Critique de izagh

J'ai commencé ce roman avant de partir en vacances, quelques pages seulement. Je l'ai terminé dans une ambiance un peu particulière : une petite maison en Ecosse, à Boat of Garten près d'Aviemore. Si la matinée avait été relativement ensoleillée, cet après-midi là il tombait des cordes, l'orage grondait… Donc kit de secours spécial vacances : un bon bouquin, a cup of tea à portée de mains !
J'apprécie les romans de Karin Slaughter, et celui-ci ne fait pas exception, je l'ai dévoré. On entre tout de suite dans le vif du sujet : un crime dans les beaux quartiers, un enlèvement, une équipe de flics emmenée par une supérieure plutôt sadique !
Le personnage de Will Trent est attachant, c'est bien sûr un super flic mais qui est toujours sur la défensive pour ne pas dévoiler son "défaut". Que ce soit son équipière, sa compagne, les parents de la disparue, tous sont très crédibles, face à leur solitude, à leurs doutes.
Des liens du passé ressurgissent pour certains d'entre eux et nous dévoilent le pourquoi de leur fragilité. L'intrigue, menée tambour battant, ne nous laisse pas un instant de répit, et nous entraîne vers une fin qui m'a totalement surprise.
Comme toujours, Karin Slaughter a su nous servir tous les ingrédients d'une bonne intrigue pour nous entraîner dans son monde… le prochain sur ma liste : "Génésis" bien sûr, qui m'attend bien au chaud sur son étagère…
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..