Critique de FkShark

Voilà deux nouvelles incontournables pour tout fidèle de Sherlock Holmes, deux courtes histoires liées l'une à l'autre.
Dans le dernier problème, dont le titre est énonciateur, Sherlock nous présente pour la première fois celui qu'il considère comme son égal parmi les criminels, le seul pouvant rivaliser intellectuellement avec lui, le professeur Moriarty.
Mais plus important encore, il annonce là ce que l'on a toujours redouté voir arriver : son dernier chef-d'oeuvre. Redoublant d'ingéniosité, plus méfiant que jamais il ne l'a jamais été, on comprend vite que cette aventure ne sera pas comme les autres.
Un dernier coup de génie pour faire tomber le plus important des criminels, libérer Londres de son emprise, en y laissant la vie s'il le faut. Voilà ce vers quoi Sherlock Holmes est prêt à nous mener, peut être pour la dernière fois.

On prend encore beaucoup de plaisir à suivre les traces de cet homme hors du commun, à travers le regard de son ami de toujours, Watson.