presque jaloux.
C'est doux, c'est tendre, c'est apaisant. Joliment illustré de photos en adéquation avec l'histoire...douces, tendres, apaisantes.
Ma fille cadette a adoré cette histoire qu'elle aime à lire et à relire. Un agréable moment de lecture que cette Mamie Fleur qui pourrait être notre mamie a tous/toutes.
Un album tout mignon à la gloire de Mamie Fleurs. Questions-réponses entre papi René et Pauline.
Mamie fleurs aime son jardin et la nature.
Le texte est illustré de photos avec quelques surprises à retrouver.
C'est frais, simple, revigorant.
Un album de printemps transgénérationnel qu'il fait bon de respirer.