Critique de Preskilia

Depuis quelques tomes l'auteur nous présente des femmes fortes et haut placées dans la hiérarchie des loups, et cela pour mon plus grand plaisir. Suivre les loups est toujours aussi passionnant, cependant je commence un peu à regretter les léopards, j'aurais aimé que l'on change un peu de meute. J'adore particulièrement les dynamiques incluant uniquement des changelings, ces gens se comprennent à un niveau différent des Psis, plus animal et primaire.

Riaz est un personnage fort qu'on avait eu le plaisir de découvrir un peu via Indigo avec laquelle il avait eu une relation. J'ai beaucoup aimé le découvrir davantage, il s'est révélé fort, brave, téméraire, drôle et j'en passe. Toutes les facettes de sa personnalité nous font l'aimer de plus en plus. Ses principes de vie sont admirables, même si honnêtement je ne croyais pas trop à son abstinence, un voeu un peu trop optimiste et irréalisable.

Adria m'avait intriguée dans le tome sur Indigo, son côté forte et courageuse titillant mon intérêt. Sa relation tumultueuse avec son précédent amoureux a fini de me ravir et d'attiser ma curiosité. C'est donc avec joie que j'ai appris à la découvrir, a connaître son passé et ses doutes. Un personnage vraiment touchant, certaines scènes m'ont même donné un pincement au coeur pour elle.

Leur relation démarre au quart de tour, une lutte pour réfréner leur désir que j'ai trouvé un peu trop classique au départ mais qui a su se révéler plus tortueuse et profonde. Toutefois, je regrette que leur relation ne soit pas passée à un level supérieur, ils restent un couple fort et déterminé, une volonté de fer, mais malheureusement pas au niveau primaire comme je l'aurais souhaité. Mais pour le coup, l'auteur nous donne une belle leçon, nous prouvant qu'avec de la volonté et des principes, on peut se tenir à nos promesses malgré le destin qui souhaite faire des siennes.

Bien entendu, nous ne sommes pas uniquement centré sur leur relation, la guerre avec les Psis a une grande place dans ce tome. Nous enchainons quelques temps après le grand combat contre Pur Psi, les changelins sont blessés physiquement pour certains mais surtout moralement, ils ont besoin de plus de contact, d'attention, de leur meute tout simplement. J'ai trouvé ce contexte très touchant, la tension permanente n'enlève rien à l'affection profonde qu'ont les personnages entre eux, nous faisant penser aux derniers évènements en date arrivés en France, pure coïncidence mais j'ai aimé pouvoir me plonger dans cette ambiance qui montre que l'espoir et l'entre aide peuvent changer beaucoup de choses.

L'auteur amorce progressivement les tomes suivants et les diverses intrigues à venir, cela me donne juste envie de me jeter sur ces romans et suivre les nouveaux couples. Une saga toujours aussi rondement menée, avec des surprises à chaque tome et toujours une émotion particulière à chaque romance.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..