Critique de cassie56

Lorsque j'ai vu ce livre, j'ai aussitôt demandé à le lire. En effet, si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les écrits de cet auteur.

Je dois avouer que je me suis plongée dedans aussitôt reçu et que je ne l'ai plus lâché. Comme toujours, Bernard Simonay a le don de me faire voyager, dès les premières lignes. Ici, il nous emmène en Touraine, où des meurtres affreux sont perpétrés. J'adore sa plume fluide, efficace. Les descriptions sont toujours judicieuses, bienvenues et jamais ennuyeuses. Quant à ses personnages !! Ses personnages sont toujours hauts en couleurs, la mère grippe-sou est une vrai caricature, ça a été un délice de la détester.

J'ai adoré les traits d'humour qui parsèment le récit. On sent aussi que l'auteur n'hésite pas à parler de ce qui peut lui tenir à coeur, ses valeurs, sa grande tolérance, son mépris de l'injustice, de l'intolérance, des « crétins »… etc.

C'est une des choses que j'aime chez cet auteur, il nous fait partager son point de vue sur la société avec finesse et délicatesse.

Je lirai volontiers le marais des ombres, la première aventure de Karine Delorme. C'est une jeune femme pleine d'esprit que j'ai beaucoup apprécié.

Monsieur Simonay, si vous me lisez, et si vous trouvez que j'ai malmené votre modestie, sachez que c'est mérité !!! Je lis toujours vos ouvrages avec plaisir et ma découverte de votre oeuvre est loin d'être terminée !!

En bref : une excellente lecture, comme toujours avec cet auteur. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite grandement à le faire !