Plon (27/09/2012)
3.5/5   2 notes

La littérature n'est pas seulement un accès à la connaissance d'une culture. Elle fournit aussi des clés irremplaçables pour saisir sur le vif les courants d'idées, les contraintes et les contingences qui structurent et orientent la vie politique.

« L'identité politique de la France réside dans sa littérature. La littérature est "l'âme" de la nation, son principe spirituel. La culture de notre pays est littéraire, son histoire ... >Voir plus
Que lire après Les écrivains qui ont fait la République : Le trésor caché : Des origines au début du XIXe siècleVoir plus

Video de Alain-Gérard Slama (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain-Gérard Slama
Que peut encore le politique ? - Séminaire RDJ .Que peut encore le politique ? le dimanche 21 avril à 11 heures Avec : Maurice Szafran, président-directeur général de Marianne, Alain-Gérard Slama, historien, éditorialiste au Figaro, et professeur à Sciences-Po, Sihem Habchi, ancienne présidente de « Ni putes ni soumises », Jean-Pierre Winter, psychanalyste. Un débat animé par Alexis Lacroix. Poursuivez la réflexion avec les ouvrages de Sihem Habchi et de Jean-Pierre Winter : " Toutes libres ! : rebels et insoumises, exigeons l'impossible " Sihem Habchi, Pygmalion, 2013, 236 pages " Les hommes politiques sur le divan " Jean-Pierre Winter, Calmann-Lévy, 2012, 264 pages