Critique de ChristelleCookies

Sara Linton, pédiatre et légiste de Grant County, découvre Sibyl Adams dans les toilettes d'un restaurant. La jeune femme, aveugle, a été violée et mutilée. Elle meurt dans les bras de Sara avant qu'elle ne puisse tenter quoi que ce soit. Peu de temps après, Jeffrey Tolliver et Lena Adams, la soeur de Sibyl, apprennent qu'une étudiante a disparu...

L'intrigue est menée de main de maître du début à la fin. Difficile d'imaginer qui pourrait être le suspect parmi les personnages présentés, d'autant que dans une petite ville où pratiquement tout le monde se connaît, difficile de se suspecter les uns les autres. Je n'ai vraiment compris qu'à la fin. Incroyable également de découvrir à quand remonte tout cela et de réaliser qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une vengeance savamment orchestrée des années plus tard. Pas de doute, l'assassin était déterminé pour attendre aussi longtemps.
L'atmosphère générale est de plus en plus tendue au fil des pages et pourtant ça commence déjà fort, puisque la découverte de Sibyl par Sara se fera très rapidement, au moment où l'on s'y attend le moins, sans même l'annonce d'un danger imminent.
Les personnages sont attachants, la plupart sont des écorchés de la vie. Je me demande si on sera amené à en revoir certains dans les livres suivants, en dehors de Sara. En revanche, j'avoue que le personnage de Jeffrey m'agace un peu. Sans doute à cause de son passé. La suite au prochain numéro quand je l'aurais, parce que je suis bien décidée à lire la suite !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..