Quel plaisir de retrouver Elena et Raphaël !
Elle est toujours aussi badass mais tendre avec ses amis et sa famille. C'est une vraie tigresse.
L'Archange de New-York devient de plus en plus accessible, sociable et impliqué émotionnellement. Il est plus chaleureux, moins dur. C'est très agréable de la voir comme ça grâce à Elena. Quel beau couple ils forment tous les deux, quelle belle romance !
Le scénario a toujours autant d'originalité Il y a beaucoup d'action et de suspense. C'est très prenant et entrainant. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai adoré ma lecture, je lirais la suite.
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé un de mes couples fétiches ^^ Raphael et Elena m'ont manqué mais revienne plus unis que jamais ...

Notre couple va devoir encore une fois sauver le monde. Des phénomènes étranges se produisent : les anges tombent en plein vol sans connaissance, la rivière devient sang, les vampires sont atteint d'une étrange maladie, etc... Est-ce la Cascade ou un nouvel ennemi ?

Nous voilà donc embarquer pour les nouvelles aventures de Raphael et Elena ^^ Ça fait un bien fou de les retrouver ! C'est vraiment un de mes couples préférés ! Ils s'aiment, ça , ça ne fait aucun doute, mais aucun des deux ne changera sa personnalité pour l'autre.. Raphael restera l'Archange que tout le monde craint même si certains actes ne plaisent pas a Elena...

Raphael est toujours égal à lui-même : flippant, dangereux, dur, sans pitié mais aussi diablement sexy, tendre, doux, attentionné avec Elena.... Ce mec est une tuerie !

Elena, elle, est une forte tête, courageuse, battante, sans peur mais aussi fragile face à ses souvenirs d'enfance. Sa relation avec son père prend un nouveau tournant qui m'a plus que surprise...

Leur histoire est une des plus belle que j'ai pu lire. Ils sont si diffèrent et pourtant leur amour est si fort ! Dans chacun de leurs mots, gestes, regards, on sent l'amour entre eux. Rien ni personne ne pourra les séparer même pas la mort qui pourrait bien pointer le bout de son nez...

On en apprend plus sur l'histoire d' Illium et franchement moi qui n'était pas très emballée au début ( je n'aime pas trop quand un héros s'accroche encore à son ancien amour :'( en général il ne laisse aucune chance à la nouvelle ... ) là au vu de ce qu'on apprend sur son véritable chagrin, j'ose espérer que ce ne sera pas la cas et qu'il ne va pas nous faire du je t'aime moi non plus avec sa future chérie ^^

Viens ensuite Aodhan que j'ai vraiment découvert ici. Peut-être que j'ai oublié ou que je n'ai pas fait attention à lui dans les tomes précédents, mais j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir son histoire ! On découvre ici un ange fort mais fragile émotionnellement qui est enfin décider à avancer ....

Une série qui ne s'essouffle pas malgré ses 6 tomes ! On pourrait croire que tout a était dit mais au vu de la fin, ça promet de bon moment encore !!

Vivement le prochain ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Dès le tout premier tome, Nalini Singh m'avait mis une sacrée claque avec son univers aussi époustouflant qu'horrifique, grâce à une mythologie angélique revisitée qui repose principalement sur une division politique du monde par continents. Ces derniers sont administrés par des archanges, d'impitoyables créatures ayant sous leurs ordres des vampires créés par leurs soins. Une autre idée de génie de l'auteure. Pendant un moment, je me suis interrogée sur le genre auquel cette saga toute particulière pouvait bien appartenir, car si elle s'affiche d'emblée comme une romance paranormale, elle a la mérite de présenter un background tellement consistant qu'on a envie de lui accrocher sur la couverture – en plus d'un smiley coquin – une étoile d'or. Vu la qualité du dernier tiers de la Légion de l'Archange, Nalini parvient à donner un côté épique très fantasy à sa série. Juste : waouh !

Pour récapituler brièvement, nous avons d'abord eu droit à une trilogie consacrée au couple Elena la chasseuse/Raphael l'archange de New York, à un tome portant sur Dmitri, son bras droit, et à un autre concernant Jason, son maître-espion. Dans ce sixième opus, nous voici de retour dans la vie du couple phare qu'on est ravi de retrouver et de redécouvrir sous une facette beaucoup plus tendre.

Dans le dernier tome, on sentait un parfum de transition qui n'aidait donc pas à faire avancer l'intrigue sur la fameuse Cascade, ce phénomène qui bouleverse les rapports de pouvoir au sein du Cadre, le groupe des archanges dirigeants. Ici, on remet les pieds dans le bain, et il est sanglant, et du côté des anges, et du côté des vampires. C'est un opus qui offre du grandiose avec des scènes de combat excellentes. Je ne m'attendais pas à ce que le livre, qui peut parfois donner le sentiment de lenteur dans les scènes intimes et dans la traque de la Guilde, atteigne une telle dimension sur la fin.

Je n'ai que du positif à relever, c'est du grand Nalini Singh à tous les niveaux. Certains membres des Sept, les gardes de Raphael, sont volontairement mis en avant ; on sent que leurs propres histoires nous seront bientôt dévoilées. Je pense, notamment, à Illium, l'ange aux ailes bleues et aux yeux d'or dont la puissance n'a de cesse d'augmenter. Ou, encore, à Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain. Leur amitié m'a énormément touchée. Dmitri est un peu plus effacé, c'est sans doute mon petit regret.

Le tome est bien construit. On prend plein de frissons et d'amour dans les bras de Raphael, avant d'être littéralement fauché comme les anges qui tombent du ciel. Un ennemi invisible et inconnu attaque New York sous tous les angles, et on reste en haleine jusqu'à ce qu'un affrontement direct survienne. Dans ce laps de temps, c'est l'occasion de revenir sur les blessures respectives des deux protagonistes principaux et de découvrir plus en profondeur le lien qui les unit et la puissance effarante qu'ils en tirent.

Bref, c'est toujours aussi magnifiquement écrit, beau, sombre, délectable et passionnant. Il y a de l'éclat dans l'obscurité chez Nalini, ses personnages sont charismatiques à souhait, complexes et touchants. le scénario peut paraître comporter des longueurs, mais le calme entre les rafales sert grandement les relations de tout ce petit monde ailé ou pas. On devient accro à la magie de l'auteure qui nous régale avec sa vision colorée et parfumée du monde qui atteste sans équivoque le fait qu'elle a dû énormément voyager.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Cette série et moi c'est une histoire d'amour. Je dévore chaque tome, je me délecte des mots et des intrigues, et l'auteur réussit toujours à m'embarquer dans son univers (même quand j'ai du mal à savoir qui prend la parole en anglais).
Ce tome 6 ne fait pas exception à la règle et nous offre un nouveau grand moment de lecture.
Nous retrouvons ici Raphael et Elena en narrateurs (ce qui n'était pas arrivé depuis le tome 3). New-York est attaqué par une menace invisible, et Raphael lui-même évolue sans qu'Elena ne puisse dire si c'est pour le pire ou pour le meilleur.
Dans leur couple comme dans la politique angélique, Raphael et Elena vont devoir faire confiance, presque les yeux fermés, pour espérer survivre à ce qui se prépare. La Cascade arrive (ce qui n'est pas sans rappeler l'Ascension chez Kresley Cole et les Ombres de la Nuit) et les ravages se font déjà sentir. Tous les Archanges évoluent et les camps se forment. Plus que jamais, Elena se doit d'être forte et inébranlable aux côtés de son Archange.

On se laisse prendre au jeu de cette politique et des évolutions qu'elle entraîne. Mais on retrouve avec beaucoup de plaisirs également les autres personnages qui avaient un peu été mis de côté lorsque l'on avait changé de narrateurs. La Guilde revient, plus déterminée que jamais.
La fin (pas vraiment la scène finale, mais la fin) est épique et fera appel à tout ce que l'auteur a pu mettre en place auparavant. le monde des Archanges ne sera plus jamais le même, et on adore ça !

L'équilibre entre personnel et "professionnel" est plutôt bien respecté même si on pourra reprocher à l'auteur la quantité de scènes érotiques (bien que très courtes). Toutefois, la froideur de Raphael, son impérialisme, en font l'un des mâles alpha les plus aboutit et les plus agréable de la bit-lit française (à mon sens).
A la fin de ce roman, je ne voulais que prolonger l'aventure et j'ai relu le tome 1 en une nuit...

Je ne peux que vous recommander cette série et ce tome 6!
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
On revient à la source avec ce tome dédié à Raphael et Elena, qui font face à des événements incompréhensibles, symptômes de l'évolution des pouvoirs des archanges.

Une guerre avec Lijuan, archange reine des morts, semble inévitable.

On retrouve les manoeuvres politiques des archanges, les alliances et les trahisons. J'ai bien aimé ce tome, il y a de l'action et beaucoup de suspens. l'auteur sait maintenir la tension, aucun doute.
Lu en un après-midi à peine, c'est dire combien j'ai aimé ce recueil et combien, aussi, j'étais en manque de l'écriture puissante, toute en images chatoyantes et en érotisme de Nalini. Il s'agit bien évidemment d'un recueil conçu pour les fans de la série Chasseuse de vampires, les autres risquent d'être perdus et de ne pas prendre la pleine mesure des personnages exploités ici. Même si toutes les nouvelles sont bonnes, il faut dire qu'elles sont bien rythmées et reprennent parfaitement les codes de l'univers, il y en a deux en particulier qui tirent leur épingle du jeu. Forcément, il s'agit de celles relatives aux couples Sara/Deacon et Ash/Janvier dont on parle fréquemment dans la saga d'origine.

Enfin nous savons comment la directrice de la Guilde a accédé à son poste et pourquoi, et également dans quelles circonstances elle a rencontré son mari Deacon. J'ai été très enthousiasmée par cette nouvelle dans le sens où, pour une fois, Nalini exploite un couple sur un pied d'égalité, et ça fait franchement du bien, car la relation qui se met en place est simple, malgré quelques petits obstacles dont on se doute qu'ils seront vite balayés. Tout n'est pas que désir, en plus, il y a une complicité évidente entre les deux personnages, et Deacon est à la hauteur de tous les autres mâles de l'univers ayant eu droit à leur propre tome. Quant à l'écriture, on sent que Sara est plus réfléchie qu'Elena et on n'oublie pas leur amitié qui est bien mise en avant en pensées et dans les actes. C'est ma nouvelle préférée :)

Ashwini la « folledingue », comme c'est souvent dit dans la série initiale, perd un peu de son grain de folie dans la nouvelle qui lui est consacrée, mais c'est pour mieux coller à ce que Janvier lui fait éprouver et à cette maîtrise qu'il lui permet d'exercer sur elle-même. Beaucoup d'étincelles et de sentiments retenus ici, on sent que cette relation prend le bon chemin, mais qu'elle est loin de s'être épanouie. On reste donc sur notre faim et on espère que l'auteure reviendra sur ces deux personnages tout feu tout flamme.

La nouvelle sur Noel manque un peu de crédibilité à mon goût dans le sens où Nimra, l'archange de Louisiane, me paraît trop douce pour diriger son territoire de la main de maître qu'on lui prête. Il y a, néanmoins, beaucoup de beauté dans les descriptions et la poigne de Noel qui revient à la vie saura émoustiller bon nombre de lectrices.

La nouvelle concernant Jessamy se veut la plus douce et la plus sentimentale du recueil. Elle est quelques crans au-dessous des autres, notamment du fait de nombreuses ellipses, mais on apprécie de découvrir l'histoire de la maîtresse des petits anges du Refuge, et les interactions avec les protagonistes de la série initiale nous font très plaisir.

Fans de la série, ne boudez pas votre plaisir, foncez ! Vivement le tome suivant…
Lien : http://place-to-be.net/index..
New York est à deux doigts de succomber à la panique. Quelque chose de malsain approche. Et toutes ces horreurs apparaissent comme autant de signes de fin du monde que l'archange va devoir gérer afin que sa ville ne sombre pas. Et comme si la situation n'était pas suffisamment dramatique, une terrifiante épidémie touche et décime les vampires. Elena mandatée par la Guilde des chasseurs va mener l'enquête pour tenter de comprendre les causes de cette maladie et de mettre un terme à sa propagation. Pas facile de garder la tête froide en de telles circonstances mais la jeune femme sait qu'elle peut compter sur la force inébranlable de son affilié.

Avec ce sixième roman, Nalini Singh signe un tome majeur de son cycle. Elle recentre le récit sur ses héros principaux puisque chaque pièce que forme le puzzle complet de ce cycle tourne autour d'Elena et de Raphaël.

L'autrice y avance ses pions en dévoilant les plans machiavéliques de certains archanges devenus incontrôlables. Il semblerait que la seule arme suffisamment puissante pour contrer ce mal soit Raphaël lui-même. Seulement sera-t-il assez puissant au moment de l'impact final ? Mais n'est-ce pas le propre du héros que de se relever toujours plus fort de ses faiblesses ?
C'est un roman qui laisse la pression monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans les derniers chapitres... plus d'infos sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Époustouflant !!!! Ce tome est juste incroyable !!!
Le suspens, les questions, l'action...tout s'enchaînent dès les premières pages et ne cessent de devenir de plus en plus intriguant, à en couper le souffle.
J'ai dévoré les 100 derniers pages le coeur battant à tout rompre, c'est à peine si je clignais des yeux tellement la fin est incroyable !!!! Ce tome fini en apothéose (je ne pensais pas ça possible en voyant comment le livre débutait directement dans une histoire génialissime)
C'est vraiment le meilleur tome de la saga qui donne tellement envie d'en savoir plus !
Je ne me lasse plus de cet univers si unique qui a tant à nous faire vivre !
Enfin je retrouve le couple phare de la série. Cette fois, ils montrent la tendresse et le lien qui les unissent. Bien évidemment, le danger est toujours présent dans leur vie.
Avec le réveil de Caliane, un phénomène de Cascade à vu le jour. Les jeux de pouvoirs au sein du Cadre changent.
Des traces d'Uram sont toujours visibles.
Raphael ne semble pas gagner en puissance comme les autres Archanges. Il s'est fait beaucoup d'ennemis et l'un d'eux cherche à le détruire.
Elena reste envers et contre tous au côté de son Archange. Avec elle, on découvre ce qu'exige vraiment le poste d'Affiliée. Elle est le lien entre le peuple et l'Archange. Elle devient le coeur de tous les anges et vampires de son territoire.
L'ennemi invisible qui les menace ne peut être que certains personnages. Je crois être arrivée rapidement à en trouver l'identité. Les combats sont passionnants et biens écrits.
L'intrigue est extrêmement bien rythmée. Il y a de l'action, de la violence, des sentiments, de la peur et du sexe.
Une surprise attend les lecteurs dans la dernière partie du roman qui explicite le titre. Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite.
Enfin un tome qui m'a scotché du début à la fin. Déjà j'étais hyper ravit de retrouver notre célèbre couple avec le sexy Raphaël et la ravissante Elena. Oh moins avec eux on s'est à quoi s'attendre et on voit que rien ne change entre eux même. Ils sont toujours aussi complice et mignon et Raphaël toujours autant arrogant,sauvage et dure enfin comme on l'aime. Bref parlons maintenant de l'histoire. Qu'est ce que je peux dire à part que j'ai tout aimer . Cette guerre était pour une fois comme on l'a pressentait et comme on nous a la vendait depuis le début du tome spectaculaire et ça était le cas. Des nouveaux personnages qui arrivent ses nouvelles alliances, nouveaux pouvoir, des nouvelles questions et certains de nos 7 encore plus mystérieux qui donne envie de découvrir leur histoire. Bref l'un des meilleurs tomes de cette sagas et sa me fait plaisir parce que je ne pensais pas tomber sur un autre coup de coeur après celui de Dmitri même si pour moi ils restent un choullat en dessus sa reste un très bon tomes ce qui me donne envie de lire les prochains tomes.