Quel plaisir de retrouver Elena/Raphael et tout ce beau monde qui gravite autour d'eux.
Ashwini est forte, très courageuse car elle fait face aux obstacles avec beaucoup de détermination. Elle sait se montrer dure ou tendre selon la situation dans laquelle elle se trouve. L'énorme épée de Damoclès qui trône au dessus de sa tête n'est pas facile à gérer mais elle y arrive.
Janvier est très tendre et il a gardé un côté très humain. Il n'aime pas trop la noirceur mais il sait aussi se montrer impitoyable.
Je trouve qu'ils forment un beau couple. Ils sont solidaires et forme un beau tandem ensemble.
La trame de fond est toujours aussi intéressante et captivante ainsi que l'enquête qu'Ashwini et Janvier résolve.
J'ai adoré ma lecture et je me suis jetée sur le prochain tome !
Ce septième tome fait rapidement suite à la guerre de territoire qui a eu lieu dans le tome précédent.
Janvier et Ashwini sont envoyés pour enquêter sur des meurtres particulièrement horribles, des êtres vidés de leur sang, de leur vivant et sûrement dans d'atroces souffrances, pour finir semblables à des momies.
Janvier est très attiré par la chasseuse, et cela est réciproque. Mais Ashwini a très peur de ses pouvoirs de divination, et de la folie dans laquelle elle risque de sombrer.
On apprend à connaître ces personnages, très touchant et fort, leur vie passée et le futur qu'ils vont essayer de construire ensemble, tout en les suivant sur leur enquête qui n'est pas de tout repos.
La ville est en pleine reconstruction, on y voit au fil des pages tous les personnages qui tournent autour de Raphaël et Elena.
J'aime cette série car les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. Et même si un tome est consacré à un couple en particulier, les autres sont toujours là et ils ont eux aussi des passages les concernant. Ils ne sont pas là juste en "figuration". Et c'est vraiment ce que j'apprécie dans cette série, on est pas non plus en manque d'action, d'humour, de suspens et encore moins de romance.
Ashwini est une Chasseuse de la Guilde. Depuis longtemps déjà, son coéquipier le plus fréquent est Janvier, un jeune vampire cajun très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash. Tous deux sont liés d'une manière très intense mais Ash repousse de son mieux Janvier pour une raison mystérieuse.. Alors que la ville et que chaque créature se remet tout doucement du combat contre Lijuan, Janvier va tenter de percer la carapace de celle avec qui il aimerait partager son immortalité, le tout en enquêtant sur les meurtres d'un tueur sans pitié.

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a longtemps déjà et je l'avais adoré, vraiment. Va savoir pourquoi je n'ai jamais continué, peut-être est-ce parce que j'avais peur d'être déçue après être tombée follement amoureuse du duo Elena/Raphaël. Quand j'ai reçu ce septième tome, j'ai eu envie de m'y replonger et comme je suis une aventurière (hum hum) j'ai tenté, au cas où. Je dois avouer que comme je débarque un peu dans l'univers (pas totalement mais j'ai quand même zappé cinq tomes quoi) je me suis surtout concentrée sur la relation entre Ash et Janvier et surtout sur l'enquête qu'ils mènent tous les deux sur une créature qui tuerait violemment des femmes pour finir par les momifier.. Etrange et passionnant en fait, j'ai vraiment passé un moment assez haletant à savoir qui était le grand méchant.

Le duo Ashwini/Janvier est particulièrement prenant et ce dès les premières pages. Si on sent une certaine attirance physique (et c'est peu de le dire) on sent également quelque chose de plus fort que ça, on les sent liés l'un à l'autre de manière profonde et durable, un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Je sais qu'on les croise souvent dans les tomes précédents mais je n'ai eu aucun mal à comprendre où ils en étaient ni ce qu'ils ressentaient, tout est très bien expliqué et rappelé quand c'est nécessaire. Janvier est un vampire attachant et protecteur, on est presque obligés d'être séduit par tant de gentillesse et de prévenance même s'il sait montrer les crocs quand c'est nécessaire, le tout sans toujours rester parfaitement sexy bien sûr. J'ai moins été convaincue par Ashwini qui est un poil trop parfaite à mes yeux et ça malgré son soit-disant secret mystère qui l'empêche d'être heureuse. Je m'attendais à un gros truc, une vraie raison d'être distante et si constamment négative et pourtant.. la révélation était vraiment très décevante, beaucoup trop clichée et trop prévisible, ça a un peu gâché mon enthousiasme même si heureusement par après le roman se rattrape sur le rythme et sur l'enquête qui prend tout à coup un virage plus mouvementé. La recherche du méchant de l'histoire était plutôt passionnante, j'en suis venue à soupçonner tout ceux qu'on croisait, c'était presque rigolo.

Je mentirai si je disais avoir tout compris quant au contexte général. Certaines "créatures" ont débarqué il y a peu, des combats ont eu lieu et risquent de continuer, tout le monde est un peu sur les dents et c'était un peu déstabilisant au début. C'est passé assez vite, même si quelques fois l'auteure fait bien évidemment référence à des moments passés mais franchement cela ne m'a pas handicapée une seule seconde.

Bref, un nouvel opus qui plaira sans aucun doute aux fans de la saga. J'ai hâte de la continuer à présent, surtout en sachant à qui le prochain tome est consacré..

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Les Ombres de l'Archange est le septième opus qui vient étoffer la très populaire saga de Nalini Singh, Chasseuse de Vampires. Celle-là même qui met en scène une société dominée par les archanges et les vampires.

New-York doit panser ses blessures après la terrible attaque de l'archange Lijuan que Raphaël a renvoyée dans les limbes. Les pertes sont immenses. Tous ont conscience que seul le temps permettra de faire le deuil des disparus et de se reconstruire. C'est dans cette ambiance lourde que la chasseuse Ashwini et le vampire Janvier sont dépêchés pour enquêter sur l'étrange mort d'un chien complètement vidé de sa substance, littéralement asséché comme si Lijuan avait encore frappé. La découverte du corps d'une femme jeté dans une poubelle dans le même état amène le duo d'experts à conclure que de nouveaux dangers menacent la ville. Une investigation qui va les amener à fréquenter les clubs de sang où des mortels en mal de sensations fortes font le don de leur sang aux vampires dans l'espoir que la morsure de ces derniers les fassent planer. Mais tout à leur mission, seront-ils enfin capables de mettre des mots sur l'étrange relation qui les lie ?

Les Ombres de l'Archange explore la face cachée de la Grande Pomme. L'autrice s'éloigne des mondanités de la Tour pour nous immerger dans les bas fonds. Là où vivent les junkies et les paumés, les gens sans famille et sans attaches. Autant de cibles pour des créatures qui ont eu des siècles pour peaufiner leur cruauté. Cette nouvelle aventure se place de suite sous l'angle de la terreur. Il n'est plus question ici de vampires civilisés mais plutôt de sado-masochistes aux dents longues qui hypnotisent leurs victimes pour en faire des loques humaines, voire pire encore.

Fidèle à sa réputation qui place bon nombre de ses romans sur la liste des best-sellers du New York Times, le talent de Nalini Singh a encore frappé. Maîtresse de son intrigue, elle nous scotche par sa plume fantastique et pourtant si empreinte de réalisme... plus d'infos...sur....Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
J'attendais l'histoire de Janvier et Ash avec impatience. Mais je dois avouer que je suis déçue : ( je m'attendais a autre chose...

Rappelez-vous d'Ash, la chasseuse qui a le don de voir le passé des gens en les touchant et de Janvier le vampire cajun qui adore taquiner son Ashlame... Entre eux c'est couru d'avance. Tout le monde le sait et leur attirance se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais j'avais tellement hâte de voir leur rapprochement que je ne peux m'empêcher d'être terriblement déçue...

On les retrouve peu de temps après les évènements du T6. Ash qui a été blessé est encore en convalescence. Elle ne peut pas reprendre complètement ses activités mais ça ne l'empêche pas d'être là où on a besoin d'elle...

Janvier a bien failli la perdre et va décider de passer à l'étape supérieur. Mais son Ashlame a encore beaucoup de zone d'ombre et il va devoir être patient avant qu'elle s'ouvre enfin à lui...

J'avais imaginé des taquineries, des reparties d'enfer, etc... Et bien non ! Tout est sérieux et dans l'émotion. Ce que j'adore d'habitude mais ici, je n'ai pas retrouvé l'éclat si particulier que ce couple dégagait dans "Le Murmure des Anges" : ‘(

A côté de leur histoire, on retrouve Elena et Raphael et comme d'habitude leur passages sont une tuerie ^^ mais la surprise de ce tome pour moi c'est Naasir. Si je n'avais pas particulièrement fait attention à lui avant, ici il m'a tapé dans l'oeil ^^ j'ai hâte d'avoir son histoire et de voir qui deviendra la chérie de cet être si particulier...

En résumé, je reste une grande fan de cette série même si je trouve ce tome légèrement en dessous des autres...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Place à la chasseuse Ashwini et au vampire cajun Janvier. J'ai beaucoup aimé leur histoire, comprendre le passé et le don d'Ashwini. Janvier est génial.

Ce tome fait suite à la bataille entre Raphael et Lijuan. La ville se reconstruit, les blessés guérissent et quand un meurtre très particulier a lieu, la Tour les charge d'élucider ce crime avant que la panique atteigne à nouveau les humains.

On retrouve les personnages des tomes précédents, j'aime vraiment l'évolution de cette série. Et je veux savoir ce qu'est Naasir ! J'adore ses réactions. Vivement le tome 8.
Encore une réussite avec ce septième tome de la saga ! Un tome beaucoup plus sombre que le précédent mais qui m'a tout de même énormément plu !
Ça fait très plaisir de enfin découvrir Ashwini, ses capacités, son don mais surtout sa relation avec Janvier qui est au final un personnage très attentif et près a aimer Ashwini de tout son être.
Une lecture vraiment très plaisante c'est encore avec hâte que je vais poursuivre cette saga !
Cette série est l'une de mes préférées, je me rue sur chaque tome à sa sortie. C'est la romance paranormale que je trouve la plus marquante, car l'auteur offre un univers extrêmement fouillé et original, ainsi qu'une psychologie intense et sombre à tous ses personnages. Je ne parle même plus de l'écriture, de la richesse des descriptions de décor et de personnages tout en texture et sensations. Eh oui, je suis fan.

Nalini Singh vend du rêve et de l'obscur grâce à ses anges impitoyables et à ses vampires violents. Il y a une véritable intrigue de fond qui revient en force depuis le tome précédent que j'avais trouvé époustouflant ; le dernier tiers était aussi épique que de la pure fantasy. Chaque fois que j'attends l'auteur au tournant, pensant qu'elle ne pourra pas faire mieux (La lame de l'archange, La légion de l'archange…), elle me surprend. Et ça a encore été le cas ici avec l'histoire d'Ashwini la chasseuse et de Janvier son vampire cajun.

On suit de loin les péripéties de ces deux héros depuis le tout début de la saga, et on a découvert avec plaisir l'affaire qui les a rapprochés dans le recueil de nouvelles publié l'an passé. Nalini Singh ne pouvait donc pas traiter leur couple comme les autres, et c'est bien leur différence qui ressort ici. Elle se matérialise à travers une complicité bon enfant et beaucoup de tendresse. Ils ont déjà une relation en place malgré les non-dits et les obstacles, et on y croit. À fond.

C'est un tome plein de désir refoulé et de sentiments inavoués. de ce fait, c'est celui qui contient le moins de sexe. Bizarrement, ça ne m'a pas manqué, même si je guettais le moment crucial. La tension que l'auteur installe est crédible, et on respecte les motivations d'Ash qui dévoile son passé tourmenté lié à son don, nous faisant la comprendre.

Elena est l'héroïne phare de la saga, pourtant, on ressent toute l'affection que Nalini porte à Ash que je trouve d'une crédibilité psychologique à toute épreuve. Tout n'est que justesse en elle. J'ai vraiment adoré ce personnage pour son humour et sa souffrance muette. Janvier, lui, est un homme que je ne saurais pas qualifier autrement que par le terme « ravissant ». Tout en charme et en prévenance, il change des héros bruts des tomes précédents.

Concernant l'histoire, en dehors du voyage dans le passé d'Ash, une enquête béton est mise en place et traitée jusqu'au bout avec habileté. Elle nous permet de découvrir les conséquences de la bataille de New York et les endroits vampiriques les plus malfamés de la ville. On tombe dans l'horreur absolue ici, encore plus que dans les autres opus, c'est dire.

Ce tome présente bien d'autres intérêts ; le plus puissant réside dans les alternances de points de vue qui nous font faire un tour d'horizon des personnages dont on connaît déjà l'histoire et de ceux pour lesquels on trépigne. L'auteur aiguise encore plus notre intérêt en faisant d'énormes focus sur Naasir (le héros du prochain tome), le plus sauvage mais aussi le plus touchant de tous, Aodhan l'ange blessé qui s'ouvre aux autres, et Illium, notre Campanule national, qui monte en puissance…

Du grand art, encore, avec ce tome. Nalini aime ses personnages, les Sept et les chasseurs, et ça se ressent. Les liens entre la Guilde et la Tour sont plus étroits que jamais grâce à l'amour. Les millénaires à venir se dessinent pour notre plus grand plaisir. Je n'ai jamais été emportée et séduite comme cela par une aussi large galerie de protagonistes. Avec Nalini, il est autant question d'amour que d'amitié. Rho, c'est beau !
Ashwini est une chasseuse qui paraît doucement folle. Elle n'accepte pas qu'on la touche. Pourtant Janvier, un vampire, réussit à s'infiltrer derrière ses barrières. Ash est toujours sous tension et cela se répercute sur l'intrigue. Elle se bat psychologiquement pour conserver son indépendance et son identité. Si Janvier révèle son passé, c'est dans celui de la jeune femme qu'on découvre le plus de choses. Avec elle, on comprend d'où lui vient son talent.
La romance éclipse assez souvent la chasse. Heureusement pour moi, il y a des chapitres avec Elena et Raphael pour casser la monotonie. Ils ont beaucoup de choses à gérer comme : l'arrivée d'une belle-mère, la Légion, un problème de drogue, l'organisation d'une fête… Naasir prend une place plus importante, peut-être aurons-nous le droit à sa romance plus tard.
La Garde d'Elena s'organise petit à petit. Plus les tomes passent et plus les liens entre la Guilde et la Tour se renforcent.
J'aime ce roman. Il ne s'attache pas à un seul point de vue. Il permet de comprendre la situation de façon générale. Il inclut tous les personnages que j'adore. Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs volumes de la série. Donc si vous n'avez pas commencé à la lire, bougez-vos fesses !
Cette série - et même cette auteur - font parti des romans dont je sais que je ne décollerai pas avant la dernière page - et que j'en savourerai chaque mot. Ce tome 7 n'a pas fait exception à cette règle. Tant l'intrigue que la plume de l'auteur réussissent à complètement m'embarquer dans ces aventures dont je ne veux pas sortir. En anglais, je reconnais avoir parfois du mal - savoir qui parle est parfois une gageure - mais pourtant je ne m'en lasse pas. En plus, à chaque roman de la série j'ai envie de tous les relire...à chaque fois !

Dans ce tome 7 on se penche sur Ashwini et Janvier, qui avaient déjà eu une nouvelle à eux dans le Murmure des Anges, et qui avaient fait équipe dans le tome précédent.
J'ai beaucoup apprécié leur capacité à travailler de concert - malgré des allégeances différentes - et en même temps leurs taquineries. Malgré les piques, le vampire et la chasseuse savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour veilleur sur leurs arrières. de même que l'étrange vampire qui est le dernier membre de leur trio.
Mais le meilleur point de vue que j'ai eu de ce fonctionnement c'était - outre l'introduction - le dîner avec Elena quand elle reçoit son cadeau. Ce point de vue, à la fois interne et extérieur, au fonctionnement du duo est vraiment passionnant et m'a passionné.

Côté intrigue, je n'ai rien à redire non plus. Alors que la Ville se remet lentement de la Guerre qui a eu lieu, une étrange maladie se propage. Maladie qui semble plus qu'une simple drogue dangereuse pour les humains. Chargés de l'enquête, Ashwini et Janvier vont découvrir les ramifications d'un cerveau corrompu et prêt à tout pour faire du mal.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..