Critique de purplaisirdelire

L'auteure nous dévoile ici tout son immense talent en signant une oeuvre magistrale, sombre et totalement envoûtante. le héros avait été plusieurs fois abordé par petites touches dans les tomes précédents, mais ce livre-ci lui est entièrement dédié. Et quel personnage ! On découvre son passé et son enfance jusqu'à sa raison d'être d'aujourd'hui grâce aux souvenirs de l'héroïne qui lui reviennent au fur et à mesure de l'histoire. Et j'avoue que Kaleb m'a totalement séduite malgré le sang qui lui entache ses mains. Il serait prêt à beaucoup de choses pour la jeune femme, même à détruire le monde s'il le fallait. C'est un homme complexe, calculateur et stratégique, mais qui assume parfaitement sa seule faille, elle.

D'ailleurs, sa relation avec Sahara Kyriakus est juste magnifique ! On ressent vraiment que des liens profonds unissent les deux personnages, même si étant des Psis, ils ne sont pas censés éprouver quoique ce soit l'un pour l'autre. Pourtant, un sentiment bien profond existe entre eux et se développe plus fortement. Sahara m'a également beaucoup plu. L'auteure garde volontairement le suspense sur sa capacité psychique majeure. Son pouvoir la rend elle-aussi très dangereuse. On découvre aussi ses liens avec le clan Psi Nighstar, et avons même le plaisir de revoir un ancien couple : Faith/Vaughn à notre plus grande joie !

Dans ce tome, la guerre des Psis est très présente. le groupuscule Pur-Psis commandite de nombreux attentats, touchant toutes les races : qu'ils soient Psis, Changelings ou Humains. Femmes et enfants ne sont pas épargnés, mais plutôt les premiers touchés. Nalini Singh développe très bien ce contexte et le rôle que va jouer Kaleb Krychek là-dedans. le final est juste extra et très bien abouti. On sent que beaucoup de changements vont encore avoir lieu, et il me tarde déjà de lire la suite !!

Je ne sais pas s'il est encore vraiment utile de dire que Nalini Singh a une plume extraordinaire. L'histoire est super bien menée, sans aucun temps mort. L'histoire générale prend de l'ampleur et quelques indices d'intrigues sont indiqués pour les tomes suivants. Je ne sais pas sur quels personnages Nalini va se focaliser dans les prochains tomes, mais il me tarde vraiment de pouvoir les lire en VF. Dans tous les cas, je vous recommande chaudement et à 100% de lire ce livre !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..