La trilogie de Phénix tome 2 sur 3
EAN : 9782070306527
Gallimard (05/01/2006)
4.03/5   73 notes
Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophèt... >Voir plus
Que lire après La Trilogie de Phénix, Tome 2 : GraalVoir plus
Cette fois ci mon avis est clair et net : à ne louper sous aucun prétexte !!!

Ce deuxième opus est totalement passionnant, impossible de le lâcher avant d'arriver à la dernière ligne ! Il est bien plus équilibré que le premier et bien plus réussit. L'intrigue est démente, notre couple dorian/solyane plus attachant que jamais, et les réflexions sur notre monde abondent. Dommage que les enfants de nos jumeaux préférés soient à peine ébauchés, notamment leur fils Palléas qui pourtant tient une place importante dans le récit, mais qui reste malgré tout très superficiel. Si l'ont excepte ce point là c'est un chef d'oeuvre !
Deuxième tome de cette superbe série. Un amour interdit, des pouvoir mystérieux, le danger omniprésent...

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Presque tous les défauts du premier tome ont été gommés. L'histoire est encore plus riche, on continue à explorer ce monde plein de belles surprises.
Un excellent roman, mais qui nécessite évidemment d'avoir lu le premier tome. Félicitations a l'auteur pour son imagination.
Je ne saurais dire exactement pourquoi je n'ai pas réussi à lire plus de la moitié de ce tome, mais je n'étais vraiment pas dedans. le livre est bien écrit, l'histoire intéressante, mais je ne ressentais presque rien et je trouvais les personnages creux. Dommage !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Une aventure épique, j'adore cet auteur
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Ainsi apparut la conscience, premier pas vers la découverte de l'âme, ce lien subtil qui relie le monde matériel à l'univers spirituel. si les hommes ne comprirent pas ce monde parallèle et extraordinaire, au moins ils en devinèrent l'existence. de cette incompréhension naquirent les religions, et les désordres qui s'ensuivirent, et qui toujours rejetaient l'homme vers le bas. comme une porte qui refusait obstinément de s'ouvrir, parce que personne n'en avait compris le mécanisme.
Lorsque les choses infernales se mettent en marche, nul ne peut soupçonner où et comment elles frapperont.Tout semblera normal,mais tu devras te méfier de tout et de chacun,même du sourire de ton ami.
depuis que le monde est monde, depuis que les hommes existent, les meneurs ont toujours dirigé les peuples moutonniers vers le combat, vers leur propre extermination. peut-être est-ce là une loi de la nature. l'homme est son propre prédateur, puisqu'il n'existe aucune espèce qui lui soit supérieur.
"Au fil des années, les souvenirs s'estompent, se diluent dans les méandres de la mémoire. Ils se résument à des images imprécises, détachées de la réalité, auréolés d'un mystère insondable et nostalgique. [...] Pourtant, il suffit d'une odeur particulière pour que tout revive à nouveau et que se réveillent des souvenirs que l'on avait crus enfuis à jamais."

Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)