Critique de naiis

J'ai découvert ce livre par hasard, en magasin. Il m'a attiré : le dessin festif d'une petite fille sur le dos d'une licorne !, ma plus jeune fille est passionnée par les animaux notamment les poneys, chevaux, ânes, rennes …. Et licornes !!
Le soir même, nous lisions toutes les deux ensembles cette bande dessinée, avec grand plaisir.
Lucie, petite fille de 9 ans, rencontre Rosemarie de Céleste Museau, une licorne magique qui va devenir sa meilleure amie.

Une jolie histoire d'amitié se tisse devant nous, avec plusieurs sujets abordés.
Deux êtres très différents s'apprivoisent, s'apprennent et s'acceptent, l'une l'autre tel qu'elles sont, avec leurs défauts, et s'en réjouissent.
Elles vont traverser des aventures et des épreuves de notre vie moderne avec habileté et originalité.
Elles sont attachantes, charmantes, spirituelles!

Cette bande dessinée est un peu magique, chaleureuse, et pleine d'humour !
Les illustrations sont très bien réalisées, remplies de couleurs (mais pas trop foncées) et pertinentes : ma fille les a adorées et lui permettaient de bien suivre l'histoire ; elle a bien rit aussi.
De plus les polices d'écritures ne sont pas trop petites et restent claires : cela lui permet de pouvoir lire aussi un peu toute seule.

« Pour aller plus loin » ….. Nous découvrons des surprises à la fin, pour petits et grands !

Vivement la suite des aventures !!