Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis :

Je ne peux pas commencer ma chronique sans parler de la couverture. Je l'adore, je trouve qu'elle est pleine de promesses, elle accroche l'oeil et est intrigante, de plus elle correspond parfaitement au contenu.

En ce qui concerne l'histoire justement...
J'ai mis la barre très haute pour ce livre, j'avais beaucoup d'attente, j'avais envie d'énigmes et de voyage à travers le temps, de ce côté-là, je n'ai pas été déçue.

Nous voyageons et accompagnons Ignace de Tolède à travers sa quête, il est à la recherche d'un livre.
Les passages dotés d'énigmes m'ont vraiment plu, c'est vraiment à mes yeux, les moments les plus palpitants, de plus il y a beaucoup d'action, cet ensemble donne un très bon rythme au roman et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Par contre, j'avoue que j'ai dû faire un grand effort de concentration pour ne pas perdre le fil de l'histoire, tout simplement à cause du contexte, je ne suis pas habituée à lire des livres historiques et j'ai quand même un peu plus de mal à m'imprégner de l'histoire.
La traduction est vraiment réalisée avec soin, la plume de l'auteur Marcello Simoni est fluide et agréable et ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que les chapitres ne sont pas très longs, cela m'a permis de faire des pauses régulièrement pour faire un point sur ma lecture.

Les personnages :

Malgré le fait qu'ils soient peu nombreux, j'ai quand même eu un peu de mal au début, ils portent tous des noms bien particuliers aux résonnances italiennes ce qui m'a donné des difficultés à retenir leur identité.
Ignace, Wihalme et Uberto sont ceux que j'ai préférés.

Pour conclure :

Je m'attendais à lire un livre très ressemblant à « Da Vinci Code » (la comparaison revient très régulièrement lors de la présentation de ce roman) et en fait pas du tout.
« le marchand de livres maudits » est un roman fort qui m'a embarqué dans un monde rempli d'énigmes et d'aventures. J'ai apprécié l'ensemble de ma lecture, malgré le fait que j'étais très loin de mes lectures habituelles.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..