Critique de Yumiko

Yumiko
01 septembre 2014
J'ai vraiment laissé cette série trop longtemps de côté, à tel point qu'en commençant ce tome 3, j'ai eu de la peine à me remettre dans l'univers... de plus, le début s'avère assez lent et je n'adhérais pas vraiment aux personnages, alors la galère a commencé. Comble de chance, une fois les 100 pages passées, l'histoire démarre pour de bon et là je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai retrouvé avec joie mes plaisirs des premiers tomes.

Judd est le genre de personnage qui ne m'intéresse pas vraiment à la base. Il passe finalement assez inaperçu avec son côté antisocial et sa froideur légendaire. Ici nous découvrons qui il est vraiment, son passé effrayant et ses capacités qui le sont tout autant... Au fil du tome, il se dévoile, se montre sous un autre jour, tout cela grâce à Brenna. Cette louve qui a été quasiment détruite tant physiquement que psychologiquement par un Psi, survit tant bien que mal et voit en Judd l'une des seules personnes pouvant réellement la comprendre.

Rapidement un lien va commencer à se tisser entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, car s'ils essaient de se sauver mutuellement, ils pourraient créer leur propre perte en se côtoyant. Nous suivons donc leur quotidien mouvementé entre déjouer les plans du Conseil Psi et garder Brenna en vie, cette dernière étant la cible d'un tueur sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Dès le milieu du livre l'histoire prend une tournure palpitante, les enquêtes s'enchaînent, les horreurs s'accumulent et les révélations pleuvent. le tourbillon nous emporte, nous faisant craindre le pire, et dessine le fil rouge complexe des prochains tomes de cette série.

En bref, je vais tâcher de poursuivre plus rapidement cette série et j'ai déjà hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome suivant.