Critique de jbyaly

12 ans

Que Dirk MacKay doit se cacher des siens, qu'il doit se faire passer pour mort.
Quand une missive lui annonce que son père est mourant. Il décide de ne plus fuir et d'affronter ses ennemies.

Dirk Arrivera-t-il à temps ?
Qui est Isobel MacKenzie ?
Qui veut la mort de Dirk, pourra-t-il reprendre la place qui lui ai du ?

Je peux vous dire que je me suis précipitée pour acheter cet epub, en effet ayant acheté les deux premiers je ne pouvais ne pas passer à côté, surtout avec l'aperçu piquant et sexy de notre héros dans le tome 2. Mais je dois l'avouer je suis un petit peu déçu.

Dans le tome 2 nous avions découvert un Dirk au-dessus de tout, sexy, fière, tombeur des dames et ohh mon dieu Charismatique.
Dans les 2/3 du roman (T3) on découvre un Dirk plus sensible, en retrait je dirais. On va enfin briser la carapace de l'homme qui se cache derrière une façade d'homme à femme et sans vergogne.
En effet alors qu'il n'était âgé que de 15 ans il a vu mourir son cousin sous ses yeux et il a échappé de peu à la mort. Son oncle l'ayant secouru, Dirk a dû fuir les siens, sa famille, ses highlands, pour échapper à la mort. Âgé désormais de 27 ans il est grand beau musclé ( n'oubliez pas je reste une femme avant tout) mais aussi fort, un chef dans l'âme. Il n'a plus peur de rien.
Sur le chemin qui le ramène chez lui il rencontre lady Isobel MacKenzie, qui fuit le château de son futur époux. Deux "Amis d'enfance" que le destin a décider de réunir.

Lady Isobel, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur. En effet Enfant choyée toute son enfance par une mère et un père qui espérait qu'elle épouse le grand amour, est devenu à leur mort le pantin de son frère. Elle a dû épouser un homme de plus de 60 ans et est devenu veuve avant de perdre sa virginité et pour sauver l'honneur de son Mari décédé elle préfère passer pour une femme stérile. Elle se retrouve de nouveau promise à un homme qu'elle n'aime pas et elle va devoir fuir le chanteau de son promis, pour survivre avant tout. Tout le long du roman j'ai trouvé que Lady isobel était une contradiction avec elle-même. Tantôt forte et courageuse et Tantôt faible et pleurnicharde. Je n'ai pas réellement réussi à la cerner.

Cette histoire à de nombreuses intrigues peut être trop, entre l'histoire de Dirk, celle d'Isobel, la mise en avant des prochains héros (tome 4,5,6) je trouve que l'auteure à peut-être trop voulu donner dans le détail dans le début. Ce qui rend l'histoire plus monotone, moins prenante. En effet le retour de Dirk chez lui est très long, mais elle met en place l'histoire les personnages et surtout Dirk a perdu de son identité au tout début. Il lui a manqué un peu de caractère à mon gout, le piquant qui faisait qu'il était attirant a été effacé par le côté sentimentale.
Attention je ne dis pas que l'histoire n'est pas prenante bien au contraire. Mais je pense que l'auteure aurait pu garder plus de suspens concernant les personnes voulant la mort de notre héros. Comme pour le tome 2 où nous avions presque douté, ici nous avons les aboutissements trop rapidement.
L'auteure a su me captiver dans le dernier 1/3 de l'histoire où fluidité et force sont présent. On retrouve enfin tout le coté possessif et puissant qui ont fait que j'avais été captivé dans le tome 2.

Je vous avoue franchement que le Tome 5 et le Tome 6, je les attends avec une énorme impatience.
Le tome 4 m'intrigue mais la force des personnages des deux derniers tomes sont pour moi électrique.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..