Critique de Preskilia

Les personnages cette intrigue m'ont moins plu que les précédents. Je voulais en savoir plus sur les Oubliés mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et ma curiosité n'a pas été attisée comme d'habitude. Je suis donc restée assez extérieure à tout cela.

La relation de couple Dev/Katya ne m'a pas envoutée non plus. J'ai trouvé Dev trop possessif pour un Oublié, il abordait plus le comportement d'un changeling. L'amnésie de Katya était intéressante à découvrir et à développer, j'aurais aimé que cela soit plus poussé encore et nous amène à de gros extrêmes.

On notera également l'absence assez importante du conseil Psi. On les aperçoit un peu mais rien de significatif. Et je dois dire que cela m'a manqué. Tout se concentre sur Ming LeBon mais n'est pas assez approfondi à mon goût. Heureusement, on aperçoit un peu nos couples fétiches des tomes précédents.

J'ai particulièrement aimé l'intervention des Flèches. Depuis le tome avec Judd, j'avais hâte d'en savoir plus à leur sujet et l'intrigue les concernant se met en place lentement mais sûrement, promettant de grands rebondissements dans les tomes futurs.

J'aurais aimé une fin plus triste, plus poignante, plus violente avec de l'action et des combats retentissants ... Mais je reste sur ma faim. le côté "bisounours" de ce final m'a un peu déçue même si certaines révélations promettent un bel avenir pour d'autres protagonistes de notre meute de léopards.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..