Critique de frgi

Rebonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus donné signe de vie sur Babelio. Ceci ne signifie nullement que j'ai arrêté de lire, bien au contraire. Mais malheureusement, les aléas de la vie font parfois qu'on n'a pas l'envie ou le temps d'écrire une chronique après une bonne ou une moins bonne lecture. En ce qui me concerne, suite à un passage difficile dans ma vie, c'est plutôt l'envie qui me manquait !
Mais, suffisamment parlé de moi ... ça n'a que peu d'intérêt pour vous chers amis babeliottes.

J'ai découvert Marcello Simoni en mars de l'année dernière avec ce livre. Et comme à mon habitude, je n'avais rien lu sur le livre avant de le commencer. C'est donc le titre de celui-ci qui avait attiré mon attention. Malheureusement, comme cela peut m'arriver parfois, je suis tombé sur le deuxième volet d'une trilogie. Je m'en suis rendu compte au cours de ma lecture car je ne comprenais pas certaines références.

Qu'à cela ne tienne, ceci ne m'a nullement empêché de comprendre l'intrigue et d'en apprécier grandement la lecture. Comme à mon habitude, je ne vous dévoilerai rien sur le livre à l'exception qu'il se déroule dans l'europe occidentale du moyen-âge et que celui-ci m'a proposé tous les ingrédients que j'aime dans un bon livre, à savoir : une intrigue intéressante saupoudrée d'un zeste d'éléments histoiriques, le tout accompagné de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai eu l'impression de lire une version ésotérique de "Les piliers de la Terre", donc que du bonheur !

Ma lecture m'a tellement plue que je me suis plongé d'emblée dans le premier tome de la saga afin de mieux cerner les différents personnages rencontrés dans "La bibliothèque perdue de l'alchimiste". Je reviens de suite pour vous en dire plus !