Critique de Nyx

Nyx
18 octobre 2016
Nous voici à nouveau dans un tome présentant un couple Psi/Psi. Cette fois-ci nous avons deux Flèches et c'est la femme qui est la plus Silencieuse et à l'homme de la convaincre qu'ils peuvent s'aimer. Un changement bienvenue.

L'histoire commence avec ce qui est annoncé en quatrième de couverture : l'enlèvement de Aden et Zaira. Malgré quelques répétitions un peu lassantes à la longue, c'est véritablement le déclenchement de tout une machinerie.
Car bien sûr, l'auteur ne va pas se contenter de sa romance. Elle met en place tout une série de "petites" intrigues qui, au final, vous prendre place dans un jeu bien plus vaste et complexe...avec la révélation d'un nouveau super vilain.

Aden est vraiment un personnage intéressant car il n'a jamais été tout à fait Silencieux. Dévoué à ses Flèches, il est prêt à tout pour elles. C'est un meneur né mais avec une grande flexibilité : il est capable de s'adapter afin d'apporter le meilleur à ceux sous sa responsabilité. Il était vraiment plaisant de le suivre et, bien sur, on meurt d'envie de découvrir son 'talent' !
Zaira est moins attrayante, plus conventionnelle presque. Après toute la galerie de personnage que l'on a découvert ce n'est pas mon personnage préféré. Mais elle offre un contre-point intéressant à Aden. Là où il pourrait être trop tendre, elle sera son bouclier. Toujours prête à s'opposer et à le contredire mais également à se mettre entre lui et n'importe quel ennemi si besoin.
Ensemble il forme un duo intéressant et équilibré.

Côté intrigue, l'auteur ne s'occupe toujours pas de Ming mais préfère plutôt nous présenter par petite touches la toile complexe qui dissimule le prochain ennemi.

En effet, si le tome 15 va permettre à l'auteur de faire un tour d'horizon de tout le monde, il servira surtout de transition avec l'arc suivant. L'arc Silver. Les lecteurs comprendront l'allusion !
Et dans ce nouvel arc, nul doute que cette Toile se révélera bien plus complexe que prévue à déchirer tant l'ennemi se dissimule bien !

Bref un très bon tome une fois de plus :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..