Chasseuse de vampires tome 9 sur 14
J'ai lu (31/05/2017)
4.36/5   59 notes
Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son oeuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine.
Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l'accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de ... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 9 : Le coeur de l'archangeVoir plus

Léa Trys

4.23★ (64)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cette couverture est magnifique ! Vraiment ! Je l'adore, et en vrai, c'est encore plus beau ! Je suis un peu superficielle mais que voulez-vous, j'adore les couvertures de chez Gollansz (le format broché/moyen format).

Ce tome 9 nous parle d'Elena et Raphael et c'est toujours un bonheur de retrouver notre couple. Les autres sont intéressants, mais sérieusement, Raphael quoi !
Mais c'est également un tome d'attente, un tome "calme avant la tempête".

L'action tarde vraiment à démarrer, et la majorité du livre est exempte d'action véritable. La tension monte doucement car dès le début, comme Elena, on sent que quelque chose ne va pas.
Toutefois, je dois admettre que j'aurai aimé "plus". Ce côté attente me pèse, comme nos héros qui sont plutôt du genre à agir.
Cela permet néanmoins à l'auteur de temporiser et de faire des révélations à propos de la société angélique, du Cadre et de ses membres, et surtout du gardien d'Elena.

La fin de l'histoire m'a prise un peu au dépourvu. Après un tome aussi "tranquille" en apparence, une tempête de ce type a de quoi surprendre. J'ai aimé voir les membres du Cadre travailler ensemble et j'aurai aimé plus de rencontre de ce type.
La fin a également un petit côté "conte de fées" où "tout va bien dans le meilleur des mondes". Une fin qui m'a un peu surprise de la part de l'autrice qui ne nous avait pas habituée à ce genre de fin heureuse, en tout cas dans cette série.
Surprenant mais pas forcément désagréable.

Malgré ce calme, j'ai adoré ma lecture. C'est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de cette série et plus encore quand il concerne l'Archange et sa Consort.
J'ai toujours envie d'en lire plus et, à nouveau, j'ai eu envie de relire la série une fois cet opus terminé (ce que j'ai fait).
Bref, un très bon tome à lire !

English Review :
What a good book! This one is about Elena and Raphael and it's a real pleasure to meet them again. I love the other characters, but they are the best!
This story is more calm than the other, with more tension and waiting than usual and, like Elena, it's frustrating.
The reader knows there is something strange about this place and then the events will turn bad but how? and when?
The end is more happily-ever-after and it's a surprise in this series. Not bad, just unusual.
I really, really, love this reading. It was a great story with amazing characters and I want more!
With these books I always want re-read the first ones!

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Quel plaisir de retrouver Elena dans ce tome. Je dois dire que j'avais un peu d'appréhension au début parce que ça fait un paquet de tomes qu'on ne l'avait pas suivi et je n'étais plus aussi sure que l'apprécier autant qu'avant, mais en fait c'est vraiment passé tout seul, sans aucun souci !

Raphael est convoqué à une réunion du cadre spéciale qui aura lieu à Lumia le fort des Luminata, une société d'anges sans affiliation et neutres, dont la tache est d'atteindre la lumière par la connaissance et qui ont le devoir d'appeler à une réunion du cadre lors qu'une archange disparait et qu'il faut répartir son territoire avant que la soif de sang atteignent tout les vampires de la zone. Il emporte avec lui bien entendu Elena. Il se trouve que Lumia est au Maroc, la ville d'origine de la famille d'Elena, qui compte bien utiliser les ressources des Luminata pour faire des recherches sur sa famille.
Mais arrivé sur place les choses demeurent mystérieuses, les habitants ont vraiment peur des anges et ceux qui reconnaissent les cheveux blanc d'Elena se terrent de peur des répercussions ... Elena commence donc une enquête qui va lui faire découvrir de terrible secrets cachés depuis des générations ...

J'ai adoré ce tome du début à la fin. Alors certes une fois à tête reposée on peut se dire qu'il est peut être un peu lent, parce qu'une très grande partie concerne des passages d'attente ou de recherches qui ne mènent à rien et donc c'est des fois un peu frustrant et on aurait voulu peut etre un peu plus d'action.
Mais je peux vous dire que quand j'étais dedans ça ne m'a absolument pas dérangé. Et dans un sens ça en fait le tome le plus "tranquille" de tous au niveau rythme.
En fait j'ai trouvé vraiment le tome dépaysant, on est loin de New York, des 7 de Raphael et de toute la politique qui est relié. Bon c'était aussi le cas du précédent mais la on est plus dans la nature, perdu dans le désert. Ça donne une autre atmosphère au livre, que j'ai beaucoup aimé.

Au final un tome un peu "entre deux" car on sens la tension qui monte et on ne sait pas trop quels seront les autres gros changements qui nous arrivent dans les tomes suivants.
Bref, une très bonne lecture, qui change un peu du rythme des autres tomes, on en voudrait un peu plus niveau action peut être, mais ça n'en retire pas son intérêt, loin de la !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Quel plaisir de retrouver le couple fétiche Raphael/Elena. Leur amour est vraiment fort, c'est beau à lire.
Ce tome est plus tranquille que les précédents, il y a moins d'action. On est davantage dans le suspense. Mais le scénario reste très intéressant et la trame de fond continue d'avancer doucement.
On découvre Aodhan. C'est quelqu'un de bien qui a beaucoup souffert dans le passé et qui s'est retranché à l'intérieur de lui-même. Mais il est fort et courageux. Il est très bien entouré , notamment avec Illium et il s'en sort. Il guérit aussi beaucoup au contact d'Elena.
Je pense que le Colibri aura un rôle important dans les prochains tomes car l'auteur en parle de plus en plus souvent.
Une très bonne lecture, comme d'habitude.
Pour ce 9e tome, Nalini Singh nous fait découvrir un univers bien différent : beaucoup moins d'actions mais plus d'intrigues. Un livre certe moins pétillant et entrainant à cause de ce manque d'action et de "fougue" qu'on retrouve souvent dans cette saga, mais qui n'en reste pas moins très agréable à lire !
Elena et Raphael se rendent à Lumia, santuaire des Luminata au Maroc, accompagnés par Aodhan (personnage qu'on découvre d'ailleurs plus en profondeur avec énormément de plaisir, après autant de temps à le connaître en temps qu'ami d'Illium. Une partie de son passé est révélé et sa personnalité enfin exposée).
Mais bien sûr rien ne se passe normalement, l'atmosphère de peur et de crainte envers Elena à Lumia et dans la ville voisine va pousser cette dernière à mener des recherches sur sa famille maternelles originaire du Maroc.
Tout le monde semble craindre les anges, et en particulier Elena qui va petit à petit découvrir ce qui se cache sous les entrailles de Lumia, quel mal ronge ce sanctuaire et effraie tant les habitants.
Les révélations en fin de tome donnent envie de savoir comment va évoluer la situation après tous ces événements.
Encore une fois, un tome à lire avec plaisir pour continuer à découvrir l'univers si unique des Archanges.
Je n'aurais jamais dû attendre 3 ans pour lire la suite parce que je ne me rappelais plus de rien.
J'avais adoré le tome précédent, c'était mon préféré, mais en lisant celui-ci le charme est rompu.
Outre le fait que je ne me souvenais plus des personnages malgré tous les rappels. J'ai été échaudée par le nombre incalculable de descriptions, parfois c'est à ne rien y comprendre, ça coupe l'action, ça rend les évènements confus. Bref c'est pénible à lire.
La romance d'Elena et de Raphael m'a laissé de marbre comme d'habitude. Une fois passé le premier tome elle n'avait vraiment plus aucun intérêt. L'intrigue de ce tome n'a aucun suspens et pourtant je ne me souvenais de rien des tomes précédents, j'aurais pu rien comprendre et ne pas pouvoir suivre, mais non, les ficelles sont grosses comme des camions, dommage.

Le personnage d'Aodan sauve les meubles, même si le fait qu'Elena se répète 300 fois les mêmes choses à son sujet ou sur celui d'Illium est assez pénible.

En conclusion, je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop attendu ou si c'est parce que c'est le tome de trop, mais il n'était pas folichon.
Petite remarque en plus, il y avait pas mal de fautes et j'imagine que je n'ai pas tout vu et des phrases en devenaient incompréhensibles. Et certaines étaient vraiment très maladroites.

- Xander est venu voir si tu étais partante pour un jeu de lames avec lui, et il est resté quand il a compris ce qu'il se passait. (Un léger sourire.) Il semble que le garçon soit plus amoureux que jamais de ton talent avec les objets pointus.
- C'est ça. Les hommes ne m'ont jamais désirée que pour mes armes.
Le rire de Raphael poussa les Luminata, déjà choqués, à regarder autour d'eux sans y croire, mais lorsque Elena se retourna pour s'assurer que ses grands-parents suivaient - oui, toujours aussi bizarre d'avoir une telle pensée - elle découvrit que tous deux souriaient.
- Jean-Baptiste aussi a un penchant pour les couteaux, expliqua Majda d'une voix douce, presque un souffle dans sa sensualité rauque. (A l'évidence, ce n'était pas affectation de sa part, simplement la manière dont ses cordes vocales émettaient un son.) Il en possède une collection plutôt impressionnante.
- Mon affiliée n'est jamais tombée sur une lame qu'elle n'aimait pas.
La remarque de Raphael suscita de nouveaux sourires.
- Faux, intervint Elena. Pas les lames rouillées - sauf, bien sûr, quand j'ai envie d'énucléer des monstres vicieux.
Un souffle d'air dans son dos et la voix de Majda lui parvint.
- Merci, dit-elle d'une voix tremblante, mais soulagée. Je n'aurais jamais cru sortir un jour de cet enfer.
Son mari gloussa.
- Tu auras de telles histoires à raconter, mon amour.
Le cœur d'Elena fondit : même après des décennies de cauchemar, ils s'adressaient ainsi l'un à l'autre, se touchaient avec précaution. "M'appelleras-tu 'mon Elena' lorsque nous aurons passé ensemble deux mille ans et que la taille de ma collection de couteaux t'indisposera ?"
Le feu vif des ailes de Raphael effleura les siennes en passant. "D'abord, comme je serai responsable du nombre de couteaux à ta disposition pour t'en avoir offert la majorité, comment cela pourrait-il m'ennuyer ? Et ensuite, je t'appellerais toujours 'mon Elena'. " Des yeux d'un bleu vif soutinrent son regard quand il se pencha pour se saisir de Gian. "Rien dans ce monde ou dans l'autre ne changera jamais ce que tu es pour moi."
- Je suis content que tu aies surmonté ta terreur, commenta-t-il tranquillement. L'idée d'une éternité sans toi est ma vision personnelle de l'enfer.
Raphael. Yeux argent dans la nuit, Elena lui toucha la joue.
- Ceci est mon paradis. Tu es mon paradis.
Et elle était le sien.