Critique de Bill

Dans un petit village, Abel vit seul dans sa ferme où subsistent deux vaches, un troupeau de chèvres et un vieux chien toujours dans ses pattes.

La passion d'Abel : les voyages. Cette année, c'est l'Ethiopie qui le tente ...

Il est gentil, Abel, il aime bien discuter avec la boulangère d'origine vietnamienne qui partage des anecdotes de son enfance.

Il est bourru, Abel, et ses amis aussi qui ne perdent jamais une occasion pour se moquer de ses voyages, quand ils boivent un coup au café.

Il perd un peu la boule aussi, Abel, surtout quand il voit la belle et jolie épicière ambulante, qui ressemble tant à sa maman, le grand amour qu'Abel trop timide n'a jamais su avouer ...

Un album tendre, sur les rêves, sur la vie coincée dans son village quand  il fallait poursuivre l'activité à la ferme en oubliant ses envies, et sans jamais gagner assez pour pouvoir les satisfaire.

Un bel album, empli de tendresse et de nostalgie, bien servi par des dessins qui rendent la rudesse de la vie dans ses causses ventés et enneigés, les peaux tannées et la douceur des femmes.

Une belle découverte dans les bacs de la médiathèque !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..