Retrouve-moi tome 2 sur 5
Editions addictives (14/03/2016)
4.3/5   5 notes
Comment vivre une histoire d'amour quand l'homme de vos rêves sort tout droit du passé ?

Nous nous levons. Le serveur est allé chercher nos vestes et manteaux.

? Je vais vous raccompagner, Emily, me glisse Max. Je ne vous laisse pas rentrer seule en taxi à cette heure.
? C'est gentil, marmonné-je mécaniquement.

Quoi ? Mais je suis folle ? Me ramener ? Me ramener OÙ ?

Mince, je m'en sors comment, moi, mainten... >Voir plus
Que lire après Retrouve-moi, tome 2Voir plus

Comment expliqué ce que je ressens concernant ces deux tomes ? Ah oui, j'ai complètement adoré!
Quelle idée de génie d'inclure un "retour dans le passé". Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela, je m'attendais à une histoire comme les autres, mais pas du tout. Chutttt, je ne dis plus rien pour ne pas vous dévoiler la meilleure partie.

Le début du premier tome nous apprend un peu plus sur la vie d'Emily et de son boulot jusqu'au moment où elle rencontre Max et tout va s'enchaîner. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, l'auteur nous détails une femme forte, qui boss beaucoup pour satisfaire sa patronne Voldemort (j'adore le surnom, je pense qu'il aime Harry Potter), mais qui aime aussi être avec ses amis et surtout elle adore le vintage (elle va être servie).

Quant à Max, je l'ai trouvé mystérieux, mais très attirant pour un homme qui aime s'habiller en vintage et il est très gentil. Il travaille pour une boîte de pub et leur deuxième rencontre est intéressante et originale.

L'histoire a été écrite par un homme et j'avoue que j'ai été conquise par sa plume et son imagination. Sa plume est fluide, légère et concernant les détails, ils nous gâtent.

Enfin, bref, j'ai hâte de savoir comment cette histoire va tourner et savoir si elle va rester dans cette époque-là. J'ai tellement accroché que j'ai lu les deux histoires en une journée et demie. On est vite accro à l'histoire que l'on en veut plus et j'avoue que c'est grâce à la plume de l'auteur et à son imagination que je suis addict à cette histoire. Coup de coeur assuré!
Je baisse ma note car lire seulement 5 chapitres c'est juste pénible et frustrant. Cela devient intéressant seulement pendant le dernier chapitre. C'est dommage car il aurait raccordé les 3 premiers volumes, je pense que cela aurait été beaucoup plus agréable à lire. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est tellement court.

Ça y est, je suis prête. Papier peint orange, me voici ! Je me redresse et ouvre fièrement la porte.
– Mike ?!
Je reste interdite face à mon collègue, fraîchement revenu du Ricky Burger du coin, sacs kraft à la main.
– Emily ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu vas b… ?
– Mike ! l’interromps-je. Mais qu’est-ce que tu fiches là ? En mille…
… Neuf cent soixante-trois ! m’exclamé-je intérieurement. Je regarde de tous côtés : c’est mon hall habituel. Le buzz des smartphones rythme la pause déj’, et mon Sullivan inc. familier ronronne tranquillement sous ses néons.
– En mille quoi ? reprend Mike.
– En mille, en mille… Euh… En plein dans le mille, Mike !
– Quoi ? Mais qu’est-ce que tu rac…
– Alors, combien de Ricky Burgers aujourd’hui ? tenté-je pour changer de sujet.
– Bah, trois, comme d’habitude, répond-il un peu perturbé. Mais je ne comprends pas ce que tu voul…
– On se prend un café tout à l’heure ? J’ai un boulot mooooonstre, donc je cours, je cours, hein. À tout’ !
Aujourd’hui, je ne cours pas. Une fois n’est pas coutume, je suis en avance. Je le sais et je m’en fiche un peu. Perdue dans mes pensées, je me sens balancée de droite à gauche par le flot des gens. Très curieux, ce sentiment d’être un petit grain d’orge balayé par des vagues houleuses de personnes allant et venant. C’est même presque plaisant d’être ainsi bercée par une énergie autre que la sienne. Je me laisse aller, et c’est reposant.
Dans cette position, il vient en moi plus loin encore. Il me pénètre et me laboure fougueusement, brutalement. À croire que cet homme sait exactement ce dont j’ai besoin sans que j’aie à le guider. Je m’abandonne totalement à ces va-et-vient. Je ne vais pas pouvoir lutter longtemps contre l’orgasme qui monte en moi.
Comme toutes les femmes, j’ai toujours rêvé d’un amant qui saurait déclencher mon désir. Et je crois que je l’ai trouvé ! Si j’avais su avant qu’il existait un homme comme Max, capable de me faire ressentir de telles sensations de plaisir, j’aurais remué ciel et terre pour le trouver plus tôt !
C’est quand même un commerce ici : il faut contenter les clients. Figure-toi cette librairie comme une sorte de foire-à-tout : beaucoup d’âneries, mais quelques vraies perles cachées. Il faut savoir se situer ; être critique, mais aussi ouverte d’esprit. Ce n’est pas simple.

Lire un extrait