L'Ecole des loisirs (30/04/2014)
3.33/5   3 notes
Un petit dragon n'est pas différent des autres petits. Il a besoin de jouer. Ce n'est pas par méchanceté qu'il attrape les avions au vol, qu'il soulève les rames de chemin de fer de leurs rails, qu'il attrape les grues et les autos ! Mais les humains ne peuvent pas le laisser faire n'importe quoi. C'est trop dangereux ! Ils appellent Maman Dragon, qui emmène son petit prendre un bon bain avant d'aller au lit. Il lui manque juste une chose pour se tenir tranquille...... >Voir plus
Que lire après Grand petit dragonVoir plus
En toute honnêteté, je ne trouve pas cet album extraordinaire et ne vous en aurais surement pas parlé si Petit Bout ne l'avait élu livre de chevet préféré. Elle adore cette histoire qui met en scène un bébé dragon dans son quotidien : du jeu au bain en passant par le coucher et les remontrances de la mère (car il est tard et qu'il faut bien aller au lit à un moment donné).

Les illustrations se focalisent sur le point de vue des hommes et montrent donc le bébé comme un être gigantesque. J'ai trouvé ce parti pris intéressant, presque comme une métaphore de la petitesse de l'enfant face à l'adulte.
Le trait de Charlotte Sjöstrand est rond et la frimousse de ce bébé dragon est à croquer, on dirait presque une grosse peluche.

Une trouvaille faite grâce à ma fille et qui devrait sans nul doute parler à tous les enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..

Video de Charlotte Sjöstrand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Sjöstrand
Pour bien dormir, l'enfant doit être rassuré et il doit surmonter ses peurs. Les psychanalystes soulignent l'importance des contes pour les enfants : ils transmettent un message, développent leur vocabulaire, créent du lien entre parents et enfants, rassurent, leur permettent de vivre leurs émotions, de traverser des épreuves? Et de grandir. Indispensables le soir au moment du coucher, ils permettent à l'enfant d'accéder en douceur aux rives de la nuit? Voici donc :
25 histoires magnifiquement illustrées par Charlotte Sjöstrand réparties en grandes thématiques : « pas envie de me coucher », peur du noir, cauchemars, co-sleeping, rituels interminables, doudou et tétine?
Des contes en fonction de l'âge de l'enfant : une pastille comme repère pour savoir quelle histoire raconter à son petit.
Et pour les parents, des éclairages et des conseils pour les accompagner eux aussi dans cette étape du coucher.
Il était une fois la nuit ou de histoire pour l'aider à franchir le étape du sommeil.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1717/9791028512347/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus