Critique de eowyntara

Une relique mystérieuse et une énigme à résoudre. J'aime déjà mais sachant qu'il ne s'agit que du premier tome, j'imagine déjà ma rage de devoir attendre la suite.

L'intrigue est d'emblée palpitante et Maynard m'apparait comme un chevalier courageux et très intelligent. Je m'attache vite à lui.

L'auteur introduit au fur et à mesure de nouveaux personnages et l'énigme s'épaissit mais l'écriture est tellement fluide qu'on suit l'histoire sans difficulté et sans se perdre entre les différents personnages.

Ce livre se situe quelque part entre "Le nom de la rose" et le "Da Vinci Code". D'un côté, il y a l'univers moyenâgeux aux temps des croisades et des reliques et, de l'autre, des mystères entourant une mystérieuse pierre, des reliques et un ouvrage appelé Codex Millenarium.

La quête de Maynard qui me semble simple au départ s'épaissit d'intrigues et d'embûches au fur et à mesure des pages. Quand il attend l'abbaye de Pomposa, peut-être influencée par la quatrième de couverture qui dit que l'auteur est "le Ken Follett italien", j'ai pensé aux "Piliers de la Terre" (la série car je n'ai pas lu les romans) pour le passage concernant les fresques à refaire dans l'abbaye.

L'intrigue se déroule sur les routes avec Maynard mais également dans le couvent où sa soeur est abbesse et j'ai eu l'agréable surprise de deviner la naissance d'une "romance" possible dans un récit où je ne pensais pas en trouver.

La fin, comme je m'y attendais, me fait bouillonner de connaître la suite car on s'arrête en pleine action.
Lien : http://virginielastella.over..