AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amnezik666


Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai jamais été déçu en lisant les romans de Karin Slaughter et notamment la série Will Trent (même si ce n'est que le troisième que je lis), mais force est de constater que cette fois l'auteure impose à son intrigue un rythme de dingue. L'adrénaline monte en flèche dès les premières pages pour ne retomber qu'à la fermeture du bouquin. Ses personnages vont vivre trois jours particulièrement intenses.

Transition qui m'amène tout naturellement à évoquer les personnages en question. Jusqu'à maintenant Faith semblait taillée dans le marbre, inébranlable. Face à la situation qu'elle doit affronter on la découvre plus humaine, fragile et désemparée. du coup je la considère avec davantage de bienveillance que dans les précédents romans.

Faith étant plus ou moins condamnée à l'immobilisme c'est donc à Will et Sara de prendre les rênes et de s'impliquer corps et âme dans un enquête particulièrement embrouillée. L'occasion d'étoffer leurs relations et leur complicité. Mais avec Will rien n'est simple…

Le personnage qui aura été le plus souvent sujet à questionnement reste incontestablement Amanda, la responsable du GBI. On la sent personnellement impliquée dans l'affaire mais plus d'une fois son comportement peut sembler ambigu. On en arrive à se demander à quel jeu elle joue… voire même dans quel camps elle se situe.

Comme dans Genesis et Broken, Karin Slaughter n'y va pas de main morte quand il s'agit de scènes violentes, ici on ne meurt pas tranquillement dans son sommeil ! Si l'intrigue se déroule sur un axe unique elle n'en est pas moins soignée, bien malin si vous découvrez le fin mot de l'histoire avant qu'il ne vous soit révélé.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}