Critique de leBoudoirdulivre

Dix années se sont écoulées depuis la fin de la découverte de l'Uter Ventorum.

1227, au diocèse de Narbonne.

Comme d'habitude, on commence avec la présentation d'un personnage inconnu mais qui est d'une grande importance dans l'aventure où nous entraînent Marcello Simoni.

Une nonne qui a transformé une église en béguinage pour donner refuge à des femmes pieuse, la guerre, l'hérésie et Airagne sont les indices laissés à l'attention du lecteur pour aiguiser sa curiosité et nous mettrent en appétit.

On retrouve Ignace, Willalme et Uberto maintenant âgé de vingt-cinq ans qui vont à la rencontre du souverain d'Espagne, Ferdinand III. Deux missions les attendent, leur objectif commun : libérer Blanche de Castille qui a été enlevée.

L'affaire pourrait être simple si la fameuse mission royale ne cachait pas un sombre complot.

L'enlèvement de Blanche de Castille n'est qu'un subterfuge, le but ultime est de trouver la « Turba philosophorum », un manuscrit d'alchimie convoité par tous.

Ils retrouveront Philippe de Lusignan qui les avaient aidés dans leur précédente aventure.

Sur ordre du conseiller de Ferdinand III, celui-ci les accompagnera en guise de protection.

En pleine hérésie cathare, Ignace, Willalme et Uberto se lanceront à la poursuite du comte de Nigredo qui retient Blanche de Castille.

Comme dans le premier tome, il leur faudra résoudre des énigmes pour atteindre leur but.

Uberto entraîné vers sa propre mission rencontrera Moira qui fuit le château d'Airagne.

La jeune femme sera d'une aide précieuse à Ignace et ses compagnons tout au long de leur quête.

Quant à Ignace de Tolède, il apprendra beaucoup de choses au béguinage de Sainte-Lucine sur Airagne.

Une fois atteint, ils découvriront l'horreur de la cruauté humaine au château d'Airagne.

Au rocher de Montségur au Languedoc ravagé par les croisades albigeoises, en passant par Toulouse, l'abbaye de Fontfroide et celles de Conques pour terminer par l'Espagne avec le château d'Andújar, le lecteur est transporté dans l'histoire et les événements dramatiques qui se sont déroulés au XIIIème siècle.

Le lecteur se retrouve plongé dans un complot pour le pouvoir ultime et au nom duquel tout est permis. Tout n'est que duperie et mensonges et Ignace devra se méfier de tout le monde pour découvrir la vérité aux portes de l'Enfer.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..