AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Valérie Dayre (Traducteur)
EAN : 9782266181617
631 pages
Pocket (18/06/2009)
3.1/5   31 notes
Résumé :
Perdu au cœur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font Ligure de vilains petits canards. Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans. rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à ... >Voir plus
Que lire après CampusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lu il y a longtemps, je me souviens avoir été agacée par le personnage de Lee, trop influençable. Mais la description du monde impitoyable de ces internats américains m'avaient néanmoins poussée à le lire jusqu'au bout, sans déplaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Récit horriblement ennuyeux, j'en pouvais plus dès les premiers chapitres!
Commenter  J’apprécie          20
Voilà quelque temps déjà que j'avais ce livre sur mes étagères (depuis début août) en attente d'être lu mais je n'avais jamais vraiment eu l'envie de l'ouvrir.
Cette attente n'a pas vraiment été récompensé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les chapitres tellement long que c'était difficile de se lancer dans la lecture quand on sait que l'on a qu'un quart d'heure ou qu'une demi-heure devant nous de libre. de rares passages intéressants qui ne rattrape pas l'ennui que l'on a à lire le reste du livre. L'histoire avait l'air sympa en lisant le résumé mais finalement elle est ennuyeuse.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ce roman, mais je comprendrais que certains puissent s'ennuyer. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Lee raconte les événements qui rythment sa vie au lycée. C'est d'abord l'ambiance qui m'a plu. On est dans un microcosme, les adolescents se rencontrent, des amitiés et des inimitiés se dessinent... Tout est narré du point de vue de Lee, donc tout part d'elle, de ce qu'elle est, de ce qu'elle vit. Je me suis facilement identifiée à elle, surtout au début: à la fois effacée et désireuse d'entrer dans le grand jeu de la vie.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Je pense que tout, du moins ce qui m’est arrivé personnellement, a commencé avec l’embrouille sur l’architecture romaine. »
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Curtis Sittenfeld (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Curtis Sittenfeld
Curtis Sittenfeld has her finger on Americas pulse in 10 witty, zippy short stories
autres livres classés : microsociétéVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1820 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}