Psi-changeling tome 14 sur 24
Milady (23/09/2016)
4.42/5   49 notes
Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple, Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.
Que lire après Psi-Changeling, tome 14 : L'Espoir briséVoir plus

Laurann Dohner

4.07★ (2911)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est plus une surprise pour quiconque : cette saga est un véritable coup de coeur pour moi depuis les premières pages dévorées.

La plume de l'auteure nous emporte.
Les personnages nous touchent, nous captivent, nous agacent et nous font sourire.
L'univers est complexe et parfaitement maîtrisé.
L'intrigue nous tient en haleine.
La romance est poignante.

Que dire de plus ?

Dans ce tome-ci, des alliances se forment entre différentes espèces, notamment entre les Flèches et de nouvelles meutes Changelings qu'on découvre avec plaisir.
Pour ma part, j'ai adoré découvrir la meute de RainFire et espère les retrouver, eux et leur chef en devenir, dans les prochains tomes.

Plusieurs éléments se croisent, et tout prend sens à la fin lorsqu'on se rend compte de l'ampleur du complot dont les Flèches sont victimes.

Concernant le couple Aden-Zaira.
J'ai été un peu réticente au début en raison de la personnalité de Zaira que j'ai eu du mal à cerner.
Mais au fil des chapitres, et grâce au point de vue d'Aden, j'ai fini par appréhender cette femme forte mais profondément brisée, voire dérangée, et donc par l'apprécier.
La fin notamment m'a émue.
Quant à Aden, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Fort (et bien plus qu'on ne le croit au début...), loyal, touchant et intègre, il a tout pour nous rendre accro.

En bref, une suite toujours aussi palpitante.
Une intrigue qui s'enrichit et qui nous promet de nombreuses heures de lecture passionnantes à venir.

Une fin qui annonce une suite encore plus complexe en raison des alliances et complots mis en place entre les différentes espèces.

A lire au plus vite !
Aden, le meneur des Flèches et Zaira, une de ses commandantes se retrouvent kidnappés et emprisonnés ensemble. Ils vont devoir survivre et compter l'un sur l'autre.
Dans un deuxième temps, Aden va tenter de donner une nouvelle direction aux vies des Flèches. Plus de tortures, de violence, de froide distance, ...
Il va aussi devoir s'allier avec les changelings et les humains pour retrouver des personnes disparues et comprendre qui est derrière une vaste conspiration qui cherche à créer des conflits et provoquer le chaos.

Aden et Zaira se connaissent depuis l'enfance mais depuis la chute de Silence, tout est maintenant possible entre eux. Cependant, Zaira a très peur de la fureur qu'elle ressent au fond d'elle, fureur qui lui a permis de ne pas être brisée par son passé traumatique.
Elle doit apprendre à gérer sa colère et à accepter qu'elle a le droit d'être aimée.

L'auteure réussit l'exploit de continuer à développer son univers avec succès. Après la chute de Silence vient le "après" notamment pour les Flèches qui ont toujours besoin de cadre mais aussi d'un peu de douceur.
Plusieurs scènes étaient très émouvantes surtout avec les enfants Flèches qui apprennent à jouer, à demander des câlins, ...

Avec la menace Purs Psis écartée, il faut de nouveaux ennemis ... qui ne tardent pas à faire leur apparition.

Comme d'habitude, j'aime revoir des personnages des précédents tomes et je reste partante pour un tome consacré à Nikita Duncan qui continue de m'intriguer.

Un très bon quatorzième tome (déjà!) pour une saga qui ne s'essouffle pas ... un exploit!
Comme toujours, une excellente histoire! Que du bonheur !

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 14, que j'ai pris le temps de vraiment savourer. Plus de 600 pages d'action, de rebondissements, d'émotions et d'aventure!

Chaque passage du livre a été un régal. On en apprend plus sur les Flèches, leur organisation et surtout, leur futur. Aden est un chef plus qu'à la hauteur et il nous embarque dans une histoire géniale. Plus que l'enquête au centre de ce tome, c'est toute l'histoire entre les meutes changeling et surtout, le grand virage dans la société des Flèches qui m'a plu. En fait, j'ai même carrément adoré !

Moi qui avait tendance à préférer les SnowDancer, je dois dire que les Flèches m'ont agréablement surprise et j'en attend beaucoup pour la suite. Je ne sais pas trop comment l'auteur va poursuivre son histoire : il y a encore plein de choses à explorer, mais on sent que c'est la fin d'un cycle narratif. Et vu que le tome 15 va être une sorte de bilan dans lequel on va suivre chaque couple... je suis encore plus curieuse ! L'auteur commence seulement à dévoiler son univers au final, avec de nouvelles meutes de changeling, de nouvelles relations entre tous les groupes... il y a encore énormément à dire !

Aden est un personnage qui m'a touché, vraiment. Il est fort, plein de patience, rempli son rôle de leader à merveille, mais sait rester humble. C'est une force tranquille, qui veut un avenir meilleur pour le groupe dont il a la charge.
Zaïra, elle, est un peu l'opposée : bouillonnante, prête à tout pour le protéger, elle renferme une part sombre qu'elle craint et peine à maîtriser, ce qui la rend peu sûre d'elle. Elle se replie sur elle-même et ne s'autorise aucune émotion, ce qui la rend froide et redoutable.
Autant dire que la relation entre ces deux là n'est pas de tout repos. Un plaisir à lire pour le lecteur du coup ^^

L'ensemble est servi par l'écriture si addictive de l'auteur, si bien qu'on ne voit pas les 670 pages défiler et qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte... vivement la suite !

En bref, un tome puissant, qui marque un tournant dans la série et promet encore de belles choses pour la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
voici enfin le tome que j'attendais avec impatience. ici nous avons affaire aux flèche et pas à n'importe quelle flèche mais le meneur de celle-ci ainsi que flèche vétérans Aden et Zaira. Qu'est ce que je peux dire à part que j'ai vraiment tout tout aimer dans dans ce tome et je pense que le faite que des le début en rentre directement dans le vif du sujet avec le kidnapping de ces deux là joue beaucoup sur la réussite de ce tome ainsi que la relation Aden&Zaira qui je trouve et l'une des plus belles qu'on est ai pu rencontrer dans cette série. Aden dans son rôle de meneur est vraiment convainquant . On voit à quel point il est dévouer pour que le meilleur arrive dans ce monde sans silence et surtout pour une personne en particulier Zaira celle qu'il connaît depuis enfant et pours laquelle il a toujours une affection particuliers, qu'il revendique comme sienne aujourd'hui bien que celle-ci a justement des doutes d'être digne de lui sans la sécurité de silence. Enfin bref tout y dans ce tome et surtout l'apparition de nouveau problème qui ce nomme le Concertiume contre laquelle la Coalision Régente devra faire face. bref un tome riche qui finalise incroyablement bien cet Aires et je suis impatiente de lire l'air suivant qui verra apparaître de nouveau personne changeling même si j'espère qu'il y en aura pas trop non plus pour que nos personnes des premiers temps soit encore la. Alors gros gros coup de coeur pour cette tome❤
Nous voici à nouveau dans un tome présentant un couple Psi/Psi. Cette fois-ci nous avons deux Flèches et c'est la femme qui est la plus Silencieuse et à l'homme de la convaincre qu'ils peuvent s'aimer. Un changement bienvenue.

L'histoire commence avec ce qui est annoncé en quatrième de couverture : l'enlèvement de Aden et Zaira. Malgré quelques répétitions un peu lassantes à la longue, c'est véritablement le déclenchement de tout une machinerie.
Car bien sûr, l'auteur ne va pas se contenter de sa romance. Elle met en place tout une série de "petites" intrigues qui, au final, vous prendre place dans un jeu bien plus vaste et complexe...avec la révélation d'un nouveau super vilain.

Aden est vraiment un personnage intéressant car il n'a jamais été tout à fait Silencieux. Dévoué à ses Flèches, il est prêt à tout pour elles. C'est un meneur né mais avec une grande flexibilité : il est capable de s'adapter afin d'apporter le meilleur à ceux sous sa responsabilité. Il était vraiment plaisant de le suivre et, bien sur, on meurt d'envie de découvrir son 'talent' !
Zaira est moins attrayante, plus conventionnelle presque. Après toute la galerie de personnage que l'on a découvert ce n'est pas mon personnage préféré. Mais elle offre un contre-point intéressant à Aden. Là où il pourrait être trop tendre, elle sera son bouclier. Toujours prête à s'opposer et à le contredire mais également à se mettre entre lui et n'importe quel ennemi si besoin.
Ensemble il forme un duo intéressant et équilibré.

Côté intrigue, l'auteur ne s'occupe toujours pas de Ming mais préfère plutôt nous présenter par petite touches la toile complexe qui dissimule le prochain ennemi.

En effet, si le tome 15 va permettre à l'auteur de faire un tour d'horizon de tout le monde, il servira surtout de transition avec l'arc suivant. L'arc Silver. Les lecteurs comprendront l'allusion !
Et dans ce nouvel arc, nul doute que cette Toile se révélera bien plus complexe que prévue à déchirer tant l'ennemi se dissimule bien !

Bref un très bon tome une fois de plus :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Chapitre 5 :
" Il ne la laisserait pas mourir, pas alors qu'elle avait enfin l'occasion de vivre vraiment. Cette terre désolée ne prendrait pas le feu intérieur de Zaira. Elle n'en avait pas le droit.
- Tu vas rester, ordonna-t-il, les lèvres contre son oreille. Tu m'as promis.
Cette promesse avait été formulée presque vingt et un ans plus tôt, mais il n'avait jamais oublié et n'oublierait jamais.
Même après des mois d'une alimentation convenable et d’exercices quotidiens au grand air, elle avait été encore si frêle, si pleine de colère. Elle mesurait à peine un mètre vingt à l'époque, au moins trente centimètres de moins que lui, et pourtant elle avait décrété :
«Je ne m'enfuirai plus. Je n'essaierai pas de partir. J'ai décidé de rester et de te protéger.»
«Pourquoi ?»
Ses yeux noirs comme un ciel de minuit s'étaient embrasés au milieu de son visage hâlé et anguleux.
«Parce que tu n'as pas de montre à l'intérieur.»
- Tiens ta promesse, lui dit-il, de retour dans le présent. Ne pars pas. reste avec moi. Reste !
Il n'obtient pour toute réponse qu'un pouls si faible qu'il le sentait à peine."
Chapitre 5 :
" - ta blessure ?
Elle s'arrêta au milieu de hautes herbes.
- Douleur intense et vertiges, répondit-elle en le regardant dans les yeux. (Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration superficielle et ses lèvres douces étaient crispées.) Je ne tiendrai pas beaucoup plus longtemps.
Il lui saisit le menton.
- Ce n'est plus ce que nous sommes. Nous ne sommes pas que des assassins formés à mourir et à tuer. Nous n'abandonnons pas les faibles et le blessés. Et jamais de la vie nous n'abandonnons les nôtres.
Il décida à cet instant-là que ce serait la nouvelle devise des Flèches, et qu'elle serait enseignée à tous les novices. Aucune Flèche n'est remplaçable. Aucune Flèche ne doit être abandonnée.
Zaira soutien son regard un long moment. Ses cils épais jetaient des ombres sur ses yeux d'un noir intense.
- Tu as changé, dit-elle. Tu n'as jamais été Silencieux, mais maintenant tu es... différent."
Nous pouvons décider de rester dans nos bunkers isolés, à nous centrer sur nous-mêmes au lieu de nous tourner vers l'extérieur, ou bien nous pouvons décider d'accomplir de grandes choses ensemble.
Nous pouvons décider de stagner, ou nous pouvons décider de grandir.
Nous pouvons décider de nous satisfaire du statu quo, ou nous pouvons décider de viser les étoiles.
A vous de choisir.
- Qu'on se lit ou non, te perdre me changerait pour toujours, dit-il d'une voix calme qui vibrait de puissance. Ton nom est inscrit sur mon âme à l'encre indélébile, Zaira. Rien n'altèrera jamais ce que tu représentes pour moi.
Ce fut à ce moment que l'enfant leva les bras, un sourire radieux aux lèvres.
Zaira n'avait jamais affaire à des enfants. Pas même des enfants Flèches.
- Qu'est-ce que je suis censée faire ? demanda-t-elle à Aden.
- Prends-la dans tes bras.
- Comme un sac de matériel ?
- Un peu plus délicatement.
Alors même qu'il disait ça, Aden se déplaça et s'accroupit devant la fillette.
- Que dirais-tu de moi, plutôt ?
Il ouvrit les bras et l'enfant s'y jeta.
Pas le moindre instinct de survie, estima Zaira.