J'ai vraiment laissé cette série trop longtemps de côté, à tel point qu'en commençant ce tome 3, j'ai eu de la peine à me remettre dans l'univers... de plus, le début s'avère assez lent et je n'adhérais pas vraiment aux personnages, alors la galère a commencé. Comble de chance, une fois les 100 pages passées, l'histoire démarre pour de bon et là je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai retrouvé avec joie mes plaisirs des premiers tomes.

Judd est le genre de personnage qui ne m'intéresse pas vraiment à la base. Il passe finalement assez inaperçu avec son côté antisocial et sa froideur légendaire. Ici nous découvrons qui il est vraiment, son passé effrayant et ses capacités qui le sont tout autant... Au fil du tome, il se dévoile, se montre sous un autre jour, tout cela grâce à Brenna. Cette louve qui a été quasiment détruite tant physiquement que psychologiquement par un Psi, survit tant bien que mal et voit en Judd l'une des seules personnes pouvant réellement la comprendre.

Rapidement un lien va commencer à se tisser entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, car s'ils essaient de se sauver mutuellement, ils pourraient créer leur propre perte en se côtoyant. Nous suivons donc leur quotidien mouvementé entre déjouer les plans du Conseil Psi et garder Brenna en vie, cette dernière étant la cible d'un tueur sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Dès le milieu du livre l'histoire prend une tournure palpitante, les enquêtes s'enchaînent, les horreurs s'accumulent et les révélations pleuvent. le tourbillon nous emporte, nous faisant craindre le pire, et dessine le fil rouge complexe des prochains tomes de cette série.

En bref, je vais tâcher de poursuivre plus rapidement cette série et j'ai déjà hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome suivant.
Ce tome 3 est focalisé sur un nouveau couple : Judd, un psi exilé et recueilli par les loups changeling, et Brenna, une louve changeling qui a été torturée et violée par un psi psychopathe.

L'action se met en place assez rapidement car on découvre un loup changeling assassiné. Brenna est sous le choc car elle a vu ce corps dans des visions. le tueur s'en prendra ensuite à elle. C'est ainsi que les loups très possessifs la protègent de manière excessive mais Brenna a son caractère et c'est assez réjouissant de voir une femme non soumise.

Alors que tout semble les opposer, Brenna se rapproche de plus en plus de Judd. Ce dernier l'attire particulièrement et elle arrive facilement à se confier à lui. Quant à Judd, il est dépourvu d'émotions puisqu'il a été conditionné, comme tous les autres psi, au protocole Silence depuis son plus jeune âge. Mais ce protocole contient des failles. Il lui arrive donc de ressentir quelques émotions malgré lui, telle que le désir, l'amour, mais le conditionnement fait qu'il est condamné à ressentir une très forte douleur comme punition à l'émotion ressentie. Ceci au point de les mettre en danger tous les deux… en effet, on apprend que Judd a des pouvoirs exceptionnels et potentiellement dangereux à la moindre perte de contrôle.

Par ailleurs, j'ai trouvé que l'auteure manquait d'originalité quant à la personnalité de Judd. En effet, bien qu'il soit psi, il manifeste énormément de caractéristiques des loups changeling notamment la domination, la jalousie, la possessivité, etc. Je trouve cela dommage car ça devient redondant avec les tomes précédents (le mâle étant toujours dominant). On aurait pu imaginer un tout autre type de personnalité pour Judd puisqu'il est psi et non loup.

J'ai quand même beaucoup aimé leur histoire d'amour impossible, j'étais vraiment curieuse de savoir comment ils allaient résoudre ce problème et enfin vivre heureux. Même si les scènes d'amour/sexe sont encore bien clichées voire nian-nian... on aime ou on n'aime pas.

Quand à l'intrigue sur le tueur, je l'ai trouvé intéressante avec du suspense, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai donc passé un bon moment de lecture avec ce tome 3 et je prévois de continuer la saga à mon rythme.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Si j'ai adoré les deux premiers tomes de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, grâce à ce troisième opus j'en suis devenue fan ! le monde des Psi-Changeling est totalement fascinant et addict ! Un énorme coup ♥.

Avant son enlèvement par un puissant psychopathe Psi en série qui l'a torturée et violée mentalement, Brenna Kincaid était une louve Changeling intrépide et d'une grande volonté. Il a fallu l'aide du puissant Tk-Psi Judd Lauren pour la sauver et la guérir. de retour dans sa meute des SnowDancer, elle essaie de surmonter et faire face à ce qui lui était arrivé. Mais un imitateur rode. Et Brenna sent au fond d'elle que quelque chose a changé et qu'elle soit devenue la chose qu'elle craint et déteste le plus. La seule personne en qui elle a confiance et qui peut l'aider c'est l'impassible et l'impitoyable Judd Lauren « L'Homme de Glace ».

Judd est un ancien membre de la redoutable équipe des Psi Flèche. Vivant comme un renégat parmi la meute des SnowDancer, il est toujours aussi dangereux, impitoyable, froid et insensible. Mais la présence de Brenna éveille en lui un sentiment qu'il a toujours nié. Pourtant il doit maintenir Silence et garder à distance les émotions et les sentiments pour contrôler ses dons mortels Tk afin d'éviter de mettre en danger ou ceux qui l'entoure en particulier Brenna. Mais quand il apprend que cette dernière est en danger, un puissant instinct protecteur fait surface. Et un désir intense va exploser entre eux. Ils vont devoir se faire confiance pour guérir leurs âmes, sauver leurs vies et s'aimer.

Voici un couple extraordinaire. La chaleur et la glace. le chaud et le froid. Deux personnes totalement opposés. Brenna une louve sensible, affectueuse qui a besoin de réconfort, de toucher et d'amour. Judd, un être froid, distant, un tueur impitoyable et qui ne ressent aucune émotion. Et pourtant leur histoire est puissante, tendre, intense et passionnée. Leur relation se construit petit à petit et nous offre un lien intime où la douleur, la peine, la solitude et le mal laissent place au bonheur, à la paix et à l'amour.

Mais à travers leur histoire on apprend un peu plus sur l'intrigue de la série. En effet, le Conseil Psi est déterminé à renforcer et protéger coûte que coûte le protocole Silence pour interdire toutes formes d'émotion. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est une forme de rébellion parmi eux. Et personne ne sait qui se cache sous l'identité de ce membre qui déjoue leurs plans. La seule chose qu'on sait de lui c'est qu'on le nomme le Fantôme.

L'alliance entre les meutes de SnowDancer et de DarkRiver va être fragilisée par d'étranges attaquent qui se multiplient. Et tout porte à croire que ce sont des Changeling qui sont responsables de cela. On retrouvera aussi les couples des précédents tomes de la série. Et on apprendra un peu plus sur le chef de la meute des SnowDancer Hawke, mais aussi sur la famille de Judd et Brenna.

Entre rebondissements et actions, « Caresses de Glace » annonce un conflit entre les Psi et les Changeling, qui menace d'éclater en une véritable guerre sanglante.

Avec une plume fluide, captivante et prenante, et un rythme qui s'intensifie de plus en plus, et une panoplie de personnages extraordinaire Nalini Singh nous offre une série unique. C'est un univers étonnant où une espèce d'êtres arrogants se croyant comme race supérieure affrontant une espèce qui vit leur vie avec passion où la famille à son importance. Un combat où le coeur peut déjouer l'esprit.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yN
La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
★☆★ Une manière originale de donner un autre souffle à cette série.

Cette fois-ci, nous nous attachons aux pas d'un homme Psi - Judd - un soldat d'élite, un guerrier de l'ombre, un assassin. Mais nous entrons également de plein pied dans la meute de loup des SnowDancer en la personne de Brenna, louve garou qui a été sauvée d'un dangereux psychopathe dans un tome précédent.

Brenna doit faire face aux sévices qu'elle a subit et trouvera la force de vaincre ses démons en la personne de Judd.

Un tome plus sombre, plus sérieux que les 2 premiers.

On reste dans la romance, mais il y a également de l'action et des rebondissements.

Certains personnages sont plus approfondis, on apprend à mieux les connaître.
Le Conseil Psi est toujours autant inhumain et détestable.

J'ai apprécié le fait que les personnages des tomes 1 et 2 soient présents dans celui-ci, y interviennent très régulièrement.

Misère... je viens d'apprendre qu'il y avait 11 tomes de parus en anglais... O_o ★☆★
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.
Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.
Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.

J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.
Brenna est traumatisée suite à sa captivité. le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.

Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. de plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.

L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.
Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?

L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...

Vivement la suite!
Ce troisième tome de la saga Psi Changeling est vraiment une merveille !!!! Plus nous évoluons dans cet univers, et plus les intrigues ou les personnages sont passionnants !!

Ici nous retrouvons la Flèche Judd Lauren, reconnu pour sa froideur et son contrôle implacable, et Brenna Kincaid, la louve intrépide mais brisée par ce que Enrique lui a fait subir dans le tome précèdent.

On inverse donc le schéma d'une femme Psi qui accepte ses émotions et d'un Changeling prêt à tout pour la conquérir.
Ce qui m'a fait beaucoup plus apprécier ce tome, c'est l'évolution très complexe des sentiments de Judd. Il voudrait se défaire de Silence, qui lui fait subir une douleur atroce dès qu'il s'abandonne à ses émotions et menace même de le tuer.
De plus, ces pouvoirs sont exceptionnels !! Aucun Psi connu ne peut rivaliser avec sa force psychique mais également physique, ce qui est un vrai régale pour le lecteur.

Enfin, le mystère autour des meurtres, des complots (autant chez les Changeling qu'au sein du Conseil Psi), des Flèches et du Fantôme est maintenu tout au long du roman, ce qui donne encore plus envie de dévorer les pages le plus vite possible.

Encore un énorme succès de Nalini Singh dont la plume est si unique.
Ce troisième tome est le tome le plus dure psychologiquement car on retrouve Brenna, la jeune louve qui avait été enlevé et torturé par le psychopathe Enrique lors du premier tome, et Judd Lauren, un Psi assassin, qui a décidé de quitter l'univers des Psi afin de sauver toute sa famille. On aurait pû penser que les complications allaient être surtout du côté de Brenna à cause de ce qu'elle avait vécu, mais non : les problèmes viennent bien des deux côtés car même si Judd a décidé de s'enfuir avec sa famille afin de les sauver, il fait parti des assassins les plus froids de la catégorie Psi et donc le conditionnement Psi lui a permis de lutter contre ses envies de meurtre. Toutefois, rien ne se passe comme prévu : Brenna va s'attacher à lui car lui seul arrive à lui dire les mots justes, mais aussi à la consoler. Les sentiments entre eux-deux sont vite visibles, ainsi que les problèmes physiques que cela engendre pour Judd. On se demande bien comment Judd va pouvoir gérer cela. A part leur histoire d'amour, l'histoire est aussi centrée sur les activités du Conseil qui cherche à se débarasser des Changeling en les montant les uns contre les autres : les actes commis dans ce but nous montre encore une fois que ces personnes n'ont aucune conscience et mériteraient de disparaître définitivement. Pour la première fois, les personnages principaux font parti de la meute des SnowDancer contrairement aux deux premiers tomes, toutefois on retrouve quand même Sascha et Lucas, le couple du premier tome, ainsi que Faith et Vaughn, le couple du deuxième tome. Au bout du troisième tome, respectant à peu près le même schéma que les deux premiers, on aurait pû s'en lasser, mais non : premièrement, les couples sont différents des autres surtout psychologiquement, et deuxièmement, l'auteure a décidé de rajouter des chapitres centrés sur ce qui se passe dans le Conseil. Avec cette nouvelle habitude de l'auteure, on en apprend plus sur ce monde de Psi : on finit par se rendre compte que l'image qu'on n'avait de cette société n'était pas suffisamment horrible face à tout ce qu'ils ont fait et souhaitent continuer à faire. Toutefois, ce tome met bien en évidence qu'une rébellion a lieu, même si elle n'est pas encore très puissante, et aussi que même dans la société des Changelings, certains peuvent succomber au mal. de plus, bien que ce tome soit bien différent de ce que je pensais, il reste malgré tout vraiment excellent, aussi bon que les deux premiers. Toutefois, j'aimerai bien que dans un des prochains tomes, si on a le droit de nouveau à un Psi mâle, que celui-ci soit vraiment à la merci sexuelle de la Changeling et qu'il se laisse faire sexuellement comme Sascha et Faith l'ont fait avec Lucas et Vaughn, car malgré tout dans ce tome, Brenna se laisse faire sexuellement par Judd alors qu'on aurait aimé le voir perdu dans ce domaine là, mais d'un côté ce comportement sexuel de Judd va de pair avec son caractère et d'un autre, Brenna était trop blessée pour jouer ce rôle de "professeur sexuel". Pour conclure, je dirai que ce tome est parfait comme il est : la relation de Brenna et Judd est touchante, compliquée et magnifique à la fois.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
On suit le combat de Brenna pour revenir maître d'elle-même suite à son enlèvement. Elle peut compter sur Judd même si celui-ci est froid et distand. On en apprend plus sur les particularités de Judd et son évolution intéressante.
Le couple suivant me tente moins donc je vais attendre un peu pour la suite.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bien plus que les deux précédents.
Cela tient aux personnages auxquels j'ai adhéré totalement.
Dans ce tome on change de meute et on part du côté des SnowDancer avec Brenna, la louve kidnappée par Enrique dans le premier tome, ainsi que Judd, le psy qui a trouvé refuge chez les SnowDancer avec sa famille.
J'ai adoré le caractère des deux personnages.
Brenna est une louve brisée mais au caractère très fort, qui ne s'en laisse pas compter et elle refuse de laisser gagner son bourreau. Elle avance tant bien que mal, avec des hauts et des bas, dans sa reconstruction. Contre toute attente elle ne supporte que Judd auprès d'elle et à son contact elle va développer des sentiments très forts pour lui. Mais Judd est une ancienne Flèche conditionné par Silence et pour lui c'est un besoin vital afin d'éviter de blesser des personnes.
Leur relation m'a beaucoup émue. Elle se construit lentement et ils font face ensemble à leur différents problèmes. Ils se soutiennent et se viennent en aide mutuellement. C'est un magnifique couple et j'ai adoré voir Judd se libérer de ses chaines.
Du côté de l'histoire on avance assez lentement par contre. On voit qu'une rébellion se met en place du côté des psy depuis le tome précèdent, mais il n'y a pas de réelle avancée. J'espère que la suite sera un peu plus riche de ce côté-là.