Chasseuse de vampires tome 7 sur 14
J'ai lu (08/04/2015)
4.48/5   80 notes
À l'aube d'une guerre brutale, l'archange Raphael et sa compagne, Elena, doivent faire face aux vagues traîtresses de la politique des archanges et s'occuper de la population d'une ville battue mais pas encore brisée. La dernière chose dont leur ville ait besoin est d'encore plus de morts, qui plus est des morts portant la signature d'un archange fou qui ne peut pas - ne devrait pas - se trouver dans les rues.

La chasse doit être lancée avec discréti... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres de l'ArchangeVoir plus
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée par Estep

Kresley Cole

3.76★ (3415)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Cette série est l'une de mes préférées, je me rue sur chaque tome à sa sortie. C'est la romance paranormale que je trouve la plus marquante, car l'auteur offre un univers extrêmement fouillé et original, ainsi qu'une psychologie intense et sombre à tous ses personnages. Je ne parle même plus de l'écriture, de la richesse des descriptions de décor et de personnages tout en texture et sensations. Eh oui, je suis fan.

Nalini Singh vend du rêve et de l'obscur grâce à ses anges impitoyables et à ses vampires violents. Il y a une véritable intrigue de fond qui revient en force depuis le tome précédent que j'avais trouvé époustouflant ; le dernier tiers était aussi épique que de la pure fantasy. Chaque fois que j'attends l'auteur au tournant, pensant qu'elle ne pourra pas faire mieux (La lame de l'archange, La légion de l'archange…), elle me surprend. Et ça a encore été le cas ici avec l'histoire d'Ashwini la chasseuse et de Janvier son vampire cajun.

On suit de loin les péripéties de ces deux héros depuis le tout début de la saga, et on a découvert avec plaisir l'affaire qui les a rapprochés dans le recueil de nouvelles publié l'an passé. Nalini Singh ne pouvait donc pas traiter leur couple comme les autres, et c'est bien leur différence qui ressort ici. Elle se matérialise à travers une complicité bon enfant et beaucoup de tendresse. Ils ont déjà une relation en place malgré les non-dits et les obstacles, et on y croit. À fond.

C'est un tome plein de désir refoulé et de sentiments inavoués. de ce fait, c'est celui qui contient le moins de sexe. Bizarrement, ça ne m'a pas manqué, même si je guettais le moment crucial. La tension que l'auteur installe est crédible, et on respecte les motivations d'Ash qui dévoile son passé tourmenté lié à son don, nous faisant la comprendre.

Elena est l'héroïne phare de la saga, pourtant, on ressent toute l'affection que Nalini porte à Ash que je trouve d'une crédibilité psychologique à toute épreuve. Tout n'est que justesse en elle. J'ai vraiment adoré ce personnage pour son humour et sa souffrance muette. Janvier, lui, est un homme que je ne saurais pas qualifier autrement que par le terme « ravissant ». Tout en charme et en prévenance, il change des héros bruts des tomes précédents.

Concernant l'histoire, en dehors du voyage dans le passé d'Ash, une enquête béton est mise en place et traitée jusqu'au bout avec habileté. Elle nous permet de découvrir les conséquences de la bataille de New York et les endroits vampiriques les plus malfamés de la ville. On tombe dans l'horreur absolue ici, encore plus que dans les autres opus, c'est dire.

Ce tome présente bien d'autres intérêts ; le plus puissant réside dans les alternances de points de vue qui nous font faire un tour d'horizon des personnages dont on connaît déjà l'histoire et de ceux pour lesquels on trépigne. L'auteur aiguise encore plus notre intérêt en faisant d'énormes focus sur Naasir (le héros du prochain tome), le plus sauvage mais aussi le plus touchant de tous, Aodhan l'ange blessé qui s'ouvre aux autres, et Illium, notre Campanule national, qui monte en puissance…

Du grand art, encore, avec ce tome. Nalini aime ses personnages, les Sept et les chasseurs, et ça se ressent. Les liens entre la Guilde et la Tour sont plus étroits que jamais grâce à l'amour. Les millénaires à venir se dessinent pour notre plus grand plaisir. Je n'ai jamais été emportée et séduite comme cela par une aussi large galerie de protagonistes. Avec Nalini, il est autant question d'amour que d'amitié. Rho, c'est beau !
Pour sûr, Chasseuse de vampire, c'est l'une de mes séries du moment. le seul problème, c'est que je dois attendre pas mal de temps avant de m'acheter chaque nouveau tome. Délai de livraison égal près d'un mois et demi après sa sortie dans ma région. Mais pas grave. J'ai pris l'habitude d'avoir de la patience. Et pour avoir de la patience, bin j'ai dû en développer une sacré dose depuis le temps.
Ce tome ci come tous les autres tourne autour d'un couple. Ici il met en avant Ashwini et Janvier. Drôle de prénom soit dit en passant, c'est à se demander s'il est né en Janvier et que ses parents lui ont donné ce nom. RIDICULE. Bon bref. Ashwini est une Chasseuse de la Guilde dans laquelle travaille notre chère Elena. Même si elle possède de nombreux coéquipier, celui avec qui elle est plus souvent en binôme est Janvier, un jeune vampire très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash. A force de travailler ensemble, ils se sont créé un lien électrisant. Cependant, même si Janvier plait a Ash, celle-ci n'arrête pas de le repousser, et disons que pour savoir pourquoi elle fait cela, il faudra lire un bout de temps. En attendant, que la ville de New York se remet des conséquences du à la bataille contre Lijuan, tous les deux vont se rapprocher encore plus que maintenant.
Ce duo de choc, on a appris à le connaitre depuis le début de la saga. Il est vraie qu'à plusieurs reprises je me suis demandé ce qui les lie, depuis quand ils se connaissent, sont-ils amoureux, pourquoi Ash ne veut pas de Janvier, etc … Bref ce tome ci répond à toutes nos questions. D'abord la chose la plus sure, c'est que ces deux-là sont très, très proches au point que l'on ressent qu'il y a une attirance physique réelle. Ensuite quand nous nous posions des questions importantes, les réponses viennent d'elle-même et est très bien expliquée. de plus les sentiments de l'un ou de l'autre sont très bien décrits. Janvier par exemple est un vampire attachant et protecteur. Pour une fois ce n'est pas un homme macho. S'il était vraie, aie caramba, c'est sure que je me jetterai sur lui. Il est plein de gentillesse et de prévenance. Mais cela ne signifie pas qu'il ne sait pas montrer ses biceps, quand cela est nécessaire, pour protéger sa belle. Ash quand a elle bin désolé, à part un caractère de cochon elle est insipide à mes yeux. C'est vraie quoi ! A force de garder tous ces mystère sur son passé, je pensais que c'était un secret du genre d'Elena, ou encore Honor. Nan madame voulait juste paraitre terrorisée or qu'en réalité c de la gnognote. La dessus je fus déçus.
Néanmoins, il faut se dire que ce couple on le connait depuis le début, aussi il est normal que lorsqu'on le lit, on sent ce couple différent des autres. En fait j'ai eu comme l'impression qu'ils avaient déjà une superbe relation et que cette fois dans ce tome, tous se mettra sur les rails.
Il est vrai que c'est le couple angélique qui est le couple far. Cependant Nalini a si bien travaillé le personnage d'Ash que si l'on avançait la main en avant on pourrait attraper cette jeune femme par la main. Elle est pleine d'humour et sincère tant qu'à Janvier, je dirai que c'est un homme avec ce que j'appelle la galanterie française. Enfin pour une fois que ce n'est pas un dominant macho. Mais je le miam miamerais bien lui aussi. C'est un tome plein de désir refoulé et de sentiments inavoués.
En ce qui concerne l'histoire, une véritable enquête, quasiment comme ceux de fin limiers qui font des investigations, est mise en place, travaillée, encore et encore, avec beaucoup de délicatesse. Mais ce tome nous permet aussi de découvrir les conséquences de la grande bataille de New York avec des endroits si cauchemardesque que vos cheveux se dresseront sur vos cheveux.
Je ne parle plus de la légèreté de la plume de l'auteur tellement c'est devenu une habitude. Comme je l'ai dit précédemment, l'histoire devient de plus en plus lourde. L'intrigue qui avait pris naissance dans le tome précédent est remise en avant dans celui-ci. Et contrairement à ce que l'on croit l'histoire devient de plus en plus prenante de tome en tome. Cela devient vraiment passionnant. Je m'amuse comme une petite folle. Si tant est si bien que la lecture nous rends fou.
Ce tome ci nous permet de suivre plusieurs personnages à la fois grâce au divers point de vue qui ‘alterne. C'est comme un manège qui tourne et qui revient à chaque fois au même point de départ. Pour ce qui est du prochain sujet de l'intrigue du tome prochain est je pense que c'est Naasir dont on apprend un peu plus au fils des pages que l'on tourne. Maintenant je pense qu'il reste Aodhan et Illium. Que ça va être marrant de les voir tous deux tomber amoureux. Surtout Illium. le Campanule à l'aire d'être celui qui est le plus immature. Alors oui ! Dès que le tome sort sur celui-ci, je saute dessus comme l'on saute sur son lit pour aller au lit.
Pour conclure, j'aime la manière dont Nalini bichonne ses personnages. Entre les anges, les vampires, les chefs, ou encore les sept, on ne s'ennuie en aucun cas. Car leurs liens sont intense, que l'on sent que même si chacun sont séparés, pour moi c'est une grande famille. Oui une famille qui fait peur, mais une famille quand même. Entre la richesse des descriptions des décors et des personnages, des liens d'amitié ou d'amour, Nalini nous offre un véritable bouquet de sensations intenses et avec une pointe toute en finesse de psychologie, je ne peux que dire, chapeaux madame l'auteure. Je n'ai que quatre mots à dire : I'm in seventh heaven. Grossièrement traduit cela se dit : je suis au septième ciel.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ce septième tome fait rapidement suite à la guerre de territoire qui a eu lieu dans le tome précédent.
Janvier et Ashwini sont envoyés pour enquêter sur des meurtres particulièrement horribles, des êtres vidés de leur sang, de leur vivant et sûrement dans d'atroces souffrances, pour finir semblables à des momies.
Janvier est très attiré par la chasseuse, et cela est réciproque. Mais Ashwini a très peur de ses pouvoirs de divination, et de la folie dans laquelle elle risque de sombrer.
On apprend à connaître ces personnages, très touchant et fort, leur vie passée et le futur qu'ils vont essayer de construire ensemble, tout en les suivant sur leur enquête qui n'est pas de tout repos.
La ville est en pleine reconstruction, on y voit au fil des pages tous les personnages qui tournent autour de Raphaël et Elena.
J'aime cette série car les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. Et même si un tome est consacré à un couple en particulier, les autres sont toujours là et ils ont eux aussi des passages les concernant. Ils ne sont pas là juste en "figuration". Et c'est vraiment ce que j'apprécie dans cette série, on est pas non plus en manque d'action, d'humour, de suspens et encore moins de romance.
Ashwini est une Chasseuse de la Guilde. Depuis longtemps déjà, son coéquipier le plus fréquent est Janvier, un jeune vampire cajun très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash. Tous deux sont liés d'une manière très intense mais Ash repousse de son mieux Janvier pour une raison mystérieuse.. Alors que la ville et que chaque créature se remet tout doucement du combat contre Lijuan, Janvier va tenter de percer la carapace de celle avec qui il aimerait partager son immortalité, le tout en enquêtant sur les meurtres d'un tueur sans pitié.

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a longtemps déjà et je l'avais adoré, vraiment. Va savoir pourquoi je n'ai jamais continué, peut-être est-ce parce que j'avais peur d'être déçue après être tombée follement amoureuse du duo Elena/Raphaël. Quand j'ai reçu ce septième tome, j'ai eu envie de m'y replonger et comme je suis une aventurière (hum hum) j'ai tenté, au cas où. Je dois avouer que comme je débarque un peu dans l'univers (pas totalement mais j'ai quand même zappé cinq tomes quoi) je me suis surtout concentrée sur la relation entre Ash et Janvier et surtout sur l'enquête qu'ils mènent tous les deux sur une créature qui tuerait violemment des femmes pour finir par les momifier.. Etrange et passionnant en fait, j'ai vraiment passé un moment assez haletant à savoir qui était le grand méchant.

Le duo Ashwini/Janvier est particulièrement prenant et ce dès les premières pages. Si on sent une certaine attirance physique (et c'est peu de le dire) on sent également quelque chose de plus fort que ça, on les sent liés l'un à l'autre de manière profonde et durable, un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Je sais qu'on les croise souvent dans les tomes précédents mais je n'ai eu aucun mal à comprendre où ils en étaient ni ce qu'ils ressentaient, tout est très bien expliqué et rappelé quand c'est nécessaire. Janvier est un vampire attachant et protecteur, on est presque obligés d'être séduit par tant de gentillesse et de prévenance même s'il sait montrer les crocs quand c'est nécessaire, le tout sans toujours rester parfaitement sexy bien sûr. J'ai moins été convaincue par Ashwini qui est un poil trop parfaite à mes yeux et ça malgré son soit-disant secret mystère qui l'empêche d'être heureuse. Je m'attendais à un gros truc, une vraie raison d'être distante et si constamment négative et pourtant.. la révélation était vraiment très décevante, beaucoup trop clichée et trop prévisible, ça a un peu gâché mon enthousiasme même si heureusement par après le roman se rattrape sur le rythme et sur l'enquête qui prend tout à coup un virage plus mouvementé. La recherche du méchant de l'histoire était plutôt passionnante, j'en suis venue à soupçonner tout ceux qu'on croisait, c'était presque rigolo.

Je mentirai si je disais avoir tout compris quant au contexte général. Certaines "créatures" ont débarqué il y a peu, des combats ont eu lieu et risquent de continuer, tout le monde est un peu sur les dents et c'était un peu déstabilisant au début. C'est passé assez vite, même si quelques fois l'auteure fait bien évidemment référence à des moments passés mais franchement cela ne m'a pas handicapée une seule seconde.

Bref, un nouvel opus qui plaira sans aucun doute aux fans de la saga. J'ai hâte de la continuer à présent, surtout en sachant à qui le prochain tome est consacré..

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Quel plaisir de retrouver Elena/Raphael et tout ce beau monde qui gravite autour d'eux.
Ashwini est forte, très courageuse car elle fait face aux obstacles avec beaucoup de détermination. Elle sait se montrer dure ou tendre selon la situation dans laquelle elle se trouve. L'énorme épée de Damoclès qui trône au dessus de sa tête n'est pas facile à gérer mais elle y arrive.
Janvier est très tendre et il a gardé un côté très humain. Il n'aime pas trop la noirceur mais il sait aussi se montrer impitoyable.
Je trouve qu'ils forment un beau couple. Ils sont solidaires et forme un beau tandem ensemble.
La trame de fond est toujours aussi intéressante et captivante ainsi que l'enquête qu'Ashwini et Janvier résolve.
J'ai adoré ma lecture et je me suis jetée sur le prochain tome !

Ashwini ne parvenait pas à se faire à l'idée que le vampire qu'ils venaient juste de quitter ait été autrefois un homme différent. Une peur soudaine lui coupa le souffle.
- Ne laisse pas l'immortalité t'infliger une chose pareille, murmura-t-elle. Ne la laisse pas te voler ton âme.
Des yeux d'un verre de mousse soutinrent son regard.
- D'autres m'ont dit qu'il est bien plus facile de rester humain si on coupe son cœur en deux et qu'on en donne une moitié à garder à quelqu'un d'autre.
Donne-la-moi, voulait-elle lui dire. Je la protégerai de ma vie... et t'offrirai mon cœur en retour.
— Je n’avais jamais éprouvé un tel désir, dit-il en caressant son bras pour venir enlacer ses doigts. J’aurais pu te dévorer, même si le prix à payer pour cela aurait été un carreau d’arbalète. (Il gloussa.) Imagine si tu m’avais autorisé à te séduire à l’époque, cher.
Aucun mouvement. La peau de la jeune femme était assez moite et fiévreuse pour qu’une boule de peur se forme dans son ventre.
— Ne pars pas. (C’était une supplique dure, alors qu’il déposait son cœur et son âme à ses pieds.) S’il te plaît, ne pars pas. Notre heure n’est pas arrivée. Pas déjà. Pas si tôt.
"J'ai dit à Caliane que cela reviendrait à essayer d'amadouer un chat sauvage, répondit Naasir avec un haussement d'épaules. Nous faisons semblant d’apprécier les gens jusqu'à ce que nous ayons faim et voulions de la viande fraîche. (Un coup d’œil autour de lui, une lueur dans le regard.) Mais je vous aime sincèrement, tous. Je n'ai pas pensé à vous manger depuis au moins deux cents ans."
— Ashwini, je t’appartiens, assura-t-il avec incrédulité et un peu d’humeur. Jamais je ne pourrai te détester.
Son cœur déjà fragile menaça de se briser.
— Tu ne sais pas ce que je te cache.
— Ce n’est pas nécessaire – et aucun de nous n’a jamais contrôlé ce qui existe entre nous. Cette chose a sa propre volonté obstinée, implacable. (Il se passa la main dans les cheveux en se remettant à marcher. Lorsqu’il reprit la parole, la colère contenue dans ses mots aurait pu faire fondre la neige.) La seule manière de la tuer serait que tu me rejettes.
S’arrêtant de nouveau à la lisière du Quartier, il lui fit face.
— C’est ce que tu souhaites ? (Sa voix était rugueuse, il avait les poings serrés.) Me dire que tu ne veux pas de moi ?
— Espèce d’idiot. (Agrippant les bords de sa veste ouverte, elle l’attira à elle pour l’embrasser avec une rage frustrée.) J’essaie de te protéger.
Elle le relâcha, prenant les devants à grandes enjambées.
Il la rattrapa, son regard enflammé par la colère et la passion.
— Eh bien, ne le fais pas. Je suis un grand vampire. Je peux affronter n’importe lequel de tes secrets, tant que tu es mienne.
— Tête de mule… (Elle glissa sa main dans la sienne.) Tu le regretteras.
Il serra ses doigts avec possessivité.
— Jamais je ne regretterai de t’avoir connue.
Il en allait de même pour elle.
- Prenez tout le temps qu'il vous faut. Nous vous attendrons dans la bibliothéque. La salle de séjour est un peu trop grande pour la famille.
- Affilliée.
Le regard de Celiane était intense, son expression impénétrable.
La main d'Elena se serra sur la poignée de la porte, les cheveux sur sa nuque se hérissant. La partie animale de son serveau reconnaissant en Celiane une menace, lui hurlait de s'enfuir, mais ce n'était évidemment pas une option.
- Dame ?
- Cette maison ... a une ame. Je suis heureuse que mon fils vive dans un tel foyer.