Critique de cassie56

Comme à chaque fois, j'ai eu peur d'être déçue parce que justement j'en attends beaucoup et comme souvent, je suis comblée !!

Ici, l'auteur renoue avec un mythe qu'il affectionne, dont je ne parlerai pas parce qu'il est la clé de l'intrigue, mais j'ai adoré retrouver l'ambiance que j'avais aimé dans La prophétie des glaces ou L'appel de l'orient (2 coups de coeur, que je conseille vivement).

Comme toujours, on voyage beaucoup dans ce roman et c'est un plaisir de suivre nos héros aux 4 coins du monde. L'auteur a une plume magique et addictive qui fait qu'on ne veut pas lâcher le livre.

Une fois de plus, j'admire sa façon de pointer du doigt les mystères non résolus de l'Histoire et mis de côté par les Historiens car ils ne rentrent pas dans le cadre de leur théorie.

Sur ce point, je me permettrai de paraphraser Hercule Poirot « ce n'est pas parce qu'un élément ne colle pas avec la théorie que l'on a élaboré, qu'il faut le mettre de côté, au contraire, c'est toute la théorie qu'il faut revoir, afin que tout colle parfaitement ».

A la fin, l'auteur nous donne des explications sur les éléments qu'il a utilisés et je pense lire les livres qu'il conseille.

Il entraine ses personnages dans des aventures fabuleuses, leur tend des pièges dans lesquels ils tomberont, ou pas ! Alexandra est une jeune femme, pleine de fougue, au caractère bien trempé, elle ne s'en laisse pas conter et est pleine d'initiatives heureuses. Kevin est un homme un peu paumé au départ, mais qui se révèle petit à petit et suivre sa métamorphose est un véritable plaisir.

Bref, ce livre est encore une fois une lecture exceptionnelle que je conseille vivement. Si vous ne connaissez pas cet auteur, ruez-vous sur ce livre ou sur d'autres.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..