Critique de bykiss

Première incursion dans un univers très différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je n'avais jamais entendu parler de Psis ou de changelings, et c'était vraiment rafraîchissant de découvrir des créatures surnaturelles autres que les vampires ou les loups-garous. Ce monde original m'a vraiment emportée loin de mon quotidien et j'ai dévoré ce livre, qui enfin a su répondre à mes attentes.

Première incursion aussi dans un genre nouveau, le « Sexy/Romance » avec des scènes osées qui ont su m'arracher quelques frissons, mais quelques éclats de rire aussi.

« Suce-moi, chaton. Goûte-moi. »

Une expérience assez inattendue, mais loin d'être désagréable. le sexe ne prend pas une place trop importante dans l'histoire, ainsi les passages sous la couette sont assez plaisants. Il faut dire que l'innocente petite Sascha est parfaite dans son rôle d'exploratrice des sensations. On a de la peine pour elle d'apprendre la vie fade qu'elle a menée jusque là et c'est un régal de la voir découvrir le chocolat ou les ébats amoureux.

Ce livre m'a beaucoup plu car on n'a plus affaire à deux ados mystérieux qui tombent subitement amoureux, on ne sait pas trop bien pourquoi. Ici, la relation entre Sascha et Lucas s'intensifie petit à petit. On les découvre au fur et à mesure qu'ils se dévoilent l'un à l'autre, avec leurs faiblesses, leurs envies, leurs souffrances. Ces deux personnages sont très attachants, même si Lucas est un brin trop protecteur et jaloux à mon goût. À la fin, il en devient même exaspérant, mais je pense que sa personnalité colle tout de même très bien à la « bête » qui sommeille au fond de lui.

En arrière plan, il y a aussi une enquête (il fallait bien quelque chose qui pousse nos deux tourtereaux l'un vers l'autre). Mais celle-ci m'a semblé être un support assez peu creusé : un meurtrier Psi qui tue des femmes changelings. L'intrigue est assez lente, il n'y a pas de réel suspense. Ca ne m'a pas gêné outre-mesure parce que l'histoire d'amour me suffisait, mais je peux comprendre que certains y aient vu un vrai manque.

Étant donné que le roman se termine comme il faut avec un vrai point final, je passe avec plaisir sur les quelques longueurs ou répétitions. Aujourd'hui, c'était juste ce qu'il me fallait, mais je ne suis pas sûre qu'il y a quelques mois, je l'aurais autant apprécié. Ce livre s'est retrouvé au bon endroit au bon moment et malgré ses défauts, qui en gêneront surement plus d'un, l'histoire m'a vraiment conquise.
Lien : http://charabistouilles.word..