Psi-changeling tome 9 sur 24
Milady (20/06/2014)
4.26/5   113 notes
En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoi... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltéesVoir plus

Larissa Ione

4.22★ (2561)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Un tome vibrant qui reprend avec grande efficacité tous les ingrédients essentiels de cette excellente série.

Andrew Kincaid est le traqueur des Snowdanceur, il doit prendre soin de sa meute en apprivoisant leur confiance et si nécessaire, c'est à lui qu'incombe de tuer les membres qui se perdraient dans la folie de leur Bête. Indigo Rivière, est une lieutenante haut placé dans la meute, une louve dominante, aucun homme ne s'est approché suffisamment d'elle compte tenu de ses exigences sur les critères hiérarchiques. Drew espère changer ça et faire tomber les idées préconçues d'Indigo à son sujet pour la faire sienne, ce qui ne s'annonce pas facile. Dans le même temps, la meute sent venir une terrible menace Psi qui pourrait nuire gravement à la meute.

Le personnage d'Andrew est juste parfait, jovial, taquin, intelligent, joueur et attentionné, il est aimé de tous au sein de la meute et joue un rôle de psychologue et confident notamment auprès des plus jeunes qui lui confient leur problème et leurs ennuis. Son rôle est donc essentiel pour le bien être des snowdancer. Pour courtiser Indigo, il use de stratagèmes loufoques et d'une sincérité absolument attendrissante. On ne peut qu'aimer ce protagoniste à la fois sexy et charmeur, et protecteur et aimant. Indigo est tout son contraire, froide et respectée, elle a bâti ses idées de relation avec un homme sur l'expérience de couple de sa tante Adria, qui en tant que femelle dominante a choisi un mâle soumis et qui malgré leur amour ne s'entendent plus. Elle est donc persuadée qu'Andrew est trop jeune et n'a pas un statut assez élevé dans la hiérarchie pour leur permettre d'avoir une relation saine et satisfaire sa louve. D'autant plus qu'elle tient à leur amitié et à leur lien unique de confiance et ne souhaite donc pas de relation intime avec lui malgré son évidente attraction. C'est peine perdu ! Andrew est malin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait faire monter la température entre eux. Leur relation est tout en force, aux réparties tantôt acerbes, tantôt taquines, et leur fusion coquine, érotique et violente, bref il s'agit ici de deux changelings passionnés : ça griffe, ça mord, c'est chaud bouillant ! Mais cela ne suffira pas pour que Indigo se laisse aller facilement. le seul reproche que l'on peut faire à cet excellent tome d'ailleurs, l'indécision et les redites d'Indigo au sujet de la jeunesse et de la dominance insuffisante d'Andrew pour la satisfaire, ça en devient parfois rébarbatif. Andrew, lui fera quelques erreurs mais sera toujours attentif et prévenant, tout en respectant sa Louve dominante.

A cela s'ajoute l'intrigue de fond qui s'épaissit et devient de plus en plus passionnante, certains conseillers Psi décident de passer à l'attaque, d'autres semblent se dresser contre eux, la guerre au sein du conseil semble inévitable et cela augure des jours funestes pour les meutes Changelings. Des morts mystérieuses, des alliances inattendues, des stratagèmes funeste, l'avenir ne s'annonce par sous son meilleur jour. On en apprend toujours un peu plus sur l'énigmatique Fantôme, mais qui est – il donc ? Quel est son but ? Et bien sûr, les prémices de la relation tant attendue entre Hawke et Sienna annonce un prochain tome spectaculaire ! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome, riche et constructif. Son style n'est plus à présenter, c'est fluide et efficace.

En bref, encore un tome excellent pour cette série qui gagne en épaisseur et en qualité de tome en tome, une mise en bouche savoureuse en attendant le prochain tome en octobre. Prenez tous votre mal en patience !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Bien que ce tome-ci ne soit pas mon préféré, je continue toujours avec autant de plaisir la lecture de cette saga coup de coeur

L'écriture est toujours aussi belle, l'univers toujours autant travaillé et les personnages tellement attachants !

Points positifs de ce tome :
- Judd a toujours autant d'importance au sein de la meute et on voit de plus en plus l'étendue de ses pouvoirs et l'important rôle qu'il pourrait mener dans le futur
- Hawke fait plusieurs apparitions avec des passages qui donnent énormément envie de découvrir enfin le prochain tome qui lui sera consacré ! Son passé, son rôle essentiel dans la meute, sa relation avec Sienna... on a tellement envie d'en découvrir plus sur lui !
- les Purs-Psis commencent à mettre une très forte pression sur les Changelings et même sur la ville de manière générale, ce qui augurent de grosses tensions à venir dans les prochains tomes (peut être même une guerre civile ?)
- les Conseillers se divisent et certains décident d'alliances inattendues.

Enfin viennent les points négatifs :
- la relation qui se créer entre Indigo et Andrew est au début du roman (voire même jusqu'aux cent dernières pages) uniquement tournée autour du sexe et de la dominance
- on ne voit leurs réels sentiments évoluer qu'à la toute fin du roman (alors oui quand ils apparaissent on est bouleversés, touchés, mais ils tardent trop à venir)
- on peut pour ainsi dire que ce roman est plus axé sur le sexe et moins sur le romantisme, ce qui est bien dommage quand on sait à quel point Nalini Singh est capable de décrire des sentiments profonds qui touchent le lecteur

Tout de même hâte de lire la suite avec toujours autant d'empressement !
Cette fois, l'auteur se concentre sur les membres de la meute des SnowDanncer. Les loups sont biens différents des léopards. Ils sont beaucoup plus joueurs, mais tout aussi borné. Drew est la part sombre de la meute. Il ne fait pas parti de la hiérarchie, mais reste un dominant. Indigo est une louve indépendante, qui a prouvé qu'elle mérite sa place de lieutenant, au sommet de la hiérarchie. Il y a peu de personnages qui ne soient pas loup. L'intrigue est toujours présente, mais plus comme un petit murmure. La tension monte. le conflit se prépare. Je sens déjà qu'il va être violent. Ce roman m'a donné envie de poursuivre la série, même si je commence à me lasser de ces romances qui se ressemble toutes. L'intrigue est passionnante, j'ai envie de découvrir comment tout va se finir. Il reste aussi la question d'une certaine Psi et d'un chef de meute qui traîne déjà depuis quelques tomes.
Avec ce volume on se dit que la famille Kincaid est une excellente source d'inspiration pour Nalini, puisqu'en lisant l'histoire de Brenna, Riley ou maintenant Drew, on en prend plein les yeux et avec grand plaisir. Cette famille a une histoire qui se développe au fil de la série et apporte un plus à Psi-Changeling. On s'attache très facilement aux membres de cette famille et c'est presque dommage qu'ils ne soient que 3. Mais il en va de même pour la famille Riviere qui promet des histoires surprenants avec les autres femmes de ce clan !

Drew apparait dès le début comme un coureur de jupons (le plus réputé de la meute), qui aime et est aimé par les femmes (on comprend pourquoi il s'entend bien avec Dorian) mais qui est au fond un être assez torturé. le plus drôle au final, c'est qu'il est exactement comme Riley, chose que Hawke répète souvent, mais qu'il le cache parfaitement avec ses pitreries. Bien qu'il ne fasse pas partit de la hiérarchie, c'est un loup puissant, de confiance et qui est semblable à un lieutenant pour Hawke. Indigo est une femme de confiance et sûre d'elle, seconde de Hawke et excellente amie de Mercy et Riaz. Elle a très peur de s'engager, surtout avec une personne moins dominante qu'elle, bien qu'elle n'attende que cela, de trouver son compagnon. Même s'ils ont l'air d'être à l'opposé l'un de l'autre, ils sont complémentaires et vont parfaitement ensemble, leur alchimie saute aux yeux.

Côté romance, on a du lourd mais différent de ce qu'on avait eu avec Riley et Mercy. Au final, on peut quand se dire qu'avec les Kincaid on a droit a du hot doublé de romantisme et à hautes doses. Comme pour Marques de feu, on entre directement dans le sujet dès les premières pages où Drew attaque de front : il a toujours été attiré par Indigo et il compte l'avoir rien que pour lui. Drew va tout faire pour attiré l'attention de la belle, jusqu'à utiliser des coups bas pour obtenir de qu'il veut. Leur romance est pleines de hauts et de bas, avec des moments tristes et amusants. Nalini Singh a sortie l'artillerie lourde dans cet opus et on peut s'en inspirer pour donner des idées à nos copains xD

Côté intrigue, la guerre entre membres du Conseil est officielle depuis Bonds of Justice et la place des DarkRiver et SnowDancer dans cette lutte devient ouverte aussi. Les Pur Psi passent à l'attaque et cela ne fait que commencer, malheureusement en plein coeur du territoire des changelings. Les Scott se dévoilent de plus en plus, tout comme les ambitions de Kaleb et celles des Flèches. Ming ayant perdu leur confiance, se retrouve seul et doit faire des choix extrêmes qui auront d'énormes impacts dans le prochain tome. le Fantôme devient lui aussi de plus en plus présent et ses actions bien que radicales, sont plus compréhensibles et parfois plus censées et liées à une confiance qu'il nie avoir. On a encore une fois un excellent roman de la part de Nalini, qui se lie bien et vite. On a de plus en plus d'informations et la guerre entre les Psis connait une énorme escalade de violence. On ne peut s'empêche d'en redemander avec impatience !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
L'entrée en matière de ce tome est un peu facile, l'auteure nous indique directement que Drew est fou d'Indigo et cela depuis longtemps. Pas le temps de voir leur attirance monter en flèche, les choses sont déjà posées. J'ai trouvé cela un peu dommage. Heureusement l'auteure se rattrape en faisant résister Indigo, augmentant l'intérêt que l'on peut avoir pour cette romance. C'était agréable de suivre les manoeuvres de Drew pour la séduire, tout était fait avec humour et espièglerie.

J'ai beaucoup aimé découvrir Drew sous un nouveau jour. On avait pu le croiser dans le tome réservé à son frère Riley et il m'avait beaucoup intriguée. Il est malicieux, drôle, attentionné et tiens vraiment beaucoup aux siens. Un personnage que j'ai aimé. Indigo m'a moins plu, mais reste tout de même attachante et intéressante. Bien entendu, on croise à nouveau beaucoup de personnages des tomes précédents, pour notre plus grande joie.

Dans les précédents tomes, il y avait toujours une histoire parallèle, un fil conducteur reliant les changelings aux psis; cette fois l'auteure change un peu la donne et ne nous donne pas d'ennemi direct à vaincre dans ce tome mais met en place les prémisses de la guerre. Un tome avec un peu moins d'action mais un joli combat avec de grand enjeux et un conflit qui monte en puissance. Nous avons également un aperçu plus qu'alléchant du tome suivant portant sur le chef des loups; autant dire que j'ai plus que hâte de me lancer dans ce tome !

Une saga qui reste une des meilleures que j'ai pu lire, l'auteure se renouvelle et nous emmène toujours plus profondément dans son univers.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..

Andrew partageait son avis.
— Félicitations, au fait, dit-il, estimant qu'il serait bête de ne pas en parler puisqu'il avait deviné.
Ria rayonnait.
— Je ne me doutais pas que des changelings étrangers à la meute remarqueraient.
— La plupart ne remarqueront pas, dit Indigo sur un ton narquois, tout en tendant la main pour la poser sur celle de Ria. Mais Drew a consacré sa vie entière à l'étude du corps féminin.
Emmett partit d'un rire et déposa un baiser sur la tempe de sa compagne.
— Raconte-leur ce que Lucas a dit quand il s'en est aperçu.
— Vous savez que je suis l'assistante administrative de Luc, n'est-ce pas ? (Ria attendit qu'ils hochent la tête pour poursuivre.) Quand il s'est rendu compte que j'étais enceinte, il m'a passé un savon.
Andrew cligna des yeux.
— Tu es sérieuse ?
Les félins adoraient les enfants autant que les SnowDancer. Il n'imaginait pas que le chef des léopards ait pu être contrarié par un tel événement.
— Eh oui. Il m'a demandé ce qu'il allait devenir quand je prendrais un congé maternité. (Ria attendit une seconde avant de leur révéler le dénouement de l'histoire.) Puis il m'a dit de mettre les pieds sur la table et ne m'a même plus laissée tenir une agrafeuse, jusqu'à ce que je menace de lui donner un coup sur la tête avec.
Indigo éclata de rire.
— Combien de fois t'a-t-elle menacé depuis que tu sais ? demanda-t-elle à Emmett.
— Juste une vingtaine, répondit-il en se fendant d'un lent sourire.
— On vivotait, on cherchait un lieu où s'établir depuis longtemps, et personne n'avait revendiqué les couloirs du vieux métro. (Un souffle de vent ébouriffa ses cheveux impeccablement coiffés.) Une chance que ce soit les félins qui nous aient trouvés. Vous autres loups auriez sans doute décidé que l'on aurait eu bon goût rôtis au tournebroche au-dessus d'un feu de camp.
— Aucun loup qui se respecte ne mangerait un rongeur... même si on aurait peut-être pu se servir de vos dents comme de décorations, dit Andrew sans perdre son sérieux.
Teijan émit un sifflement peu caractéristique pour un rat.
— Pourquoi est-ce que je me don ne la peine de te parler ?
— Hawke pense que je te donne du fromage. (Il sortit de sa poche une petite tranche emballée dans du papier aluminium.) Tiens.
— Va te faire foutre. (Mais le chef des Rats riait.) Pourquoi voulais-tu qu'on se voie ?
Fourrant les mains dans les poches de sa veste, Andrew laissa le vent imprégné de sel lui caresser le visage.
— Je voulais savoir si tu avais des nouvelles à me communiquer.
DarkRiver envoyait toujours une copie des rapports aux SnowDancer conformément aux termes de leur alliance, mais Teijan avait souvent des bribes d'informations sur le feu qu'il ne mentionnait pas dans les rapports avant d'avoir tout confirmé.
— Je vais aller droit au but, dit Abel alors qu'ils profitaient de l'air frais de la nuit, chacun un verre à la main, Indigo est une adulte qui sait ce qu'elle veut. Le choix de son compagnon lui appartient.
Voyant qu'Abel attendait une réponse, Andrew dit :
— Oui, monsieur.
Alors que son loup avait bien géré Adria, il se méfiait d'Abel. Ce n'était pas une question de domination puisque Andrew était plus haut placé que lui, mais de famille.
Abel but une gorgée de whiskey.
— Je me suis renseigné sur toi.
Andrew garda le silence.
— Les femmes t'aiment bien.
Une lueur brilla dans ses yeux gris foncé qu'il avait transmis à sa fille cadette.
— Vous n'avez pas à vous inquiéter de ma loyauté, dit Andrew, qui ne voulait pas de malentendu sur ce point. Indigo est la seule femme qui m'intéresse.
— Je le sais, dit Abel à sa grande surprise. Quand on s'est rencontrés, je regardais Tarah de la même façon que tu regardes Indigo. (Il partit d'un petit rire.) À vrai dire, c'est toujours le cas.
Andrew se détendit.
Trop tôt.
— Sache que si tu lui fais du mal, je te brise tous les os du corps, dit Abel sur le même ton chaleureux. Deux fois.
Andrew avait envie de tuer Hawke... lentement et en y prenant grand plaisir. De toutes les femmes qu'il aurait pu amener...
— Pourquoi ? marmonna-t-il lorsque Maria se décida enfin à le lâcher pour aller poser son sac en roulant les hanches et lui soufflant un baiser par-dessus l'épaule.
Hawke prit un air innocent qui ne trompa pas Andrew une seconde.
— J'ai demandé un volontaire... elle a levé la main.
— Ben voyons.
Se passant les doigts dans les cheveux, Andrew fusilla du regard l'homme qu'il comptait bien étrangler à la première occasion.
— Maria est gentille et sexy, et elle ne pense qu'à te baiser. (Le sourire de Hawke reflétait l'amusement de son loup.) Je ne vois pas où est le problème... d'autant que tu as clairement besoin de baiser.
Son chef s'y connaissait en provocation. Andrew aussi.
— Tu fais de la projection, Hawke ?
Les yeux bleu glacier de ce dernier se chargèrent d'un éclat plus ardent, mais il ne mordit pas à l'hameçon.
— Petit malin. Parle-moi du problème de la nuit dernière.
— Quoi ? Riaz est nul au lit ? lâcha-t-il sèchement.
— C’est une proposition ? demanda-t-elle d’une voix mielleuse avant d’enserrer son érection puissante entre ses cuisses.
Cette sensation… L’estomac d’Indigo se noua et sa peau s’embrasa sous l’effet d’une chaleur soudaine qui n’était nullement due au feu à sa gauche.
Drew avait l’air furieux lorsqu’il répondit.
— Vu que je n’ai aucune intention d’être ton lot de consolation, non, ce n’est pas une proposition.
Indigo décroisa les bras et se pencha pour appuyer les paumes de chaque côté de sa tête. Drew se laissa retomber sur le dos et referma les mains sur ses hanches.
— Qu’est-ce que tu fabriques ? siffla-t-il entre ses dents.
Malgré l’épaisseur de tissu, Indigo eut l’impression que Drew marquait sa peau au fer rouge.